ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'instruction en famille en danger !

+2
Fahn
Dalhia
6 participants
AuteurMessage
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé

L'instruction en famille en danger ! Empty
MessageSujet: L'instruction en famille en danger !   L'instruction en famille en danger ! EmptyDim 26 Jan - 15:58

Voici ce que le sénat veut faire passer : http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html

Je vous invite à signer la pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/SENAT_Lannulation_de_la_proposition_de_loi_visant_a_limiter_le_droit_de_lief/?tIRBlgb

Pour tous les enfants, qui comme Clément, ne se sentent pas bien dans le système scolaire français actuel. Il faut signer, c'est  important, ce sont nos droits qui s'amenuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: L'instruction en famille en danger !   L'instruction en famille en danger ! EmptyDim 26 Jan - 16:32

Signée!
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: L'instruction en famille en danger !   L'instruction en famille en danger ! EmptyLun 27 Jan - 2:43

Signée, mais je crois que la proposition de loi a été rejetée.

Dernière édition par Obi le Mar 28 Jan - 1:31, édité 1 fois
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: L'instruction en famille en danger !   L'instruction en famille en danger ! EmptyLun 27 Jan - 12:20

Signée bien entendu ! Mes enfants ne sont pas associables, bien au contraire ! C'est du grand n'importe quoi ! Ils s'inquiètent que de plus en plus d'enfants soient scolarisés à domicile ? Qu'ils s’interrogent donc plutôt sur le pourquoi, et qu'ils refondent l'école et la société, qu'ils redonnent les rennes et les moyens aux enseignants pour que ceux-ci retrouvent la foi d'enseigner et qu'ils ne baissent plus les bras, en coordination avec les parents. Je leur conseillerais donc de lire "nos enfants sont des merveilles". C'est édifiant et la réponse est dedans. Je suis scandalisée de voir qu'une fois de plus, on s'attaque à la réponse au problème plutôt que de s'attaquer au problème lui même ! pfffff
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: L'instruction en famille en danger !   L'instruction en famille en danger ! EmptyLun 27 Jan - 20:09

... Et c'est d'une grande hypocrisie.
Rien ne sauvera plus l'école des griffes des corporatismes et de l'hypocrisie de la "hiérarchie" qui ne veut pas faire de "vagues", quoi qu'il se passe, et qui se sert des soi-disant syndicats (en tous cas, certains) pour imposer le statu quo et que surtout RIEN ne bouge.
Et ce sont les enfants qui trinquent, et la société de demain qui en fera les frais.
C'est une proposition de loi INIQUE !
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: L'instruction en famille en danger !   L'instruction en famille en danger ! EmptyMar 28 Jan - 0:28

J'ai lu et je ne comprends même pas pourquoi ils veulent faire cette loi!
C'est stupide, cela va l'encontre de la liberté de chacun. L'Etat n'est pas censé entrer dans la vie de famille de cette façon aussi intrusive.
Personnellement je ne me sentirai absolument pas capable plus tard lorsque j'aurai des enfants de leur faire l'école à la maison et de plus cela ne m’intéresserai pas car je pars du principe que chacun peut avoir "son travail". J'adore enseigner, je m'éclate...mais si je suis patiente c'est justement car ils ne sont pas des membres de ma famille!
Cependant, un parent qui se sent capable d'instruire son enfant, (qui plus est beaucoup plus adaptée à son rythme biologique!) c'est formidable et au contraire cela peut être bénéfique pour certains.

Vouloir à tout prix, gérer, imposer...et après on s'étonne que certains parents "lâchent" l'éducation de leurs enfants! Qu'ils remettent tout à l'Ecole! Ben oui, on y est, ceux qui veulent encore s'occuper de façon plus impliqué de leurs enfants ne pourront plus! Car ceux sont certainement des "incapable" qui laissent leurs enfants devant la TV jusqu'à tard le soir et ne savent pas gérer leurs après midi (selon notre cher ministre de l'Education... A croire qu'aucun n'a jamais mis les pieds dans une école, vécu dans une famille moyenne classique pour dire des anneries de la sorte)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'instruction en famille en danger !   L'instruction en famille en danger ! Empty

L'instruction en famille en danger !
Page 1 sur 1