ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 alimentation vivante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

alimentation vivante Empty
MessageSujet: alimentation vivante   alimentation vivante EmptyMer 25 Fév - 13:15

hier je suis allée à un atelier alimentation vivante, j y étais déjà allée l année passée. 

et bien si cela semble meilleur pour la santé , j avoue que je ne m y sens pas prête , si l été des salades composées sont très souvent au menu , plus le miam aux fruits de France Guillain , là en hiver ????

par contre la soupe de légumes crus avec de l eau chaude ça va encore et je ferai, pour le reste je vais en manger ce midi car on repart avec certaines préparations, Sylvie notre animatrice ( 30 ans d alimentation vivante) a fait un tiramisou , hier une cuillère boff mis après une nuit au frigo c est mieux , mais un peu trop écoeurant pour moi qui pourtant suis gourmande , il faut dire que les différentes couches sont avec de bons ingrédients genre huile de coco , chocolat cru , noix  de cajou non torréfiés ........mais je vais le manger à petite dose

j essaye de ne pas trop cuire mes légumes à la vapeur , etc....

je pense qu il faut aussi suivre ses envies car manger même si c est très sain ne doit pas être une obligation car la notion de plaisir est importante

déjà ici je mange bio à 95 pour cent .

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

alimentation vivante Empty
MessageSujet: Re: alimentation vivante   alimentation vivante EmptyJeu 26 Fév - 15:19

Je trouve très intéressante cette notion d'alimentation vivante.
Je me suis rendu compte progressivement que c'était ce qui me correspondait le mieux. J'ai de plus en plus de mal à digérer ce qui est cuit, au fur et à mesure que je prends conscience de beaucoup de choses (pollution, aliments nocifs, etc.) et au fur et à mesure que mon alimentation évolue (et l'état de mon corps, en réponse à cette alimentation).
Au départ, c'est mon intoxication aux métaux lourds qui m'a amenée vers beaucoup de prises de conscience, et pour moi c'est une chance. Sans cela, j'aurais sans doute continué à manger comme la majorité (même sans viande), et je serais passée à côté de bien des choses.
C'est un ensemble : on change d'alimentation, de mode de vie, le physique et le psychique évoluent conjointement.
C'est pour ça que le végétarisme est un choix de vie et de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation vivante
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru
» BIO-VIE : Alimentation vivante, Spiritualité, Environnement
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» livres cuisine vivante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: