LaDemoiselle des Licornes Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Odeurs d'urine de lapin Mer 13 Fév - 19:01 | |
| Coucou! Alors nous avons 3 lapins, qui sont de très gros cochons. Ils ont leur clapier, mais, ouuuh quelle horreur, ça pue la mort. Surtout un étage, où ils urinent sur les carrés de moquette, l'odeur est insoutenable et ne part pas! Auriez-vous une astuce pour chasser cette odeur? Tout en tenant compte que je ne tiens pas particulièrement à retrouver mes 3 lapins à moitié mort parce qu'ils ont rongé la moquette et le clapier impreigné d'une quelconque substance qu'ils ne peuvent pas digérer... Enfin si vous avez des lapins vous-même, je suis preneuse des astuces! | |
|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Odeurs d'urine de lapin Jeu 14 Fév - 0:59 | |
| J'ai également trois lapines dans trois cages différentes qui sont changées toutes les semaines niveau chipsy, en fond de cage je depose des feuilles de sopalin puis du papier journal en dessous du chipsy et sinon je nettoie au vinaigre bland et n'ai pas de problèmes d'odeur depuis que je les aies. | |
|
LaDemoiselle des Licornes Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Odeurs d'urine de lapin Ven 15 Fév - 23:27 | |
| Merci! J'essayerai! Le souci c'est qu'ils urinent sur des carrés de moquette ou les dalles de béton du rdc du clapier... Je peux pas mettre la litière du coup... | |
|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Odeurs d'urine de lapin Sam 16 Fév - 11:36 | |
| Pour ce qui est de la moquette, le mieux est de la changer régulièrement et pour le béton, peut être le recouvrir de lino ou de moquette que tu changeras aussi de façon régulière. | |
|
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Odeurs d'urine de lapin Mar 16 Avr - 21:58 | |
| Si ils sont propre normalement, et qu'ils font leur besoin dans leur litière, ce comportement est peut être plus un marquage de territoire. Qu'en penses tu? Ont-t-ils une litière à l'étage? As tu remarqué qu'ils passaient l'un après l'autre uriné sur ta moquette? http://www.margueritecie.com/ : un site très complet où tu trouveras sans doute de nombreux conseils adaptés. Bonne lecture ;) . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeurs d'urine de lapin | |
| |
|