ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir les oiseaux en hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyVen 6 Déc - 20:06

J'avoue que lorsque je vois passer ce message, j'ai un serrement de coeur, car la majorité leur donne des graines non bios, et par ce fait contribue à l'empoisonnement généralisé..
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyVen 6 Déc - 21:20

là tu as probablement cliqué sur "nouveau" et pas sur "répondre";
Ce message devrait sans doute se trouver à une autre place...
Nourrir les oiseaux en hiver Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyVen 6 Déc - 22:27

alexandra a écrit:
là tu as probablement cliqué sur "nouveau" et pas sur "répondre";
Ce message devrait sans doute se trouver à une autre place...
Nourrir les oiseaux en hiver Reconfor
Je m'en doute...mais j'ai pas trouvéNourrir les oiseaux en hiver Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptySam 7 Déc - 10:51

Ah! Ça me rappelle mes débuts sur le forum!
re-bienvenue! surtout ne te décourage pas, moi j'écris avec une tablette qui, bien qu'intuitive, remplace mes mots par son n'importe quoi à elle.
Tu vois on a tous nos petits malheurs avec l'informatique!
Pour les graines bios tu as raison mais peut etre que c'est mieux que rien. Moi je distribue beaucoup de margarine, je ne sais pas si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMar 10 Déc - 19:30

annepeintout a écrit:
Ah! Ça me rappelle mes débuts sur le forum!
re-bienvenue! surtout ne te décourage pas, moi j'écris avec une tablette qui, bien qu'intuitive, remplace mes mots par son n'importe quoi à elle.
Tu vois on a tous nos petits malheurs avec l'informatique!
Pour les graines bios tu as raison mais peut etre que c'est mieux que rien. Moi je distribue beaucoup de margarine, je ne sais pas si c'est mieux.


Merci à toi. La margarine? Tu en as trouvé de la bio sans huile de palme?
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: nourrir les oiseaux   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMar 10 Déc - 21:13

mais quoi leur donner de bio??? déjà je fais la dépense car les voir venir ( et déjà très tôt en saison) et plus rien , en plus il commence à faire froid ( mais là haut j ai connu pire )
alors donner des idées svp...
mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMar 10 Déc - 21:59

Quand je donne à manger aux passereaux, ce sont les pies qui viennent tout manger ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMar 10 Déc - 22:15

On va faire simple. Chez nous il y a très peu de sous.
On mange, mais le bio se fait franchement rare pour nous, et les oiseaux, navrée pour eux mangent comme nous, tout comme les chiens.
Je privilégie l'équilibre sans viande, le cuisiné maison, et le local.
Et j'essaye de donner des trucs de tout petit volume: la margarine émiétée avec de petites graines façon crumble car les corbeaux et lespies ne veulent pas se prendre le chou à picorer!
En plus je jette tout ça sur le toit du garage car les chiens bouffent tout et ne digèrent par les graines, et le chat

at se planque pour chasser si je donne à hauteur d'homme.
Compliqué chez nous pour que chacun ait sa part!
Mais les étoirneaux piaillent si fort quand je sors que j'ai la faiblesse de prendre ça poir un hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMar 10 Déc - 22:16

désolée pour l'orthographe chaotique because la tablette dont je ne sais toujoirs pas bien me serbir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: le bio   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMer 11 Déc - 19:08

En tout cas, moi je dois aussi faire attention aux sous...mais je ne pourrais plus manger autre chose que du bio...je préfère me passer d'un un tas de choses mais pas le bio, à mes yeux c'est une question de vie ou de mort! Penser que j'empoisonne toute ma famille, la nature et les générations futures me seraient insupportables. Pas de sorties, pas de vacances, pas de voyages, pas de portables ni autres gadgets, pas suivre la mode, mais des vêtements de seconde main...etc. Mais du bio et des produits biodégradables, équitables et éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMer 11 Déc - 19:17

Eléonore a écrit:
Pas de sorties, pas de vacances, pas de voyages, pas de portables ni autres gadgets, pas suivre la mode, mais des vêtements de seconde main...etc. Mais du bio et des produits biodégradables, équitables et éthiques.

Heureusement il y a des gens dévoués comme toi, et si conscients des choses. ça fait du bien à lire !
Sans se priver de vivre, je me dis depuis très longtemps qu'on n'a absolument pas besoin de ski ou de maldives pour être heureux, même en vacances !! (voire même, ce serait peut-être bien le contraire ... ?).
 Nourrir les oiseaux en hiver Waoohouh

Anne : merci pour tes indications, je vais donc faire plus petit. J'avais acheté des boules de graisse pour les mésanges, mais les pies se sont régalées à leur place la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: MERCI   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyMer 11 Déc - 19:32

Nourrir les oiseaux en hiver Bisous13  Nourrir les oiseaux en hiver Angearem  Nourrir les oiseaux en hiver Angearem
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyJeu 12 Déc - 14:18

Eleonore, 
tu as raison sur à peu près tout, on n'a pas besoin de grand chose et on doit faire des choix en permanence.
Mais depuis que mon mari a créé son entreprise, avec quelles dificultés! hé bien grâce à toutes les taxes qui s'abattent sur nous, on vit comme des miséreux, on a effectivement tout supprimé fringues sorties, voyages... et on s'en porte aussi bien.
Je t'approuves et je te félicite car tu es vraiment militante. Moi un peu moins mais pas inconsciente non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Bonne soirée à toi   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyJeu 12 Déc - 20:25

Nourrir les oiseaux en hiver Bisous13 J'aimerais passer plus de temps ici, mais il me semble que les journées passent si vite et je n'arrive jamais à faire tout ce que j'ai projeter. J'avais recommencer un livre après avoir été à Alès manifester contre les corridas mais depuis il est dans un coin et pas moyen d'y retourner. Ma famille humaine et animale me prend beaucoup de temps...et puis ce ménage dont on ne voit jamais le bout.

Je suis heureuse de faire partie de la CVN, vous connaissez Gérard Charollois, le président de cette association?

J'ai fait la connaissance d'un docteur homéopathe, il se bat contre les pesticides, la chasse etc...et il est aussi contre les vaccins...mais chut, ça il ne peut pas trop l'ébruiter. Il interpelle très souvent les responsables de notre région, les politiciens et les responsables de notre région: le Parc Naturel du Pays des Collines. Dans un prochain message, je vous mettrai le mot qu'il a ajouté à un texte sur Gérard Charollois que je lui avait envoyé et lui il a envoyé le tout aux différends bourgmestres de notre région et aux responsables du Parc...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyJeu 12 Déc - 22:17

Il est très intéressant, ce site de la Convention Vie et Nature -CNV, donc... !

http://www.ecologie-radicale.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver EmptyJeu 12 Déc - 22:45

Nourrir les oiseaux en hiver Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les oiseaux en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition Nourrir la population VS Nourrir les animaux
» Il ne faut pas se nourrir d'illusions
» Bien se nourrir et non se remplir.
» Un clic par jour pour nourrir des animaux abandonnés
» Comment nourrir naturellement son enfant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: