| fruit de la fleur de la passion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: fruit de la fleur de la passion Dim 13 Juil - 12:47 | |
| mon mari a planté des fleurs de la passion , magnifique ces fleurs et là des fruits ont poussé , maintenant ils mûrissent et prennent une joli teinte orangée , en avez vous déjà mangé??? je vais me lancer cette après midi .....................................je vous dirais mon expérience
mf | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion Mar 15 Juil - 18:28 | |
| Tu pourrais nous mettre une photo ? Les fruits de la passion sont un vrai délice, je ne sais pas combien d'espèces sont comestibles. | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion Mer 16 Juil - 12:26 | |
| voilà un exemplaire du fruit que je n ai pas encore goûté mf | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion Mer 16 Juil - 13:21 | |
| La plante fait des fleurs violettes ? Renseigne-toi, peut-être, avant de goûter... | |
|
| |
| Sujet: fruit de la fleur de la passion Mer 16 Juil - 13:46 | |
| oui j avoue que je me tâte...... mf | |
|
| |
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion Mer 16 Juil - 14:12 | |
| Ici tu trouveras des tas de fleurs violettes de cette famille :
https://www.google.fr/search?q=fleurs+de+la+passion+ornementale+violette&client=firefox-a&hs=OYj&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2F3GU8WyLImb1AX22oDwDA&ved=0CCEQsAQ&biw=1417&bih=774
déjà tu peux essayer de trouver la "tienne"...
Si c'est la passiflore bleue, tu peux regarder ici :
http://tous-les-fruits.com/fruit-13.html
Apparemment, il n'est pas mentionné de toxicité (mais vérifie d'abord !), seulement des fruits insipides (?)
Ici, on évoque des fruits toxiques s'ils sont verts : Toxicite: Le feuillage des passiflores est en général toxique. Les fruits immatures aussi. Ne consommez jamais un fruit de la passion encore vert. Bonne après midi. http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-81590-j-ai-un-doute-passiflore-toxique-ou-pas
Bref... à toi la suite ! | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion Mer 16 Juil - 14:32 | |
| Je n'ai que deux choses à dire 1 beurk. J'ai joué à goûter, ce n'est pas bon. 2 c'est une plante extraordinairement envahissante. Je suis tout près de la prendre en grippe. Mais bonne culture quand même, ce qui me déplaît peut te plaire et vice versa. Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion Mer 16 Juil - 15:02 | |
| - annepeintout a écrit:
- c'est une plante extraordinairement envahissante.
Peut-être pas partout ? Et puis... est-ce la même ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion Jeu 17 Juil - 0:53 | |
| C'est effectivement comestible mais pas vraiment bon, les graines croquent et c'est un peu acidulé. Ce sont les fruits de la passiflore, cette très belle fleur blanche et bleue. Maman en a également. Cela orne un peu sa clôture.
Finalement Soleilbleu66, as-tu goûté et qu'en as-tu pensé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruit de la fleur de la passion | |
| |
|
| |
| fruit de la fleur de la passion | |
|