ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les envies particulières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Les envies particulières Empty
MessageSujet: Les envies particulières   Les envies particulières EmptyDim 3 Fév - 17:20

Depuis que je suis végétalienne, j'ai par moment des très grosses envies (un peu comme celles que peuvent décrire les femmes enceintes).



Je ne me souviens pas avoir eu de telles envies étant omnivore ou végétarienne, mais depuis quelques temps, j'ai des envies qui deviennent obsessions.

Par exemple, il y a quelques mois, j'avais des envies folles d'endives, j'en ai mangé presque chaque jour pendant plusieurs semaines, crues ou cuites. Puis j'ai eu des envies d'ananas, j'en ai mangé plusieurs jours durant.

Là, depuis quelques jours, j'ai une envie folle de fruits rouges, des pommes, des framboises, des fraises, en jus ou non, et comme je n'en trouve pas de saison (sauf les pommes), je me sens réellement frustrée! Tout comme depuis plusieurs jours, j'ai très envie de jus de fruits, je bois du jus d'oranges frais chaque matin, mais ça ne me satisfait pas pleinement.



Je crois que si je ressens ces envies, c'est bien que mon corps manifeste un besoin réel qu'il a. Manque de vitamines, peut-être?



Avez-vous déjà eu ce genre de passades, voire obsessions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
BettieRose
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/01/2013

Les envies particulières Empty
MessageSujet: Re: Les envies particulières   Les envies particulières EmptyDim 3 Fév - 18:43

J'ai eu une grande envie de flageolets Les envies particulières 213258
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les envies particulières Empty
MessageSujet: Re: Les envies particulières   Les envies particulières EmptyDim 3 Fév - 19:48

ça m'arrive aussi, avec les endives, les fruits, les épinards, les lentilles... j'en mangerais des tonnes, c'est par période puis ça passe.
je pense que ça correspond à un besoin.
Les enfants ont des périodes comme ça où ils privilégient certains aliments, je pense qu'il faut le respecter, après ça leur passe tout seul (évidemment je ne parle pas des bonbons pleins d'aspartame ou des gâteaux au glutamate Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les envies particulières Empty
MessageSujet: Re: Les envies particulières   Les envies particulières EmptyLun 4 Fév - 1:28

Je pense aussi que c'est un besoin du corps. Je ne peux pas parler de véritables envies, mais ça me le fait notamment avec les avocats.


Mais dernièrement, j'en ai consommé pas mal, et ça m'écoeure désormais (et ça, c'est rare, car les avocats, je pourrais habituellement en manger au moins 1 par jour, voir à tous les repas. J'en consomme même au goûter...


Après les envies de chips ou de chocolat, c'est autre chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Les envies particulières Empty
MessageSujet: Re: Les envies particulières   Les envies particulières EmptyLun 4 Fév - 19:39

Pareil, quand j'ai une envie comme ça, je mange l'aliment jusqu'à m'en dégoûter.



Ca m'arrive très rarement avec des aliments tels que le chocolat, par contre.



Généralement je mange assez sain la semaine, ou en tout cas pas gras, mais le vendredi, comme c'est le jour des frites, j'ai réellement besoin de frites grasses et de mon hamburger végétal, sinon je suis vraiment très frustrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Les envies particulières Empty
MessageSujet: Re: Les envies particulières   Les envies particulières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les envies particulières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "fameuses" envies des femmes enceintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: