alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Info : cosmétiques éthiques, maison, bio, vegan... : Slow Cosmetique Mar 12 Mai - 14:21 | |
| Tous les cosmétiques naturels enfin disponibles sur un seul site Internet(Communiqué par mail par J.-M. Dupuis)
À quoi bon manger bio si vos produits de beauté sont bourrés de produits chimiques ? C’est en partant de cette réflexion que Julien Kaibeck a créé le mouvement Slow Cosmétique. Un mouvement qui dérive de la tendance Slow Food née en Italie en réaction au Fast-food. Cette association Slow Cosmétique, à but non lucratif, décerne un label « Slow » aux marques engagées dans une démarche honnête, guidée par l’éthique et l’écologie : formulations saines, produits naturels et de qualité, production raisonnée, marketing sincère. Pour les consommateurs, c’est la garantie d’acheter auprès de producteurs dignes de confiance. L'association a ainsi créé un site Slow-Cosmetique.com pour vous permettre de vous fournir en direct auprès d’artisans et de petites entreprises aux volumes de production confidentiels. Ces artisans de valeur n’ont pas les moyens d’être visibles sur la Toile. Vous ne les auriez jamais découverts autrement. Ne manquez pas non plus les astuces beauté et les conseils pour produire vos cosmétiques vous-même. Rendez-vous sur Slow-Cosmetique.com.
L'idée, la démarche, le site, les recettes, tout cela me semble intéressant... Et vous ? | |
|
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: cosmétiques Mer 13 Mai - 9:17 | |
| je lirais plus un peu plus tard mais pour info Julien Kaibeck intervient régulièrement dans la quotidienne sur la 5 le midi , j ai son bouquin
mf | |
|
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: cosmétique Mer 13 Mai - 13:11 | |
| je crois que je vais essayer de m y mettre mais pour l instant comme parfois il faut un peu de matériel et des produits de base.......on verra là je vais me faire une eau micellaire , recette entendue à la télé j attends le tensio actif t conservateur pris en petite quantité sur aroma zon (reçus ce midi) depuis que je suis ici vive le naturel plus de maquillage sinon un peu de mascara car étant blonde de nature mes cils sont de plus en plus inexitants et les sourcils !!! mf | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Info : cosmétiques éthiques, maison, bio, vegan... : Slow Cosmetique Mer 13 Mai - 21:30 | |
| Qu'est-ce qu'une eau micellaire ? ça a quelles propriétés ? | |
|
| Sujet: cosm"tiques Jeu 14 Mai - 11:53 | |
| ’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. La particularité de l’eau micellaire ? Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et sans nécessiter de rinçage
voilà ce qu j ai trouvé mais moi j aime , cela replace l eau démaquillante
je te dirai lorsque j aurai fait la mienne mf | |
|
| Sujet: cosmétiques Jeu 14 Mai - 14:03 | |
| un article sur Julien Kaibeck dans la news de féminin bio
mf | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info : cosmétiques éthiques, maison, bio, vegan... : Slow Cosmetique | |
| |
|