Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: L'instruction en famille en danger ! Dim 26 Jan - 15:58 | |
| Voici ce que le sénat veut faire passer : http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html
Je vous invite à signer la pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/SENAT_Lannulation_de_la_proposition_de_loi_visant_a_limiter_le_droit_de_lief/?tIRBlgb
Pour tous les enfants, qui comme Clément, ne se sentent pas bien dans le système scolaire français actuel. Il faut signer, c'est important, ce sont nos droits qui s'amenuisent. | |
|
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: L'instruction en famille en danger ! Dim 26 Jan - 16:32 | |
| | |
|
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: L'instruction en famille en danger ! Lun 27 Jan - 2:43 | |
| Signée, mais je crois que la proposition de loi a été rejetée.
Dernière édition par Obi le Mar 28 Jan - 1:31, édité 1 fois | |
|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: L'instruction en famille en danger ! Lun 27 Jan - 12:20 | |
| Signée bien entendu ! Mes enfants ne sont pas associables, bien au contraire ! C'est du grand n'importe quoi ! Ils s'inquiètent que de plus en plus d'enfants soient scolarisés à domicile ? Qu'ils s’interrogent donc plutôt sur le pourquoi, et qu'ils refondent l'école et la société, qu'ils redonnent les rennes et les moyens aux enseignants pour que ceux-ci retrouvent la foi d'enseigner et qu'ils ne baissent plus les bras, en coordination avec les parents. Je leur conseillerais donc de lire "nos enfants sont des merveilles". C'est édifiant et la réponse est dedans. Je suis scandalisée de voir qu'une fois de plus, on s'attaque à la réponse au problème plutôt que de s'attaquer au problème lui même ! pfffff | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: L'instruction en famille en danger ! Lun 27 Jan - 20:09 | |
| ... Et c'est d'une grande hypocrisie. Rien ne sauvera plus l'école des griffes des corporatismes et de l'hypocrisie de la "hiérarchie" qui ne veut pas faire de "vagues", quoi qu'il se passe, et qui se sert des soi-disant syndicats (en tous cas, certains) pour imposer le statu quo et que surtout RIEN ne bouge. Et ce sont les enfants qui trinquent, et la société de demain qui en fera les frais. C'est une proposition de loi INIQUE ! | |
|
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: L'instruction en famille en danger ! Mar 28 Jan - 0:28 | |
| J'ai lu et je ne comprends même pas pourquoi ils veulent faire cette loi! C'est stupide, cela va l'encontre de la liberté de chacun. L'Etat n'est pas censé entrer dans la vie de famille de cette façon aussi intrusive. Personnellement je ne me sentirai absolument pas capable plus tard lorsque j'aurai des enfants de leur faire l'école à la maison et de plus cela ne m’intéresserai pas car je pars du principe que chacun peut avoir "son travail". J'adore enseigner, je m'éclate...mais si je suis patiente c'est justement car ils ne sont pas des membres de ma famille! Cependant, un parent qui se sent capable d'instruire son enfant, (qui plus est beaucoup plus adaptée à son rythme biologique!) c'est formidable et au contraire cela peut être bénéfique pour certains.
Vouloir à tout prix, gérer, imposer...et après on s'étonne que certains parents "lâchent" l'éducation de leurs enfants! Qu'ils remettent tout à l'Ecole! Ben oui, on y est, ceux qui veulent encore s'occuper de façon plus impliqué de leurs enfants ne pourront plus! Car ceux sont certainement des "incapable" qui laissent leurs enfants devant la TV jusqu'à tard le soir et ne savent pas gérer leurs après midi (selon notre cher ministre de l'Education... A croire qu'aucun n'a jamais mis les pieds dans une école, vécu dans une famille moyenne classique pour dire des anneries de la sorte) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'instruction en famille en danger ! | |
| |
|