ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cystite... Encore!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyVen 24 Aoû - 1:04

Voilà la deuxième fois en deux mois environ que j'ai une cystite.
La dernière fois, j'avais juste un peu de mal à uriner, c'est passé rapidement.

Seulement cette fois, c'est différent, je dois aller aux toilettes toutes les 1/2 environ, et j'ai très mal aux reins. Il faut que je trouve un créneau pour passer au médecin demain, s'il est dispo.

J'ai lu que le cranberry était conseillé en cas de cystite (et même en prévention).
Quels sont les aliments à privilégier/éviter en cas de problèmes de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyVen 24 Aoû - 1:50

en homéo : cantharis 9ch
oui pour les camberries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Agathe
Découvre le forum
Découvre le forum
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 04/07/2012

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyVen 24 Aoû - 10:40

Moi en homéo je prends serum anti colibacillaire 9Ch mais si tu as mal dans les reins il faut aller chez le médecin, la cystite c'est pas toujours anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyVen 24 Aoû - 16:51

Etrangement, c'est déjà parti. J'arrive à aller aux toilettes tout à fait normalement, mais je sens une douleur au rein, encore.

Mon médecin ne sait pas me prendre aujourd'hui, dans le doute, j'irai quand même acheter du jus de cranberries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyLun 27 Aoû - 0:52

Oui, oui, la canneberge est très efficace, elle contient une substance qui prévient les cystites (laquelle ? : à rechercher... !).

Je connais quelqu'un/e, très sujette aux cystites. Elle prend de la canneberge et depuis, plus de problème !

Par contre, si tu as des douleurs de reins, il faut sans doute vérifier que tout rentre dans l'ordre.
Cystite... Encore! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyLun 27 Aoû - 13:31

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez le médecin (je ne prends pas assez de temps pour moi), mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai acheté du jus de cranberries au magasin bio, je pense en consommer régulièrement en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
liliepop
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2012

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyJeu 30 Aoû - 11:21

Bonjour Fahn!
Prends-tu la pilule?
Car j'ai eu pendant 10ans des cystites et mycoses à répétition (1fois par mois, à peu près), et ce depuis que je prenais la pilule...
Je suis passée au stérilet (sans avoir eu d'enfant) pas longtemps (allergie au cuivre) -8 mois (car réaction non immédiate), bah rien que d'arreter la pilule, passer à la coupe menstruelle, ça a arreté tous ces soucis : tampons qui assèchent et serviettes hygièniques à base de chimie... Sans parler de leur impact écologique catastrophique...
Bon depuis, je suis actuellement sous pilule, mais pas encore de "rechute" (pas de règle depuis que je la prends, donc pas terrible non plus mais pas le choix : les autres montent dangereusement ma tension...)
Donc essaie au moins la coupe mensuelle si tu n'en utilise pas (moi j'avais pris 2 tailles diffèrentes (il y a une promo, au cas où, et heureusement car je voulais la grande et finalement la grande ne se dépliait pas sur moi : c'était trop "serré"...).
Et si tu peux, essaie le sterilet, franchement, moi ça a arrangé tous mes problèmes car les pilules, génèrent de "fausses" règles moins fluides que les "vraies" ce qui retient les saletés (bactéries, le sang leur est favorable).
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyJeu 30 Aoû - 18:21

Je prends la même pilule depuis 5 ans. Mais j'aimerais passer au stérilet, seulement j'ai également des allergies à différents métaux, il faudrait que je revois l'allergologue pour faire un test pour le cuivre.

J'aimerais passer à la cup, mais j'ose pas me lancer.



EDIT : Je dois aller voir le médecin, parce que ça part, puis ça revient, et la douleur au rein reste présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
liliepop
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2012

Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! EmptyVen 31 Aoû - 9:29

Alors OSE!!! Mais je te conseille de prendre les 2 tailles, au cas où tu sois comme moi... ("ratage" de taille)
Moi, perso, la mienne elle me durait 6-7 heures lors des fluxs importants, mais à mon travail, j'ai la chance d'avoir unWC avec lavabo, donc je la rinçais et c'était reparti!
Le premier cycle où je l'ai mise je mettais des serviettes hygièniques et ça m'a permis de prendre confiance avec ma coupe (et de me rendre compte que la grande ne m'allait pas...
Les miennes sont made in France, pour info, si tu veux je peux te donner le nom par MP. Pour les 2 tailles avec frais de port j'en avais eu pour 35€, si je me souviens bien...
Pour le stérilet, sache qu'il contient aussi des traces de nickel et quelques autres métaux dont je me souviens plus (moi, je ne suis pas allergique au cuivre ni au nickel (selon me test chez l'allergo) et pourtant, réaction allergique claire au niveau de là où ça se passe + eczéma généralisé), donc certainement qu'il vaut mieux l'éviter dans ton cas...
Le stérilet à la progestérone pourrait peut-être être une bonne alternative... (action principalement locale, comme le micropilules, en général (pour certaines (bien plus rare), il serait comme une pilule "classique", donc qui bloque l'ovulation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cystite... Encore! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... Encore!   Cystite... Encore! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cystite... Encore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite chez les enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: