ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les "fameuses" envies des femmes enceintes

Aller en bas 
+7
cabs
redfishmemory
helene&co
Rory
crysta
Alga
jesy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 11:24

En étant enceinte, on a souvent envie d'aliments particuliers, tout comme on est dégouté d'autres.

Quelles ont été les vôtres ? Comment les avez-vous gérer ?

Et question pour tout le monde :

si vous aviez envie d'un morceau de viande, vous autoriseriez-vous ces écarts en suivant le précepte "si mon corps me le réclame, c'est qu'il en a besoin pour le bébé" ou vous interdiriez-vous ces envies en vous frustrant ?
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 11:52

J'ai souvent entendu que les femmes enceintes, avait envie de fraises ou de cerises....



Les "fameuses" envies des femmes enceintes M-fraises
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 12:35

Pour Ohian j'ai eu envie de mandarines toute la grossesse, à manger, en parfum, en savon, etc....
Pour ce bébé, rien de spécial, sauf vers le 3 ème mois je crois, j'ai eu une énorme envie de framboises alors que je n'aime pas ça! Ca a duré quelques jours et c'est passé après deux tartes au "framboise curd"!

Si j'avais eu envie de viande, non je n'aurais pas cédé. J'ai régulièrement envie de mordre dans un "filet o fish" et je n'ai jamais craqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 13:19

j'ai envie de trucs bien salés et/ou vinaigrés... pour les 2 autres grossesses, je ne me rappelle plus...
et quand j'étais enceinte de Maëlle, je ne supportais pas l'odeur des Beedies (c'est pas alimentaire, ce sont des feuilles d'eucalyptus roulées qu'on fume... Les "fameuses" envies des femmes enceintes 73757 )
je ne craquerais pas non plus pour de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 15:48

pour ma grossesse, bizarrement, je n'avais pas envie de viande, mais j'avais des périodes où certains aliments me faisaient envie, comme le chou vert en hiver, les fruits à l'approche de l'été (pastèque, melon, pêches, etc). j'ai aussi eu envie de chips et de gâteaux (mais je n'ai pas besoin d'être enceinte pour ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 19:26

Ca me fait justement penser à cet épisode de Friends dans lequel Phoebe (végétarienne) est enceinte et n'a envie de manger que de la viande, le reste lui donnant la nausée. Joey lui propose de ne pas manger de viande pour qu'elle puisse en manger et que du coup on tue moins de vache. Bon évidemment c'est de l'humour et tout mais ça m'a fait poser la question de quand je serai enceinte. Je ne pense pas que j'y cèderai, j'ai parfois des envies fortes de sushis, ou parfois d'un sandwich avec de la mortadelle ou un truc comme ça (justement en regardant cet épisode de Friends d'ailleurs!) mais je n'y ai jamais céder non plus donc je ne pense pas que ça changera quand je serai enceinte. Après je ne l'ai jamais été donc je ne mesure pas encore l'intensité de ces envies.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 19:29

Rory a écrit:
Ca me fait justement penser à cet épisode de Friends dans lequel Phoebe (végétarienne) est enceinte et n'a envie de manger que de la viande, le reste lui donnant la nausée. Joey lui propose de ne pas manger de viande pour qu'elle puisse en manger et que du coup on tue moins de vache. Bon évidemment c'est de l'humour et tout mais ça m'a fait poser la question de quand je serai enceinte. Je ne pense pas que j'y cèderai, j'ai parfois des envies fortes de sushis, ou parfois d'un sandwich avec de la mortadelle ou un truc comme ça (justement en regardant cet épisode de Friends d'ailleurs!) mais je n'y ai jamais céder non plus donc je ne pense pas que ça changera quand je serai enceinte. Après je ne l'ai jamais été donc je ne mesure pas encore l'intensité de ces envies.

c'est vrai oui, mais moi en fait je ne pourrais pas remanger de cadavre!
Par contre c'est vrai qu'enceinte je me laisse aller plus facilement à un morceau de chèvre ou la sauce potatoes du mc do... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyJeu 30 Oct - 19:39

je pense que si on a des envies, c'est qu'on des besoins... le problème étant que le cerveau doit associer certains aliments à certains besoins, ces associations étant liées à notre culture alimentaire. Tu manques de fer et tu as envie de viande, par exemple. A mon avis, si tu manges des lentilles, ton envie de viande se calme forcément et après tu peux associer les aliments à des besoins de façon différente. Quand tu es végétarien depuis longtemps, à mon avis, tu as intégré des nouvelles associations. Personnellement, je n'ai jamais eu envie de viande mais j'ai très envie de lentilles depuis 2 semaines ainsi que de levures diverses. ça fait 15 ans passés que je suis végétarienne.
Par contre, je commence à être végétalienne depuis peu et j'ai eu avant-hier une envie de fromage. Je n'en ai pas acheté, j'ai comblé mon envie de façon différente. Et c'est passé.

je pense que si j'avais envie de viande, je n'en achèterais pas... Les "fameuses" envies des femmes enceintes Banane10
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyVen 14 Aoû - 21:33

ah ben le post pour moi...

tout me dégoute, à un point que je pense à la nourriture et je cours vomir (je n'en rajoute pas... malheureusement.).
Et le pire c'est que tout ce qui est légumes, fruits, seitan, tofu etc... me dégoute.

THE pire c'est toutes les sortes de galettes, croquettes etc... qu'on mange en étant vgl me dégoute rien que de les imaginer (alors les voir et les sentir... poua).

Bref et le pire c'est que rien ne me donne vraiment envie sauf un truc inaccessible (et franchement j'enrage face à ce que je ressens). J'ai envie d'un sandwich du magasin leclerc de ma ville qu'on achetait avant d'être vg. Un sandwich (super bon faut l'avouer) au thon, sauce mayo et tomate... la haine. J'en rêve la nuit (tellement j'ai faim à mon avis...) Les "fameuses" envies des femmes enceintes Colerebu . Et je ne trouve rien qui coupe cette envie et ce dégout pour le rèste. je sais Les "fameuses" envies des femmes enceintes C_nul

Vous avez des idées, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyVen 14 Aoû - 22:18

Perso j'avais surtout des envies de tuiles salées sinon jamais eut envie de viande au contraire.
Pour les nausées, les tisanes ou bouillons de legumes marchaient un peu mais pas top top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 0:03

j'avais des envies de cornichons (j'en mangeais un bocal un jeun tous les matins) à un moment, puis j'ai eu une période épinards, une autre où j'avais terriblement envie de hamburgers (je me suis retenue). Et sinon l'envie la plus bizarre a été de canettes de bière...alors du coup je me demande si ça correspond vraiment à un besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 0:26

Pour moi, pas d'envies particulières, si ce n'est des envies d'esquimaux et de fruits, auxquels je n'avais pas bcp droit comme je faisais du diabète gestationnel. Mais bon, ces envies-là sont identiques tous les ans à la même époque en ce qui me concerne. Les "fameuses" envies des femmes enceintes Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 9:14

zimzum a écrit:
j'avais des envies de cornichons (j'en mangeais un bocal un jeun tous les matins) à un moment, puis j'ai eu une période épinards, une autre où j'avais terriblement envie de hamburgers (je me suis retenue). Et sinon l'envie la plus bizarre a été de canettes de bière...alors du coup je me demande si ça correspond vraiment à un besoin Laughing

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 11:02

redfishmemory a écrit:
ah ben le post pour moi...

tout me dégoute, à un point que je pense à la nourriture et je cours vomir (je n'en rajoute pas... malheureusement.).
Et le pire c'est que tout ce qui est légumes, fruits, seitan, tofu etc... me dégoute.

THE pire c'est toutes les sortes de galettes, croquettes etc... qu'on mange en étant vgl me dégoute rien que de les imaginer (alors les voir et les sentir... poua).

Bref et le pire c'est que rien ne me donne vraiment envie sauf un truc inaccessible (et franchement j'enrage face à ce que je ressens). J'ai envie d'un sandwich du magasin leclerc de ma ville qu'on achetait avant d'être vg. Un sandwich (super bon faut l'avouer) au thon, sauce mayo et tomate... la haine. J'en rêve la nuit (tellement j'ai faim à mon avis...) Les "fameuses" envies des femmes enceintes Colerebu . Et je ne trouve rien qui coupe cette envie et ce dégout pour le rèste. je sais Les "fameuses" envies des femmes enceintes C_nul

Vous avez des idées, des conseils ?
moi perso pas d'envies particulières ni nausées du tout!!!
pour t'aider vas sur le blog de notre nanane, elle a une recette de "thon" à tartiner super bnne qui pourrait t'aider à ne pas faire de "faux pas" Wink
essayes et tu m'en diras des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 11:32

sarah a écrit:

moi perso pas d'envies particulières ni nausées du tout!!!
pour t'aider vas sur le blog de notre nanane, elle a une recette de "thon" à tartiner super bnne qui pourrait t'aider à ne pas faire de "faux pas" Wink
essayes et tu m'en diras des nouvelles Very Happy

euh t'es sûre tu te trompes pas? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 11:41

ah ok alors c'est sur le blog de qui finalement ??

En effet ca pourrait m'aider de manger un truc qui ressemble je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 11:55

redfishmemory a écrit:
ah ben le post pour moi...

tout me dégoute, à un point que je pense à la nourriture et je cours vomir (je n'en rajoute pas... malheureusement.).
Et le pire c'est que tout ce qui est légumes, fruits, seitan, tofu etc... me dégoute.

THE pire c'est toutes les sortes de galettes, croquettes etc... qu'on mange en étant vgl me dégoute rien que de les imaginer (alors les voir et les sentir... poua).

Bref et le pire c'est que rien ne me donne vraiment envie sauf un truc inaccessible (et franchement j'enrage face à ce que je ressens). J'ai envie d'un sandwich du magasin leclerc de ma ville qu'on achetait avant d'être vg. Un sandwich (super bon faut l'avouer) au thon, sauce mayo et tomate... la haine. J'en rêve la nuit (tellement j'ai faim à mon avis...) Les "fameuses" envies des femmes enceintes Colerebu . Et je ne trouve rien qui coupe cette envie et ce dégout pour le rèste. je sais Les "fameuses" envies des femmes enceintes C_nul

Vous avez des idées, des conseils ?

en regle génerale, on dit que ca passe, au bout de quelques mois. cependant, pour ma premiere, ca n est jamais passé... par contre, ne constates tu pas que ca va mieux en fin de journée? pour moi c etait le cas, donc tant pis meme si c est pas "comme ca qu il faut faire" fait toi des vrais repas le soir, et le reste du temps que l eau! ( moi je me relevais meme pour manger la nuit... et toute la journée pas moyen, c etait comme toi!!) ( et meme si tu revomis l eau a mon avis c est mieux que d avoir rien dans le ventre car ca fait trop mal... )

apres il existe des medicaments, tu peux essayer, perso, aucun effet non plus (je les vomissait). mais par exemple ils faisaient tres bien effet sur ma soeur. ta sf saura les noms, je ne m en rappelle plus!!

je crois que la recette dont sarah parle est sur le blog de noann en fait lol : http://noann.wordpress.com/
descend un peu la page tu va la voir...

et ici ( descends a peine) tu as deux de recettes de mayo vgl : http://veganimots.over-blog.com/categorie-10664847.html

pour le pain je crois que c est marque la boulangere, un pain complet bio "pain de mie" genre pour les sandwich triangles, j en avais pris pour le pic nic de ma fille il est pas mal, et je crois qu il est vgl ( mais a verifié vu que pour elle c etait pas ma priorité... )

a noel j avais fait du tofu fumé avec du tartare d algues, a moi ca me rappelais le saumon fumé... ( bon c etait pas l avis des omnis lol!!) tu peux peut etre essayer aussi?

je ne sais pas si tu es globalement tres fatiguée? perso, meme la que je ne souffre pas trop de nausée, des que je suis plus fatiguée, y a tout qui passe moins bien quand meme, alors essaie de te reposer un max...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 12:56

redfishmemory a écrit:
ah ok alors c'est sur le blog de qui finalement ??

En effet ca pourrait m'aider de manger un truc qui ressemble je pense.
c'est celui de noann Les "fameuses" envies des femmes enceintes Oops
dsl pour la bourde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 13:46

c est vrai qu a force y faut s y retrouver hein dans tous ces blogs et ces pseudos... Les "fameuses" envies des femmes enceintes Banane10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 13:52

Unreal Angel a écrit:
En étant enceinte, on a souvent envie d'aliments particuliers, tout comme on est dégouté d'autres.

Quelles ont été les vôtres ? Comment les avez-vous gérer ?

Et question pour tout le monde :

si vous aviez envie d'un morceau de viande, vous autoriseriez-vous ces écarts en suivant le précepte "si mon corps me le réclame, c'est qu'il en a besoin pour le bébé" ou vous interdiriez-vous ces envies en vous frustrant ?

tiens du coup je n avais meme pas répondu a la question initiale!
pour la premiere, jen ai pas eu d envies particulieres, en tous cas pas d envies qui durent!

la par contre j ai fait une periode tomate pamplemousse a gogo ( limite manger que ca! pendant on va dire 2-3 mois) avec un dégout de la salade verte (!) sur la meme periode alors que j ai toujours aimé...

mais la c est rentré dans l ordre, par contre je sens bien qu il ne faut pas que j abuse du gras( je me sens ecoeurée apres) et surement que le sucre ne me convient pas de trop vu comme le test ou on bois du sucre m a rendu malade...

quand a la viande, par 3 fois ( la derniere avant hier) j ai a nouveau trouvé que ca sentait bon...ca m a fait tout drole quand meme et pour 3 trucs différents, mais ce nest pas a proprement parlé une envie, je n ai pas eu de resitance a faire... si tel etait le cas, j analyserais plutot de plus pret mon alimentation actuelle, je ne crois pas a "si mon corps me le réclame, c'est qu'il en a besoin pour le bébé" , vu que je peux tout avoir dans mon alimentation actuelle. alors apres je penserais plus qu il y a peut etre quelque chose que je fourni pas assez a mon corps , mais je chercherais dans le vegetal, ou a la limite oeufs fromage.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptySam 15 Aoû - 16:38

spécila redfish !! Les "fameuses" envies des femmes enceintes Hiphiphi Les "fameuses" envies des femmes enceintes Hiphiphi

qui sait ca va peut etre te tenter???

Remplacer les Noix de St-Jacques : des Noix Vegans à la Moutarde


Un autre petit plat que j'ai un extrême plaisir à inventer, histoire de démonter qu'on peut pratiquement remplacet tous les plats à base de "viandes" et "poissons" animales. Le gout n'est certes (et heureusement!) loin de ressembler au gout animal que tant de gens trouvent savoureux. Ces plats vegans ont au moins le mérite de pouvoir servir des plats festifs ou plus simples à des personnes qui feraient la moue face à une assiette de salades ou de légumes. Le manque de "viandes" ou de "poissons" doit être remplacé afin de pouvoir convaincre tout le monde que la Cuisine Vegan peut être inventée à l'infini. Sans souffrances, sans tortures, sans cholestérol. Il suffit de prendre le temps d'aller acheter des produits autres que les grandes industries produisent, de cuisiner, d'imaginer mais surtout par dessus tout AIMER suffisemment tous les etres vivants de la création pour prendre la décision de ne plus manger les animaux, quelsqu'ils soient.






Ingrédients : Si vous êtes allergique au gluten, vous pouvez utiliser du tofu - pour cela découper avec un petit emporte pièce des rondelles de tofu nature. Laisser mariner le tofu dans le bouillon de soupe, puis les mettre au four à dorer. Ensuite les cuire comme le gluten dans la recette.



J'ai utilisé le gluten surgelé acheté dans l'hyper asatique (voir dans le diaporama en page principale) - 1 à 2 gluten par personne selon l'appétit.

du "Dried Seaweed" acheté dans l'hyper asiatique (photo dans le diaporama)
Pour ce plat, j'ai utilisé un petit sachet de cette soupe.


de la crème de soja


de la moutarde à l'ancienne


1 oinion


Recette :


Mettre le contenu du sachet de soupe d'algues dans peu d'eau, pour avoir un gout marin bien relevé.

laisser cuire quelques minutes le temps que les algues soient cuites.


Egoutter les algues, les garder de coté - garder le bouillon de la soupe

Faire revenir l'onion haché dans un peu de margarine, le temps qu'ils dorent un peu.

Couper le gluten en morceaux, de la taille des noix de StJacques

Mettre les morceaux obtenus dans le bouillon de soupe, laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux - ne pas faille bouillir. Ajouter du basilic.








Le bouillon de la soupe va s'avaporer.



Mélanger de la moutarde à l'ancienne avec la crème de soja (pour 200ml de crème, une grosse cuillérée de moutarde) - saler selon votre gout.


Lorsque l'eau du bouillon est presque complètement évaporée (il doit rester un peu de bouillon pour que la crème ne soit pas trop épaisse), verser le mélange crème de soja-moutarde. Bien mélanger en faisant attention à ne pas casser les morceaux de gluten.



Couper petit l'algue mis de coté, en utilisant des ciseaux de cusine.



Les ajouter au gluten - remuer, laisser chauffer quelques minutes.










Servir avec ce que vous aimez.. j'ai servi avec des épinards branche nature et des pommes de terres frites faites maison.



mai 4, 2009 - lundi
Remplacer le Poisson Pané : Un pané Vegan au Goût Marin, oui !


Un plat de Batonnets Vegans qui fera oublier à l'envie de manger des poissons panés. Sans cholestérol, ces panés ont beaucoup de succès. Hélas on ne peut en préparer à l'avance, ça se congèle mal. Notre tradition catholique nous éduquait dans la traditon du Vendredi comme "jour du poisson", j'ai tout simplement remplacé par ces batonnets. (et par les coquilles Vegan, recette suivante)





INGREDIENTS :



Prévoir environ 120 g de tofu ferme nature, coupé soit en tranches soit en batonnets comme sur la photo, pour les enfants plus jeunes.



1 petit sachet de la soupe d'algues instantanée asiatique "dried seaweed". Si vous n'en avez pas : utiliser de l'algue, 2 à 3 petits suffisent (on en trouve dans les magasins spécialisés, soit séchés soit en rayon frais. Attention, ce dernier est très salé, il faut le rincer à l'eau froide)



De la maizena



Un mélange de panure fait ainsi : Pour 1 tasse de panure (environ 1 petit verre) ajouter 1/2 tasse de levure maltée + 1/2 cuillérèe à thé de chaque : marjolaine, romarin - sauge

Je prépare toujours un grand bocal de cette panure, pour en avoir toujours sous la main, en triplant les quantités.



sauce Maggi



de la sauce de soja si vous n'avez pas de soupe d'algues instantanée.



poivre



RECETTE :



Mettre dans une casserole le contenu de la soupe d'algues avec de l'eau (aquivalent d'un grand verre) + 1/2 cuillérée à thé de Maggi + 1/4 cuillérée à thé de bouillon de légumes. Faire chauffer doucement le temps que les algues cuisent (5 minutes)



Si vous n'avez pas cette soupe : mettre dans une casserole l'eau + 2 cuillérées de tamari (ou sauce soja) + 1 cuillérée à soupe de sauce Maggi + 1/4 cuillérée de bouillon instantanée + les algues nature.
Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes environ, à couvert pour que le bouillon ne s'évapore pas.



Mettre les batonnets de Tofu dans le bouillon, baisser le feu et laisser chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes, le temps que le Tofu s'imprègne bien du bouillon.



Sortir les batonnets de tofu à l'aide d'une spatule en faisant attention de ne pas les casser - c'est pourquoi il faut un tofu ferme pour cette recette.



Passer le bouillon au robot pour écraser les algues en morceaux.



Remettre le bouillon dans la casserole. Pour cette quantité de bouillon obtenu : diluer 1 cuillérée de maizena dans 1 cuillérée d'eau. Verser dans le bouillon et laisser cuire doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe bien. Poivrer si vous aimez.



Une fois la sauce épaissie : remettre les batonnets de tofu dedans, en mélangeant bien pour que la sauce les enrobe - mais toujours attention à ne pas les casser.








Mettre le mélange de panure dans un grand plat. Passer les batonnets de tofu enrobés de sauce aux algues dans la chapelure, sans chercher à les sécher ou à les débarraser des morceaux d'algues qui restent dessus.









Mettre de l'huile dans une poêle - faire frire les batonnets de tofu jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre sur un plat de service avec du citron..



Les enfants devraient aimer des pommes frites avec ces batonnets de Tofu "de la Mer"

photo de la soupe d'algues instantanée "Dried Seaweed" dans le diaporama de photos des magasins asiatiques.


( a un peu plus du milieu de cette page : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendId=210333945&page=2 )


bon si tu tentes, il faut absoluement nous faire un retour hein!!


Dernière édition par vegigirl le Dim 16 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyDim 16 Aoû - 10:50

ça a l'air super je pense en tenter quelques unes des recettes il faut que je vois si je trouve le bouillon dans ma superette asiatique
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyDim 16 Aoû - 10:53

vegigirl a écrit:
spécila redfish !! Les "fameuses" envies des femmes enceintes Hiphiphi Les "fameuses" envies des femmes enceintes Hiphiphi

qui sait ca va peut etre te tenter???

Remplacer les Noix de St-Jacques : des Noix Vegans à la Moutarde


Un autre petit plat que j'ai un extrême plaisir à inventer, histoire de démonter qu'on peut pratiquement remplacet tous les plats à base de "viandes" et "poissons" animales. Le gout n'est certes (et heureusement!) loin de ressembler au gout animal que tant de gens trouvent savoureux. Ces plats vegans ont au moins le mérite de pouvoir servir des plats festifs ou plus simples à des personnes qui feraient la moue face à une assiette de salades ou de légumes. Le manque de "viandes" ou de "poissons" doit être remplacé afin de pouvoir convaincre tout le monde que la Cuisine Vegan peut être inventée à l'infini. Sans souffrances, sans tortures, sans cholestérol. Il suffit de prendre le temps d'aller acheter des produits autres que les grandes industries produisent, de cuisiner, d'imaginer mais surtout par dessus tout AIMER suffisemment tous les etres vivants de la création pour prendre la décision de ne plus manger les animaux, quelsqu'ils soient.






Ingrédients : Si vous êtes allergique au gluten, vous pouvez utiliser du tofu - pour cela découper avec un petit emporte pièce des rondelles de tofu nature. Laisser mariner le tofu dans le bouillon de soupe, puis les mettre au four à dorer. Ensuite les cuire comme le gluten dans la recette.



J'ai utilisé le gluten surgelé acheté dans l'hyper asatique (voir dans le diaporama en page principale) - 1 à 2 gluten par personne selon l'appétit.

du "Dried Seaweed" acheté dans l'hyper asiatique (photo dans le diaporama)
Pour ce plat, j'ai utilisé un petit sachet de cette soupe.


de la crème de soja


de la moutarde à l'ancienne


1 oinion


Recette :


Mettre le contenu du sachet de soupe d'algues dans peu d'eau, pour avoir un gout marin bien relevé.

laisser cuire quelques minutes le temps que les algues soient cuites.


Egoutter les algues, les garder de coté - garder le bouillon de la soupe

Faire revenir l'onion haché dans un peu de margarine, le temps qu'ils dorent un peu.

Couper le gluten en morceaux, de la taille des noix de StJacques

Mettre les morceaux obtenus dans le bouillon de soupe, laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux - ne pas faille bouillir. Ajouter du basilic.








Le bouillon de la soupe va s'avaporer.



Mélanger de la moutarde à l'ancienne avec la crème de soja (pour 200ml de crème, une grosse cuillérée de moutarde) - saler selon votre gout.


Lorsque l'eau du bouillon est presque complètement évaporée (il doit rester un peu de bouillon pour que la crème ne soit pas trop épaisse), verser le mélange crème de soja-moutarde. Bien mélanger en faisant attention à ne pas casser les morceaux de gluten.



Couper petit l'algue mis de coté, en utilisant des ciseaux de cusine.



Les ajouter au gluten - remuer, laisser chauffer quelques minutes.










Servir avec ce que vous aimez.. j'ai servi avec des épinards branche nature et des pommes de terres frites faites maison.



12:11 0 Comm. (Ajouter un commentaire) |0 ComplimentsTraduireOptimisé par

Anglais
Albanais
Arabe
Bulgare
Catalan
Chinois
Croate
Tchèque
Danois
Néerlandais
Estonien
Philippin
Finnois
Français
Galicien
Allemand
Grec
Hébreu
Hindi
Hongrois
Indonésien
Italien
Japonais
Coréen
Letton
Lituanien
Maltais
Norvégien
Polonais
Portugais
Roumain
Russe
Serbe
Slovaque
Slovène
Espagnol
Suédois
Thaï
Turc
Ukrainien
Vietnamien



mai 4, 2009 - lundi
Remplacer le Poisson Pané : Un pané Vegan au Goût Marin, oui !


Un plat de Batonnets Vegans qui fera oublier à l'envie de manger des poissons panés. Sans cholestérol, ces panés ont beaucoup de succès. Hélas on ne peut en préparer à l'avance, ça se congèle mal. Notre tradition catholique nous éduquait dans la traditon du Vendredi comme "jour du poisson", j'ai tout simplement remplacé par ces batonnets. (et par les coquilles Vegan, recette suivante)





INGREDIENTS :



Prévoir environ 120 g de tofu ferme nature, coupé soit en tranches soit en batonnets comme sur la photo, pour les enfants plus jeunes.



1 petit sachet de la soupe d'algues instantanée asiatique "dried seaweed". Si vous n'en avez pas : utiliser de l'algue, 2 à 3 petits suffisent (on en trouve dans les magasins spécialisés, soit séchés soit en rayon frais. Attention, ce dernier est très salé, il faut le rincer à l'eau froide)



De la maizena



Un mélange de panure fait ainsi : Pour 1 tasse de panure (environ 1 petit verre) ajouter 1/2 tasse de levure maltée + 1/2 cuillérèe à thé de chaque : marjolaine, romarin - sauge

Je prépare toujours un grand bocal de cette panure, pour en avoir toujours sous la main, en triplant les quantités.



sauce Maggi



de la sauce de soja si vous n'avez pas de soupe d'algues instantanée.



poivre



RECETTE :



Mettre dans une casserole le contenu de la soupe d'algues avec de l'eau (aquivalent d'un grand verre) + 1/2 cuillérée à thé de Maggi + 1/4 cuillérée à thé de bouillon de légumes. Faire chauffer doucement le temps que les algues cuisent (5 minutes)



Si vous n'avez pas cette soupe : mettre dans une casserole l'eau + 2 cuillérées de tamari (ou sauce soja) + 1 cuillérée à soupe de sauce Maggi + 1/4 cuillérée de bouillon instantanée + les algues nature.
Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes environ, à couvert pour que le bouillon ne s'évapore pas.



Mettre les batonnets de Tofu dans le bouillon, baisser le feu et laisser chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes, le temps que le Tofu s'imprègne bien du bouillon.



Sortir les batonnets de tofu à l'aide d'une spatule en faisant attention de ne pas les casser - c'est pourquoi il faut un tofu ferme pour cette recette.



Passer le bouillon au robot pour écraser les algues en morceaux.



Remettre le bouillon dans la casserole. Pour cette quantité de bouillon obtenu : diluer 1 cuillérée de maizena dans 1 cuillérée d'eau. Verser dans le bouillon et laisser cuire doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe bien. Poivrer si vous aimez.



Une fois la sauce épaissie : remettre les batonnets de tofu dedans, en mélangeant bien pour que la sauce les enrobe - mais toujours attention à ne pas les casser.








Mettre le mélange de panure dans un grand plat. Passer les batonnets de tofu enrobés de sauce aux algues dans la chapelure, sans chercher à les sécher ou à les débarraser des morceaux d'algues qui restent dessus.









Mettre de l'huile dans une poêle - faire frire les batonnets de tofu jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre sur un plat de service avec du citron..



Les enfants devraient aimer des pommes frites avec ces batonnets de Tofu "de la Mer"

photo de la soupe d'algues instantanée "Dried Seaweed" dans le diaporama de photos des magasins asiatiques.


( a un peu plus du milieu de cette page : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendId=210333945&page=2 )


bon si tu tentes, il faut absoluement nous faire un retour hein!!
merci ^pour les recettes vegi Les "fameuses" envies des femmes enceintes Bisous13
ya mm version sgl Les "fameuses" envies des femmes enceintes 213258
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyDim 16 Aoû - 12:48

Very Happy de rien, bon d coup j ai réedité, dsl, j avais pas fait gaffe a la liste de proposition de traduction... Les "fameuses" envies des femmes enceintes Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes EmptyLun 17 Aoû - 20:48

j arrete le hs et je fais un post saveurs marines dans plats principales, pour celles que ca interesse! ( eh eh moi aussi ca m adonné envie tout ca... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les "fameuses" envies des femmes enceintes   Les "fameuses" envies des femmes enceintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "fameuses" envies des femmes enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&
» Les envies particulières
» Quatre mois de prison pour avoir "lessivé" le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: