ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? Mer 30 Jan - 17:09 | |
| J'ai acheté une crépière en pierre Revêtement dur comme la pierre Kitchen P*o Il est indiqué dessus Cuisson saine et Diététique, c'est garanti 15 ans (enfin...). Mais impossible de savoir quelle est le matériau exact qui la compose, et si c'est vraiment sain ? J'ai acheté en parallèle une crépière Tef*l, car comme on a une plaque à induction désormais, il nous faut changer une partie de notre matériel. Désormais sur les Téf*l, il y a indiqué : Health & Environnement / NO PFOA / NO LEAD/PLOMB / NO CADMIUM ** Revêtement antiadhésif inoffensif Quelle crépière privilègiriez-vous ? Ou quelle crépière à induction me conseilleriez-vous ? | |
| | | Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? Ven 1 Fév - 1:37 | |
| Tu peux peut-être contacter le fabriquant de ta crêpière en dur pour avoir plus de renseignement. Personnellement je ne ferais pas confiance à Téfal.
Ici on utilise ça http://tynat.fr/magasin/product.php?id_product=43 et on en est ravis. Par contre je ne fais pas sauter les crêpes avec, j'utilise une spatule en bois ou ça http://tynat.fr/magasin/product.php?id_product=110 | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? Ven 1 Fév - 1:57 | |
| Et cette crépière en tole, est-ce que tu sais si c'est sain, Obi ?
Actuellement, il y a une vente privée sut ventes responsables de produits soit-disant sains http://www.ventes-responsables.com/ventesprivees_accueil.php?men=cataloguedetail&id=1570&cat=8165
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des poêles par exemple qui vosu paraissent saines ? J'avoue avoir du mal entre la fonte d'alu, l'alu... Pour moi l'aluminium c'est toxique, mais si c'est recouvert, est-ce que ça l'est toujours ? et qu'en est-il de la fonte d'alu ? c'est quoi au juste ? est-ce toxique ou pas ??
Beaucoup de questions... sinon, j'aime bien la céramique. | |
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? Ven 1 Fév - 5:28 | |
| - arnelae a écrit:
- Et cette crépière en tole, est-ce que tu sais si c'est sain, Obi ?
Oui c'est très sain. C'est ce qu'il y a de mieux avec la fonte et l'inox 10/18. C'est de l'acier en fait.
Actuellement, il y a une vente privée sut ventes responsables de produits soit-disant sains http://www.ventes-responsables.com/ventesprivees_accueil.php?men=cataloguedetail&id=1570&cat=8165
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des poêles par exemple qui vosu paraissent saines ? J'avoue avoir du mal entre la fonte d'alu, l'alu... Pour moi l'aluminium c'est toxique, mais si c'est recouvert, est-ce que ça l'est toujours ? et qu'en est-il de la fonte d'alu ? c'est quoi au juste ? est-ce toxique ou pas ??
Beaucoup de questions... sinon, j'aime bien la céramique. J'ai été voir et les seules poeles qui me semblent bien ce sont les symphony tout en inox. Toutes les autres présentent un revêtement dont la nature est plus ou moins explicitée. D'après mon expérience, dès qu'il y a un revêtement, même soit disant sain, comme la céramique, ça n'est pas génial. Surtout que les poeles avec un revetement céramique s'usent très vitent et accrochent quand même pas mal. Et puis pour que le revêtement tienne il faut bien qu'il soit accroché sur la poêle et cette "colle" peut poser pb. Pour la fonte d'alu, je suis comme toi, je doute. Je crois que le mieux c'est la fonte de fer mais c'est plus cher et très lourd. Pour résumer mes propos, je ne jure personnellement que par les poêles en acier (j'ai celle-ci en 28cm http://tynat.fr/magasin/product.php?id_product=41 ). Elles sont peu chères pour du sain et une fois cullotées, elles sont vraiment anti-adhésives. Ensuite viennent les poêles en inox 10/18, un peu plus chères, un peu plus légères, mais plus adaptées aux cuissons douces. Je trouve aussi qu'elles accrochent plus. | |
| Sujet: Re: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? Dim 3 Fév - 1:51 | |
| Merci Obi. J'ai rapporté mes 2 poêles... mais je me demande si j'ai bien fait ! J'aimerais acheter celle dont tu me parles, mais arrives-tu à l'utiliser sur de l'induction ? ils disent tous feux mais je me méfie... Et peux-tu faire une omelette par exemple avec cette crépière ou simplement cuire un oeuf (pour mon conjoint et ma fille) ? | |
| Sujet: Re: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? Dim 3 Fév - 2:30 | |
| Je fait des omelettes avec mais j'ai mis du temps à l'apprivoiser pour les oeufs. J'ai compris qu'il faut que la poele soit chaude avant de mettre l'huile, attendre un peu que l'huile chauffe, puis verser les oeufs et retourner à l'aide d'une pelle nogent.
Pour la compatibilité avec l'induction je ne saurais t'en dire plus que ce qui est indiqué sur le site. J'ai des plaques electriques. Mais après une rapide recherche sur go*gle, ces poeles en acier semblent compatibles avec l'induction. C'est une info du fabriquant en tout cas. | |
| Sujet: Re: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? Lun 4 Fév - 1:30 | |
| Merci Obi. J'ai regardé une pôele de cette marque où on disait justement pas l'induction, mais c'était pas exactement le même matériau "fonte bleue" ou un truc du genre. Donc j'hésite. Je vais me renseigner davantage car il me faut une crépière. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? | |
| |
| | | | Crépière en pierre, votre avis : sain ou pas sain ? | |
|