ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 60
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE Empty
MessageSujet: LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE   LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE EmptyMer 19 Mar - 11:10

Chers amis,
Notre campagne contre l’Ecocide continue. Nous avons optimisé notre site web afin que chacun puisse signer au même endroit les deux pétitions que nous portons :

  • celle demandant la reconnaissance du crime d’Ecocide à travers une directive européenne
  • celle demandant la création d’un Tribunal européen et d’une Cour pénale Internationale de l’Environnement et de la Santé.

Indiquez ce lien à vos amis pour qu’ils les signent : https://www.endecocide.eu/votes/vote.php
Ecocides EN COURS
Il ne faut pas relâcher la pression. De nombreux cas d’écocides sont en cours. La catastrophe de Fukushima fête ses 3 ans, la situation s’empire chaque jour et personne n’a été jugé pour ce désastre.
LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE ImageProxy.mvc?bicild=&canary=u%2btukZll0m5UfHIQlhuQ8hnqLmXfTC1nfrGGRXBQgCw%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.endecocide.eu%2fnewsletter0414%2ffukushimaDes projets de mines d’uranium vont impacter le Grand Nord canadien et les modes de vie des Inuits.
En Grèce, des projets de mines d’or sont prévus au Nord menaçant de polluer la région avec des substances chimiques nocives comme le plomb, le cadmium, l'arsenic et le mercure.
Au Pérou, vient d’être annoncée la construction d’une nouvelle série de méga barrages sur plusieurs fleuves, en particulier sur le Marañon, affluent de l’Amazone.
Au Cameroun, des populations sont menacées par des immenses plantations industrielles de palmiers à huile, par la construction de grands barrages et la pollution engendrée par l’exploitation de l’aluminium.
En Ethiopie, le plus grand barrage d’Afrique sort de terre réduisant le débit du Nil et ouvrant la voie à de fortes tensions géopolitiques.
Au Congo, le plus grand barrage du monde est en cours de construction.
Enfin l’Europe est sur le point de renouveler l’autorisation de cultiver le maïs OGM MON810.
La liste est longue malheureusement. Vous pouvez consulter des cas d’écocides sur la page dédiée de notre site : https://www.endecocide.eu/examples-of-ecocide
et suivre notre actualité sur nos pages Facebook anglophone et francophone:

  • https://www.facebook.com/EndEcocideInEurope
  • https://www.facebook.com/arretonslecocideeneurope

Il est donc urgent que les multinationales soient mieux disciplinées afin que cesse l’exploitation effrénée des ressources terrestres et la destruction des écosystèmes, ceci au nom du profit et d’un développement matérialiste et non pérenne.
Menaces commerciales
Il vous faut savoir que ces mêmes multinationales cherchent aujourd’hui à lever toutes les restrictions possibles à leurs activités. La Commission Européenne et les États-Unis travaillent sur un accord de libre-échange : le TAFTA (Transatlantic Free Trade Agreement).
Ce projet, négocié avec et pour les multinationales, est une menace extrêmement grave pour nos droits sociaux, écologiques et démocratiques, car il donnerait aux grands groupes privés des droits extravagants pour exploiter les peuples et la nature.
Un mécanisme dit "investisseur/État" prévu dans le mandat de négociation permettrait aux transnationales de porter plainte contre un État ou une collectivité territoriale dès lors qu’une loi ou qu’une réglementation fera entrave au commerce et à l’investissement.
D’ors et déjà, certaines collectivités conscientes des menaces, se déclarent HORS TAFTA. En France, les régions Ile de France et PACA, les villes de Besançon et Niort l’ont déjà fait. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cette page : http://stoptafta.wordpress.com/
Notre stratégie
LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE ImageProxy.mvc?bicild=&canary=u%2btukZll0m5UfHIQlhuQ8hnqLmXfTC1nfrGGRXBQgCw%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.endecocide.eu%2fnewsletter0414%2fcharterfbFace à de telles manœuvres, nous, citoyens, devons faire des propositions de réforme du droit international ambitieuses.
D’ors et déjà, certaines avancées fortes ont été portées par des députés européens qui nous soutiennent, comme Sandrine Bélier. Le Parlement européen a définitivement validé le 12 mars le règlement visant à ratifier et à mettre en œuvre le Protocole de Nagoya. Ce texte vise à assurer un partage équitable des avantages issus de l’utilisation des ressources génétiques et constitue le principal outil européen de lutte contre la biopiraterie. Il permettra également à l’Union européenne d’être partie prenante à la prochaine Réunion des Parties (MOP1) de la Convention internationale sur la biodiversité, dont la prochaine session aura lieu à Séoul en octobre 2014.
Pour aller plus loin, travailler de concert avec de grandes organisations défenseuses des droits humains et de la nature, afin de porter un projet de Cour pénale Internationale de l’environnement et de la Santé est à la hauteur des enjeux de notre époque. Il nous faut en avoir le courage et il nous faut tout votre appui.
Un évènement Facebook a été créé pour diffuser le plus largement possible l’information sur le projet de Cour pénale Internationale de l’Environnement et de la santé et collecter un maximum de signatures : https://www.facebook.com/events/420762714693553
Nous pouvons y parvenir ! Vous jouez un rôle vital dans ce processus ! Diffusez nos deux pétitions et invitez tous ceux que vous connaissez à nous rejoindre et à en faire de même.
Vous voulez nous aider ! Rejoignez notre équipe de volontaires ! Email : lucia@endecocide.eu
[size=19.5]Arrêtons l’écocide ensemble ! Chaque main compte ![/size]

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
 
LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUTTE CONTRE L'ECOCIDE : CHAQUE VOIX COMPTE
» Lutte contre son sommeil à 3 mois
» lutte contre Zyka
» [juris] marché public et lutte contre le travail dissimulé
» 1 auxiliaire contre les pucerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: