ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Odeurs d'urine de lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaDemoiselle des Licornes
Découvre le forum
Découvre le forum
LaDemoiselle des Licornes


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2013

Odeurs d'urine de lapin Empty
MessageSujet: Odeurs d'urine de lapin   Odeurs d'urine de lapin EmptyMer 13 Fév - 19:01

Coucou!

Alors nous avons 3 lapins, qui sont de très gros cochons. Ils ont leur clapier, mais, ouuuh quelle horreur, ça pue la mort. Surtout un étage, où ils urinent sur les carrés de moquette, l'odeur est insoutenable et ne part pas!

Auriez-vous une astuce pour chasser cette odeur? Tout en tenant compte que je ne tiens pas particulièrement à retrouver mes 3 lapins à moitié mort parce qu'ils ont rongé la moquette et le clapier impreigné d'une quelconque substance qu'ils ne peuvent pas digérer...

Enfin si vous avez des lapins vous-même, je suis preneuse des astuces! Odeurs d'urine de lapin Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Odeurs d'urine de lapin Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine de lapin   Odeurs d'urine de lapin EmptyJeu 14 Fév - 0:59

J'ai également trois lapines dans trois cages différentes qui sont changées toutes les semaines niveau chipsy, en fond de cage je depose des feuilles de sopalin puis du papier journal en dessous du chipsy et sinon je nettoie au vinaigre bland et n'ai pas de problèmes d'odeur depuis que je les aies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
LaDemoiselle des Licornes
Découvre le forum
Découvre le forum
LaDemoiselle des Licornes


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2013

Odeurs d'urine de lapin Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine de lapin   Odeurs d'urine de lapin EmptyVen 15 Fév - 23:27

Merci! J'essayerai!
Le souci c'est qu'ils urinent sur des carrés de moquette ou les dalles de béton du rdc du clapier... Je peux pas mettre la litière du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Odeurs d'urine de lapin Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine de lapin   Odeurs d'urine de lapin EmptySam 16 Fév - 11:36

Pour ce qui est de la moquette, le mieux est de la changer régulièrement et pour le béton, peut être le recouvrir de lino ou de moquette que tu changeras aussi de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Odeurs d'urine de lapin Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine de lapin   Odeurs d'urine de lapin EmptyMar 16 Avr - 21:58

Si ils sont propre normalement, et qu'ils font leur besoin dans leur litière, ce comportement est peut être plus un marquage de territoire. Qu'en penses tu? Ont-t-ils une litière à l'étage? As tu remarqué qu'ils passaient l'un après l'autre uriné sur ta moquette?
http://www.margueritecie.com/ : un site très complet où tu trouveras sans doute de nombreux conseils adaptés. Bonne lecture ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs d'urine de lapin Empty
MessageSujet: Re: Odeurs d'urine de lapin   Odeurs d'urine de lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs d'urine de lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeurs de transpiration
» URGENT LAPIN
» Lapin : garanti 100% cage
» tartinade de jeannot lapin
» SEXE LAPIN ( où LAPINE ) ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: