ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La face cachée des cosmétiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyMer 12 Mar - 20:30

Cela fait quelques temps déjà que j'épluche les étiquettes... pas évident, mais on arrive à trouver. Attention bio ne signifie pas toujours sain...

http://www.arehn.asso.fr/dossiers/cosmetiques/cosmetiques.html
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyMer 19 Mar - 11:21

Il faut faire le plus simple possible, et de préférence les faire soi-même.

Si vous avez regardé le reportage passé récemment sur France 5 au sujet des cosmétiques, vous savez que les plus chers sont vendus à ... 7000 € le litre, pour 98% d'eau. Vous avez bien lu.

C'est du bluff, du flan, du rêve, totalement artificiel, qui est vendu à grands coups de marketing et de publicité déguisée dans des journaux qui ne vivent QUE de ça et vous font des articles totalement biaisés sur les crèmes, shampooings 2 en 1, 3 en 1, 4 en 1 et autres fadaises, car c'est la publicité (non déguisée, celle-là) des mêmes commanditaires qui les fait vivre.
Donc, à longueur de page, vous avez des articles qui vous vantent tels vêtements, tels sacs, tels cosmétiques... alors qu'en réalité, tout cela se fait en accord avec les producteurs de ces produits, qui tiennent la vie du journal entre leurs mains.
Je l'ai encore vérifié il y a deux jours dans une salle d'attente : le Fig... Mme n'est qu'un tas de pub, affichées ou déguisées. Pauvres "Madames" ! Quand vont-elles se réveiller ?
Comment peut-on encore croire à l'intérêt de tels journaux ?

Savez-vous qui sont les leaders de ce marché :

Les DEUX groupes à la tête desquels se trouvent les DEUX plus grandes fortunes de France : Liliane Bettencourt et Bernard Arnaud.

Ces fortunes se bâtissent donc partiellement au moins, sur un mensonge bien régulé, bien réglé, bien orchestré mais constant, dont des millions de gens se font les complices en continuant d'acheter ces produits.
Et les hommes ne sont pas en reste : certains ont les placards pleins de ces petits pots, tubes, boîtes, tous aussi inutiles voire nuisibles et polluants les uns que les autres.

Notre société est débile, folle, que dire ? Comment en est-on arrivé à ce point de duperie, de fausseté, de gaspillage, de vanité, de bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyMer 19 Mar - 14:27

Ah l'invasion des pubs...
Avez-vous remarqué maintenant ce sont les régimes qui commencent à déferler ? Mais qu'ils nous laissent tranquilles avec nos rondeurs ! Avec des ados à la maison, c'est surtout le risque des assiettes qui ne se remplissent pas... grr... le culte de l'image encore et encore... et encore je me dis que la France voit de plus en plus de personnes s'éveiller alors que ce n'est pas forcément le cas en Asie par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyJeu 20 Mar - 1:49

alexandra a écrit:

Si vous avez regardé le reportage passé récemment sur France 5 au sujet des cosmétiques, vous savez que les plus chers sont vendus à ... 7000 € le litre, pour 98% d'eau. Vous avez bien lu.
Hallucinant !!


Alexandra, tu arrives à faire toi-même tes cosmétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyJeu 20 Mar - 18:00

arnelae a écrit:


Alexandra, tu arrives à faire toi-même tes cosmétiques ?
Moi, pas encore, mais je sais que pas mal de personnes le font, mais finalement ce ne sera peut-être même pas nécessaire.
Je pense de plus en plus que le nerf de la guerre est à l'intérieur du corps, pas à l'extérieur. Une bonne alimentation (aliments le plus simples possible, de qualité et non transformés) et une bonne hygiène de vie (sommeil, un peu d'exercice, respirer, s'aérer, se relaxer, déstresser, respirer, voire méditer...) font une belle peau, c'est tout simple.
On peut mettre des milliers d'euros dans des crèmes, si on n'a pas une bonne hygiène de vie et d'alimentation, ça ne sert à rien ! Et l'émission le montrait bien.
Ma grand-mère a fait pendant des décennies avec une seule boîte de crème pour le visage, toujours la même, juste pour éviter d'avoir la peau sèche et elle n'avait pas de rides ! (je n'en ai pas non plus) Elle mangeait beaucoup de fruits et de légumes, marchait tous les jours (j'essaye de faire pareil).
L'émission passée sur France 5 montrait que les crèmes "haut de gamme" étaient exactement les mêmes que celles à 5 €. Je l'avais déjà entendu ailleurs.
Je fais très simple : huile d'olive, d'avocat, lait Wel*da, huile de noix de coco (cheveux), HE, Shampooing bio par litre (ça me dure 5 ans car je fais le premier lavage au savon), etc.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyVen 21 Mar - 12:33

La face cachée des cosmétiques Mini_214842002un peu de mimosa de chez moi


si on les écoutait nous serions toutes des jeunes premières avec ces pubs , plus de rides peau ferme....que de mensonges.

après avoir terminé certains produits et échantillons de ma biocoop , je me mets à la slow cosmétique et rien de tel que le naturel au moins on ne trompe personne .

je suis blonde , mes cheveux ont foncé avec l âge mais j aime les quelques mèches blanches et pas question de colorer , il faut savoir accepter le temps qui passe .

la 5 passe de bons reportages , il faudrait que ces reportages soient diffusés plus largement car bien souvent ils font frémir ....

alors passons au naturel
mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyVen 21 Mar - 18:50

soleilbleu66 a écrit:
la 5 passe de bons reportages , il faudrait que ces reportages soient diffusés plus largement car bien souvent ils font frémir ....
alors passons au naturel
 La face cachée des cosmétiques Super211
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques EmptyLun 24 Mar - 17:44

Les cosmétiques, ce n'est pas évident à réaliser... mais je pense que c'est une question de pratique... Pendant un moment je faisais du baume à lèvres, plus efficace en plus que celui du commerce ! Mais bizarrement les deux derniers ont tourné... je pense qu'un des produits a tourné, mais lequel... en principe ceux qui restent devaient bien se conserver. Pas grave, en ce moment, pas besoin de baume à lèvres. :)
J'ai également testé dentifrice, shampoing et gel douche. Pour l'instant rien de concluant... 
Sur aromazone, il y a quelques recettes : http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La face cachée des cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: La face cachée des cosmétiques   La face cachée des cosmétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La face cachée des cosmétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la BD Tranche de vie, où la vie jusqu'alors cachée des cochons
» Lush
» Les cosmétiques bio : ouvrir l’œil et le bon
» Info : cosmétiques éthiques, maison, bio, vegan... : Slow Cosmetique
» la vérité sur les cosmétiques naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: