ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Les envies particulières | |
| | Auteur | Message |
---|
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Les envies particulières Dim 3 Fév - 17:20 | |
| Depuis que je suis végétalienne, j'ai par moment des très grosses envies (un peu comme celles que peuvent décrire les femmes enceintes).
Je ne me souviens pas avoir eu de telles envies étant omnivore ou végétarienne, mais depuis quelques temps, j'ai des envies qui deviennent obsessions.
Par exemple, il y a quelques mois, j'avais des envies folles d'endives, j'en ai mangé presque chaque jour pendant plusieurs semaines, crues ou cuites. Puis j'ai eu des envies d'ananas, j'en ai mangé plusieurs jours durant.
Là, depuis quelques jours, j'ai une envie folle de fruits rouges, des pommes, des framboises, des fraises, en jus ou non, et comme je n'en trouve pas de saison (sauf les pommes), je me sens réellement frustrée! Tout comme depuis plusieurs jours, j'ai très envie de jus de fruits, je bois du jus d'oranges frais chaque matin, mais ça ne me satisfait pas pleinement.
Je crois que si je ressens ces envies, c'est bien que mon corps manifeste un besoin réel qu'il a. Manque de vitamines, peut-être?
Avez-vous déjà eu ce genre de passades, voire obsessions? | |
| | | BettieRose Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : 44 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Les envies particulières Dim 3 Fév - 18:43 | |
| J'ai eu une grande envie de flageolets | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les envies particulières Dim 3 Fév - 19:48 | |
| ça m'arrive aussi, avec les endives, les fruits, les épinards, les lentilles... j'en mangerais des tonnes, c'est par période puis ça passe. je pense que ça correspond à un besoin. Les enfants ont des périodes comme ça où ils privilégient certains aliments, je pense qu'il faut le respecter, après ça leur passe tout seul (évidemment je ne parle pas des bonbons pleins d'aspartame ou des gâteaux au glutamate ) | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Les envies particulières Lun 4 Fév - 1:28 | |
| Je pense aussi que c'est un besoin du corps. Je ne peux pas parler de véritables envies, mais ça me le fait notamment avec les avocats. Mais dernièrement, j'en ai consommé pas mal, et ça m'écoeure désormais (et ça, c'est rare, car les avocats, je pourrais habituellement en manger au moins 1 par jour, voir à tous les repas. J'en consomme même au goûter... Après les envies de chips ou de chocolat, c'est autre chose ! | |
| | | Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Les envies particulières Lun 4 Fév - 19:39 | |
| Pareil, quand j'ai une envie comme ça, je mange l'aliment jusqu'à m'en dégoûter.
Ca m'arrive très rarement avec des aliments tels que le chocolat, par contre.
Généralement je mange assez sain la semaine, ou en tout cas pas gras, mais le vendredi, comme c'est le jour des frites, j'ai réellement besoin de frites grasses et de mon hamburger végétal, sinon je suis vraiment très frustrée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les envies particulières | |
| |
| | | | Les envies particulières | |
|