ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 pour le lave vaisselle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyMer 5 Juin - 18:12

dans mon lave vaisselle, je mets du vinaigre blanc pour le liquide de rincage, et pour le lavage , 1 c a s de bicarbonate et une c a s de cristaux de soudes ( bombées), directement dans le panier a couverts.
j utilise le programme flash, qui lave a 45 degré d une durée de 34mn.
je précise que je n y mets pas les grosses gamelles, que l on vide bien les assiettes, et que je nettoie les filtres du lave vaisselle une fois sur deux ( pour enlevé les éventuels résidus et les graisses.

et ma fois, ça va très bien ! il n y a que le sel régénérant pour lequel je n ai pas encore de solution pour le lave vaisselle Oeil
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyMer 5 Juin - 23:37

ça deviendrait écologique, un lave-vaisselle ??
bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyJeu 6 Juin - 8:18

merci vais essayer

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyJeu 6 Juin - 11:51

soleilbleu66 a écrit:
merci vais essayer
Je suis curieuse de savoir si la méthode te satisfait (je n'ai pas de lave-vaisselle, mais mon compagnon si, et nous ne l'utilisons plus à cause de la pollution et de la consommation d'électricité).
Comment ça va, MF ? plus de vertiges ?
pour le lave vaisselle Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyJeu 6 Juin - 12:15

bon moi dèjà j utilise le vinaigre pour le rinçage

pour alex pas de vertiges mais c est en période hivernale bien qu en ce moment dur la belle saison..........et faudrait que je sois plus rigoureuse pour mes petits exercices ....mais n ayant absolument pas une âme de sportive ...

mf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyJeu 6 Juin - 15:06

au total je ne suis pas sure que ce soit vraiment plus polluant si on prend une faible consommation . a la main on passe plus d eau, et uis l eau il faut la chauffer aussi, l un dans l autre vous croyez vraiment que c est moins polluant? ( bon excepté éventuellement le fait de recycler l engin ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyJeu 6 Juin - 21:26

talie a écrit:
au total je ne suis pas sure que ce soit vraiment plus polluant si on prend une faible consommation . a la main on passe plus d eau, et uis l eau il faut la chauffer aussi, l un dans l autre vous croyez vraiment que c est moins polluant? ( bon excepté éventuellement le fait de recycler l engin ensuite)
Le lavage à la main dans une bassine d'eau chaude ne consomme presque rien, si on est précautionneux avec la consommation d'eau (ne pas laisser le robinet ouvert en grand pendant toute la vaisselle !).
Laver à l'eau chaude dans la bassine, puis rincer sous un filet -suffisant tout de même- d'eau, ça ne consomme pas grand chose. Et pas d'électricité ni tous les produits nécessaires en lave-vaisselle, qui tourne pendant... 1h ? 1h et demie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyVen 7 Juin - 9:08

a la main je lave tous les grands trucs ( casseroles, plats etc) . je mets l eau chaude directement dans le bac ( mais bon par rapport a une bassine ca change pas , surtout que sinon il me faudrait une trop grande bassine sinon Very Happy). mais je trouve que ca coule bien assez d eau pour tout rincer ( a l eau froide) et pourtant je fais gaffe! mais ca va bien assez vite. et les lave-vaisselle ca depend du programme, je pense qu ils ont tous un rapide, le mien fait 34 mn.
pfff je sais pas lol. faudrait vraiment que je puisse calculer tout ca! pour l électricité, tres probablement ca en passe un peu plus, mais pôur l eau je pense que c est l inverse. après écologiquement parlant , qu est ce qui "coute " le plus cher a la planète? c est l eau ou l électricité?
et pour finir, et etre honnete, j aurais du mal a me passer de mon engin...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyVen 7 Juin - 15:13

talie a écrit:
écologiquement parlant , qu est ce qui "coute " le plus cher a la planète? c est l eau ou l électricité?
et pour finir, et etre honnete, j aurais du mal a me passer de mon engin...
L'électricité, sans hésiter : le NUCLEAIRE !!! la catastrophe pour nos descendants, les risques actuels, et un démantèlement des centrales tellement cher qu'on ne sait pas comment on va le payer ! (100 à 150 milliards d'€ d'après Corinne Lepage).
L'eau, chez nous, on n'en manque pas encore...

Mais bon, si tu ne peux pas t'en passer, le débat est clos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle EmptyVen 7 Juin - 19:42

oui mais sans en manquer, en fait je voyais plutot l aspect retraitement des eau et tout ce que ca incombe en fait.
oui c est clair , j aurais du mal, quand je vois la vaisselle qu on passe... une chose une autre, a faire des efforts a droite, a gauche... c est comme le lave linge franchement, je m y verrais pas... ( ce serait meme encore pire!! ouh la la j ose pas imaginer !! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: pour le lave vaisselle   pour le lave vaisselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le lave vaisselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !
» De la vaisselle en plastique pour le camping saine, ça existe ?
» liquide vaisselle
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Lave glace écolo chez carrefour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: