ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cystite chez les enfants?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyMar 16 Déc - 1:23

Je suis actuellement soignée pour une cystite depuis 1 sa, encore 3j sous antibio.

Le souci c'est que jeudi ma mère qui a gardé et changé la puce a trouvé que ses urines sentaient fort.
J'ai dit que c'était normal avec les langes, mais depuis ce WE Arnaud et moi aussi on trouve que ça sent bcp l'ammoniac et très fort par rapport à d'habitude. D'autant qu'elle n'a pas mangé de trucs particuliers ces derniers jours.

Je me demande si (comme je l'allaite) je ne lui aurais pas transmis.

Dans la nuit de vendredi à samedi elel a eu de la fièvre, 39.1° et plus rien le matin, ni depuis. Elle toussotte un peu parfois.

J'ai appelé le docteur qui m'a conseillé de lui faire une ECBU aussi. Donc ce soir on a tenté de récolter le pipi avec un urinocole. Bref, normalementt on doit le laisser poser max 30 minutes et comme y'aavit rien on a laissé 1h à peu près.

Mais j'ai pa strouvé que ça sentait fort. Je me demande si ce ne sont pas les langes et couches lavables qui font ça et le fait qu'elel grandisse et que ça sent de moisn en moins la rose, qq part.

Est-ce que vos enfants ont déjà eu ce genre de soucis? Je suis inquiète car ça peut être dangereux pr ses petits reins. Et si elle a une infection, ça sera de ma faute. Cystite chez les enfants? Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyMar 16 Déc - 1:35

tout ce que je peux te dire, c'est que lou fait du pipi qui pue quand il ne boit pas beaucoup (normal finalement) et que effectivement en grandissant, ça sent de plus en plus.

sinon, pour récolter de l'urine, tu peux attendre un réveil la nuit, c'est quasi sûr qu'ils font pipi Wink

j'espère qu'elle n'a pas de cystite la puce Cystite chez les enfants? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyMer 17 Déc - 23:38

Ca m'est à une période de trouver que ça sentait plus fort que d'habitude, j'ai lavé les couches à 90 degrés et puis ça s'est arrêté.

Je comprends que ç t'inquiète, tu pourrais peut-être lui donner un traitement homéopathique ? Comme ça s'il n'y avait rien, y'aura pas d'effet secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyJeu 18 Déc - 0:40

Ma fille a bien une infection urinaire, on a commencé l'antibio ce soir. C'est le même germe que pour moi.
Je trouve ça bizarre que j'ai pu lui passer en l'allaitant..........
Peut-être que j'aurais du stopper l'allaitement? mais j'ai pa senvie! et qq part ça peut paraître égoïste de ma part.
J'avais appelé la SF experte en lactation pour lui demander conseil avant de prendre l'antibio pour moi. Elle m'a dit que j'étais pas la seule.
D'ailleurs sur la notice du médoc, il est noté que ce n'est pas contre-indiqué durant l'allaitement.

En tous cas, ce soir en parlant à la nounou des urines fortes de la puce, je lui ai dit qu'elle avait peut-être une cystite et elle m'a demandé si je l'allaitais encore. Elle m'a dit que ça venait de ça, que je lui avais refilé... elle m'a demandé jusqu'à quel âge je comptais l'allaiter, j'ai dit que le docteur préconisait 2 ans au moins, pour lui clouer le bec, mais elle a semblé très sceptique. Je vois pa sen quoi ça la dérange mais bon, jene veux pas me fâcher et la remetter à sa place car je veux qu'elle s'occupe bien de ma fille et qu'elle soit gentille avec, donc j'essaie de rester neutre.

mii a écrit:

sinon, pour récolter de l'urine, tu peux attendre un réveil la nuit, c'est quasi sûr qu'ils font pipi Wink

Aélia ne se réveille plus la nuit, sauf exception depuis ses 2mois 1/2 et un passage cet été. Sauf pr les dents, et quand elle est malade comme samedi.

Lou ne fait pas ses nuits, Mii? Cystite chez les enfants? Hein25

En tous cas, si on avait pa seu les couches lavables thumleft , on s'en serait peut-être même pas rendu compte, du moins pas aussi vite je pense! car dans les jetables bio, ça ne pue quasiment pas (enfin, c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyJeu 18 Déc - 1:16

je ne pense pas que tu doives culpabiliser d'allaiter encore !

d'accord tu lui as filé ton infection urinaire (peut etre d'ailleurs ? c'est avéré ou juste une hypothèse du médecin ? et si oui c'est forcément par le lait ? pas d'autre moyen de transmission ?), mais penses à tous les anticorps qu'elle a eu et qui l'ont aidé (et continuent de l'aider !) à ne pas avoir tout un tas de maladies (je pense à la bronchiolite, la gastro, ... )

et puis tu es sujette aux infections urinaires toi ? parce que tu lui as peut etre tout simplement transmis cette fragilité non ?
pour ma part je fais beaucoup de mycoses vaginales, et ma fille en fait aussi dès que je prends des antibios par exemple ... donc ok c'est de ma faute à ce moment là, mais sans l'allaitement serait elle vraiment gagnante ou est ce ca péjorerait sur autre chose ??

Oui je sais, je suis trop pro allaitement Cystite chez les enfants? Surprise
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyJeu 18 Déc - 1:35

Merci Cris, en fait je vois le docteur demain, j'en saurais plus ainsi (là, c'était par téléphone, et la pharmacie m'a avancé l'antibio).

Moi ausi je pense que par rapport à d'autres enfants, ma fille n'est pas plus malade, voir moins peut-être.

Mais c'est vrai que la culpabilité est un peu là, pourtant je ne m'en veux pas vraiment, c'est ainsi et je ne regrette pas de l'allaiter, au contraire, je veux continuer à le faire mais je me dis que je dois paraître égoïste peut-être pr les autres.

Effectivement, je suis un peu sujette aux cystites (avant la grossesse, ça s'était qd même calmé), docn l'hérédité peut être un facteur Cystite chez les enfants? Grrrr012

Bonne soirée Cystite chez les enfants? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyJeu 18 Déc - 16:12

léa à mon avis elle a bien plus d'avantages en étant allaitée qu'en chopant une petite cystite (quand bien même ce serait toi qui lui aurait refilé !) et même pas seulement par rapport aux maladies que ça lui évite ! et en plus, les médocs qque tu prends pour toi qui passent dans le lait, la guérissent aussi Wink Cystite chez les enfants? Reconfor

euuuuuh sinon, non non non lou ne fait pas ses nuits Cystite chez les enfants? Gene Laughing il se réveille jusqu'à dix fois par nuit je pense Laughing le ptit monstre !!
j'avais zappé qu'aélia dormait toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? EmptyVen 19 Déc - 0:25

Oh.... ma pauvre! pas trop dure, les nuits entrecoupées?? Cystite chez les enfants? Hein25

Tu as essayé de lui parler "au petit monstre" pour qu'il cesse de se réveiller? enfin, lui expliquer? en 2 ou 3 nuits à faire des câlins cet été, la puce avait cessé de reprendre le sein. La 1ère fois c'est dur de refuser même si on explique gentimentet tout, mais come elle n,e s'était plus réveillée par la suite, j'en ai déduis qu'elle n'avait pa svraiment faim et que mes câlins suiffisaient.


Bref, en ce moment elle se réveille un peu, je la mets au sein pour la rendormir parfois.

Donc, d'après le docteur: elle est catégorique là-dessus: je ne l'ai pas contaminée par le lait maternel.
Par contre, l'antibio passe dans mon lait effectivement.

Mais elle a certainement été contaminée par le linge, et donc les couches lavables, on fait des machines de blanc à 65°... slips et couches... voilà la cause, très probable.

Et elle montre son sexe, ce qui signifie qu'elle a surement mal quand elle fait pipi, d'après le docteur. J'avais fait remarquer ça à mon conjoint, hier ou avant-hier. Lui l'avait vu faire depuis plus longtemps.
Si elle se réveille la nuit, c'est peut-être au moment des pipis justement.

Bon, elle est sous antibio, par contre moi j'ai fait une allergie à ce même antibio (+ fort biensur) au bout de 8j, et j'ai stoppé il y a 2j. Mais comme c'est apparemment pas fini pour moi, de nouveau antibio (différent) sur 4j. Il faut espérer que la puce ne fasse pas une allergie elle aussi avec le médoc actuel............ Cystite chez les enfants? Boudeur0
Et comme une idiote, j'ai oublié de luid onner ce soir avant de la coucher! Du coup, Arnaud m'a dit de ne pas la réveiller, mais ça craint....... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cystite chez les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez les enfants?   Cystite chez les enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cystite chez les enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: