ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !

+3
Minipousse
tregorwen
alexandra
7 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Empty
MessageSujet: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyMer 10 Oct - 22:29

Un sondage sur ce que vous pensez de la dangerosité des OGM pour la santé...

VOTEZ !!

http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Pensez-vous-que-les-OGM-soient-dangereux-pour-la-sante-566236
Revenir en haut Aller en bas
tregorwen
Découvre le forum
Découvre le forum
tregorwen

Féminin
Emploi : mère au foyer

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyMer 10 Oct - 22:34

a voté!!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyMer 10 Oct - 22:36

tregorwen a écrit:
a voté!!
Super !
thumleft
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 0:28

J'ai voté...

97 % pensent que les OGM sont dangereux... Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Triste18 .

J'ai toujours pensé que les "scientifiques" et les politiques qui nous ont imposés les OGM et le nucléaire seraient un jour traduits en justice pour crime contre l'humanité. Mais combien de milliers de morts avant... ?
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 5:04

Voté
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 10:00

voté et partagé sur fb !
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 10:45

Bien dit Minipousse ! Mais leur traduction en justice relève de l'utopie j'en ai bien peur. Regardons ce qui s'est passé avec l'affaire du sang contaminé par exemple... :/ En tout cas, si cela est fait un jour, ce sera post-mortem dans de futurs livres d'Histoire sur les horreurs de l'humanité.
On devrait commencer sa rédaction pour ne pas perdre les faits !-)
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 11:24

Petite Fleur a écrit:
Bien dit Minipousse ! Mais leur traduction en justice relève de l'utopie j'en ai bien peur. Regardons ce qui s'est passé avec l'affaire du sang contaminé par exemple... :/ En tout cas, si cela est fait un jour, ce sera post-mortem dans de futurs livres d'Histoire sur les horreurs de l'humanité.
On devrait commencer sa rédaction pour ne pas perdre les faits !-)

Oui, tu as tout à fait raison : les politiques comptent sur le temps et l'oubli pour nous faire avaler des couleuvres... Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Boudeur0 Il faut que tout soit consigné dès maintenant (mais je pense que c'est déjà fait, au niveau des associations de défense contre les OGM et le nucléaire).

Mais le sang contaminé a touché un nombre "restreint" de personnes et uniquement en France. Le nucléaire et les OGM sont des fléaux à échelle mondiale et dans certains pays la conscience écologique est plus développée et les militants plus nombreux qu'en France. Donc si tous les militants de tous les pays pouvaient se rejoindre et s'organiser, peut-être qu'enfin les responsables paieraient pour les millions se vies qu'ils ont détruites et qu'ils détruiront encore, pendant des générations. A Tchernobyl, des enfants naissent toujours avec des malformations, 26 ans après. Et qui sait si maintenant on pourra arrêter un jour la propagation "naturelle" des OGM ? Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Colerefl
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 11:35

Les responsables ne paieront probablement pas.
Mettons notre énergie ailleurs : se protéger, protéger notre entourage, faire circuler l'information.
Pas plus que pour le sang contaminé, l'amiante ou le mercure, les apprentis sorciers des OGM ne seront traduits en justice sur cette planète.
Je fais confiance à autre chose qu'à l'être humain, pour rétablir la justice : car elle n'est pas de ce monde.
Les injustices sont là pour nous alerter, nous faire réfléchir, et agir, dans la mesure de nos moyens et à notre petite échelle.
Au-delà, nous n'avons pas le pouvoir d'agir, mais ce qui se passe a le pouvoir de nous déprimer : ne nous laissons pas faire !! N'attendons pas justice, que ce soit vain ou pas, mais agissons, chacun à notre mesure.
Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Reconfor
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 11:46

alexandra a écrit:
Mettons notre énergie ailleurs : se protéger, protéger notre entourage, faire circuler l'information.
Pas plus que pour le sang contaminé, l'amiante ou le mercure, les apprentis sorciers des OGM ne seront traduits en justice sur cette planète.
Je fais confiance à autre chose qu'à l'être humain, pour rétablir la justice : car elle n'est pas de ce monde.
Les injustices sont là pour nous alerter, nous faire réfléchir, et agir, dans la mesure de nos moyens et à notre petite échelle.
Au-delà, nous n'avons pas le pouvoir d'agir, mais ce qui se passe a le pouvoir de nous déprimer : ne nous laissons pas faire !! N'attendons pas justice, que ce soit vain ou pas, mais agissons, chacun à notre mesure.

Ben alors, Alex... d'habitude, c'est toi qui positive et qui me remonte le moral... Et là, t'es toute négative ! Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Hein25
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 11:52

Minipousse a écrit:
alexandra a écrit:

Ben alors, Alex... d'habitude, c'est toi qui positive et qui me remonte le moral... Et là, t'es toute négative ! Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Hein25
Ah bon, tu trouves ?
Mais non, je n'ai pas ce sentiment, au contraire.
Attendre une chose sur laquelle nous n'avons aucun pouvoir, est frustrant, et source de déprime. C'est pourquoi je pense qu'il faut se tourner ailleurs : l'action, même à notre petite échelle, est bien plus stimulante que l'impuissance.
Relis-bien... Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Offrefle
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 12:27

alexandra a écrit:

Ah bon, tu trouves ?
Mais non, je n'ai pas ce sentiment, au contraire.
Attendre une chose sur laquelle nous n'avons aucun pouvoir, est frustrant, et source de déprime. C'est pourquoi je pense qu'il faut se tourner ailleurs : l'action, même à notre petite échelle, est bien plus stimulante que l'impuissance.
Relis-bien... Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Offrefle

Bien sûr, je te rejoins tout à fait pour ce qui est d'agir au quotidien ! Et effectivement, je trouve ça stimulant aussi Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Accord07

Mais je pensais, j'espérais, que si nous étions suffisamment nombreux, nous aurions enfin le pouvoir d'obtenir justice et de rabaisser à leur "juste valeur" ceux qui nous ont méprisé, qui ont détruit notre santé pour une seule raison, l'argent ! Qu'ils puissent s'en tirer blancs comme neige, ça me rend folle Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Marre

Mais je suis à fond pour l'action, pour les actions, petites ou grandes, au quotidien Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Accord07 Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Bisous13
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 12:31

Minipousse a écrit:
Qu'ils puissent s'en tirer blancs comme neige, ça me rend folle Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Marre
Pour moi, c'est impossible qu'ils s'en tirent "blancs comme neige".
Mais je sais que personnellement, je ne peux rien faire contre eux, sauf à donner ma petite voix par ci, par là, ce que je fais bien sûr. Sans illusion, mais je le fais quand même. Pour le reste, ça ne m'appartient pas et je préfère me consacrer à ce que je trouve primordial : l'action à notre petite échelle.
Ma devise serait, peut-être... les petits ruisseaux font les grandes rivières ?
C'est un grand mouvement ou une évolution des consciences qui renversera ces gens-là, et dans leur vie, ils auront un jour ou l'autre à rendre des comptes. Nous ne saurons probablement pas quand ni comment, et d'ailleurs, peu me chaut !

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris beaucoup de distance avec la "politique", qui nous est confisquée par une toute petite partie de la population, qui essaye néanmoins de nous faire croire que nous avons du pouvoir ("débats" télévisés ou radiodiffusés, élections, etc...) alors que nous en avons de moins en moins comme on le constate jour après jour, et de façon particulièrement éclatante ces jours-ci puisqu'un traité refusé par référendum populaire vient d'être entériné de nouveau par un deuxième gouvernement.
La véritable politique, celle des citoyens, est noble.
L'autre, la politicanaillerie, l'est beaucoup moins.
Donc, je choisis de m'exprimer là où je peux, c'est une façon qui me semble plus constructive et en tous cas, qui me permet de partager, tout en m'apportant également.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 13:26

Je ne fais pas de politique non plus. la plupart des politiques n'agissent que pour leur gloriole personnelle, pour le pouvoir, pour l'argent (et sont près à changer de bord si celui choisi ne leur en apporte pas assez)... La "politicanaillerie"... j'aime beaucoup ce terme !

Oui, tu as raison, il vaut mieux agir au quotidien, et effectivement, "les petits ruisseaux font les grandes rivières" : c'est par l'exemple que nous ferons changer les mentalités, il faut l'espérer... Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Bisous13
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 20:59

Voté.

98% des gens ayant voté pensent que les OGM sont dangereux... Mais sur ces 98%, combien font réellement attention à ce qu'ils consomment et boycottent vraiment les produits contenant des ingrédients OGM?
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyJeu 11 Oct - 21:12

Peut-être pas, surtout que dans beaucoup de produits alimentaires, il y a des OGM (moins de 0,9%....) et que ce n'est pas mentionné sur les étiquettes.
La solution est de ne plus rien acheter qui soit fabriqué par l'industrie, mais ça n'est pas donné à tout le monde...
Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Sourire2
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyVen 12 Oct - 13:24

Pour éviter les ogm il faut plutôt consommer bio et à défaut se référer à la liste de green peace. Et puis, il y a beaucoup trop d'aliments que les gens ne devraient pas consommer car ils sont bien trop transformés et industrialisés (graisses, sucre, chimie, sel...). Ces aliments ne sont que le reflet d'une abondance dé raisonnée et déraisonnable, l'effet pervers de pays développés complètement fous d'orgueil (découvertes chimiques et techniques, appât du gain, etc.).
Cela dit, les mauvais produits existent aussi en bio, donc il faut également être vigilant à ce niveau.

Si on élimine les produits qui ne sont pas "naturels", on élimine aussi un bon nombre d'ogm (dans le cas d'une alimentation non bio) : au revoir les biscuits, plats cuisinés frais ou surgelés, les biscuits apéritifs, les boissons artificielles, les yaourts et glaces sophistiqués, les sucreries en tout genre, etc. etc. Nous ne sommes pas censés manger tout cela... :/

Bon courage à tous dans tous ces combats ! Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Peacelo2
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! EmptyVen 12 Oct - 21:34

Petite Fleur a écrit:

Pour éviter les ogm il faut plutôt consommer bio et à défaut se référer à la liste de green peace. Et puis, il y a beaucoup trop d'aliments que les gens ne devraient pas consommer car ils sont bien trop transformés et industrialisés (graisses, sucre, chimie, sel...). Ces aliments ne sont que le reflet d'une abondance dé raisonnée et déraisonnable, l'effet pervers de pays développés complètement fous d'orgueil (découvertes chimiques et techniques, appât du gain, etc.).
Cela dit, les mauvais produits existent aussi en bio, donc il faut également être vigilant à ce niveau.

Si on élimine les produits qui ne sont pas "naturels", on élimine aussi un bon nombre d'ogm (dans le cas d'une alimentation non bio) : au revoir les biscuits, plats cuisinés frais ou surgelés, les biscuits apéritifs, les boissons artificielles, les yaourts et glaces sophistiqués, les sucreries en tout genre, etc. etc. Nous ne sommes pas censés manger tout cela... :/

Bon courage à tous dans tous ces combats ! Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Peacelo2

Je t'approuve entièrement, mais même en achetant peu de produits industrialisés, en étant sensible à la présence d'OGM et en connaissant la liste de Greenpeace... on arrive quand même à en consommer,on arrive toujours à découvrir des produits qu'on a chez soi et qui sont OGM (le petit Carré frais Elle et Vire, anciennement Petit carré frais Gervais, par exemple, que je consomme au petit déjeuner... Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Grrrr012 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !   Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez ! Empty

Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !
Page 1 sur 1