alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: BIO-VIE : Alimentation vivante, Spiritualité, Environnement Dim 14 Avr - 14:16 | |
|
 |
Reproducir vídeo Fauja Singh becomes the oldest person to ever complete a marathon. He finished the race with a time of 8 hours, 11 minutes and 5.9 seconds. 00:03:36 Agregado el 17/10/2011 52,250 vistas |
 | Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles du site www.eco-bio.info, en ligne depuis 1999.Vous êtes 23 695 abonnés à recevoir cette lettre d'information n°60.Si cette lettre ne vous intéresse pas ou plus, vous pouvez vous désabonner en suivant le lien situé en haut et en bas de page.
Sommaire Alimentation vivante - Première réunion téléphonique hebdomadaire de soutien à celles et ceux qui mangent cru - Le réseau C'Cru a 5 ans, le verger C'Mai a 3 ans - Grossesse crudivégétalienne : témoignage de Jingee et Storm - Faire reconnaitre officiellement le terme "crudivégétarisme" dans la langue française Spiritualité - Le premier salon de la gratitude français ouvre à NiceEnvironnement- Boyan Slat, ce jeune néerlandais de 19 ans propose de nettoyer les océans du plastique en 5 ans ! - Au Pérou, un panneau géant transforme l'air en eau potable ! - Quand un pays entier passe au bio à 100% en 10 ansEt aussi... - Les brocantes gratuites - Annonce personnelle : Nous vendons notre maison atypique restaurée écologiquement, près de Limoux, dans l'Aude. Alimentation vivante Le premier réseau social francophone d'alimentation vivante fête ses 5 ans ! Créé à la Saint Valentin 2008 par Cédricia, le réseau C'Cru est aujourd'hui fort de près de 1000 membres. Ce lieu virtuel permet le partage de recettes, d'évènements locaux, de contacts, de photographies, de propositions de repas crus partagés, de cours de cruisine...etc. Favoriser les rencontres réelles locales entre crudivégétaliens et faire connaître et reconnaître l'alimentation vivante est le leitmotiv de C'Cru. Ce printemps célèbre aussi les 3 ans de la création de C'Mai, le premier verger bio partagé de France à Montpellier, qui s'est transformé aujourd'hui en verger potager partagé.
|  | Réunion téléphonique hebdo autour du cru Cédricia a également lancé une une réunion téléphonique hébdomadaire d'une heure destinée à nous entraider et partager autour de notre alimentation vivante. Le canevas de cette réunion hebdomadaire est fondé sur le programme des 12 étapes des fraternités anonymes. La réunion a été adaptée d'après le livre de Victoria Boutenko : "Les 12 étapes vers une alimentation vivante". Vous pouvez télécharger le guide de modération, qui donne les modalités pratiques de la réunion ici.
|  | Grossesse végétalienne : Le précieux témoigne de Jingee et Storm L'expérience de la famille Talifero en matière de grossesses, de naissances et d'enfants élevés avec une alimentation crue végétalienne est fabuleuse ! Il existe certainement d'autres autres familles dans le même cas mais celle-ci est une des rares à "s'être médiatisée", ce qui nous permet d'avoir accès à un inestimable témoignage et des pistes pour ceux qui voudraient suivre le même chemin. Avec mes cinq enfants, j'ai expérimenté 3 grossesses "crues végétaliennes" et 2 grossesses "végétaliennes cuites".
Bien que ces grossesses aient toutes été très faciles et agréables, les naissances furent nettement différentes, ainsi que le temps de récupération après la naissance. Ci contre, les photos à 8 mois de grossesse et en bas, 10 jours après l'accouchement. La suite de l'article sur Vegan Bio.
|   | Faire reconnaitre officiellement le terme CRUDIVEGETALISME dans le language français Suite à la proposition d'ajout du terme "Crudivégétalisme" qui désigne les personnes ayant une alimentation végétalienne et cru dans le dictionnaire l'Académie Française m'a orienté vers une boite à idées spécialement prévue pour les néologismes (nouveaux mots) français. Voilà, si nous sommes plusieurs à faire cette proposition en expliquant le contexte, cela pèsera peut être un peu plus.
|  | Spiritualité Le premier salon de la gratitude ouvre à Nice Et si pour une fois, nous célébrions toutes ces petites choses qui nous font du bien au quotidien ? Pour ma part, je remercie (Dieu) tous les jours pour être vivant, être aimé et aimer, être en bonne santé, pouvoir manger à ma faim, avoir un toit sur la tête, vivre dans un pays où je peux m'exprimer librement...etc
A Nice, il est possible de se rencontrer tous les vendredis de 10h30 à 13h pour partager toute notre gratitude et nos expériences positives. Exprimer notre gratitude au quotidien, et la verbaliser à d'autres personnes est certainement un excellent moyen d'améliorer notre bien être... Plus d'informations.
|  | Environnement Boyan Slat, 19 ans, propose de nettoyer le plastique des océans en 5 ans ! Ce jeune néerlandais a commencé à étudier ce concept lors de sa dernière année d'étude au lycée. Aujourd'hui le projet a bien avancé est en est au quart de sa réalisation. Le principe est d'utiliser des structures de collecte fixes et autosuffisantes ammarées à des positions stratégiques dans les océans, où le courant est fort. La collecte, le recyclage et la revente du plastique permettrait même à l'opération d'être rentable Retrouvez la présentation de son projet en vidéo.
|  |
Transformer de l'air en eau potable
J'avais déjà évoqué dans cette lettre cette éolienne française qui produit de l'eau à partir de l'air. Cette fois ci c'est à Bujama, à quelque 90 km au sud de la capitale péruvienne, situé dans la bande très aride séparant la côte péruvienne du début des Andes qu'à été posé le premier panneau au monde produisant de l'eau potable à partie de l'air. Dans ce village bordant l'autoroute au milieu d'un paysage désolé, les habitants boivent une eau de mauvaise qualité, puisée dans des puits de fortune. Mais depuis peu, ils peuvent s'approvisionner en eau potable au robinet d'un réservoir de 100 litres situé au pied d'un énorme panneau d'une quinzaine de mètres de haut. Le système requiert un taux d'humidité de 30%, ce qui ne constitue pas un problème à Lima où il avoisine généralement les 98%. Lire la suite
|  |
Quand un pays entier passe au bio
Le petit royaume himalayen du Bhoutan, connu pour sa quête du "bonheur national brut", voudrait devenir le premier pays au monde à vivre d'une agriculture "100 % biologique". Coincé entre les deux géants asiatiques, la Chine et l'Inde, ce pays à majorité bouddhiste longtemps resté fermé au monde extérieur, a depuis des années déjà développé une approche originale du développement économique, centrée sur la protection de l'environnement et le bien-être. Lire la suite
|  | Et aussi Les brocantes gratuites qui nous viennent d'Argentine
Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010. Baptisés gratiferias, ces événements ont vu le jour grâce à Ariel Bosio, un jeune argentin lassé de devoir transporter ses possessions de déménagement en déménagement. Il explique: « J’ai découvert que je pouvais vivre avec moins d’affaires que ce que je possédais et que c’était surtout une question d’habitude ». Après avoir offert son « surplus » aux amis de son école d’arts martiaux, Ariel crée le concept de gratiferias, qui se répand d’abord à travers les centres culturels de la ville avant de conquérir les places publiques. N’importe qui peut organiser un gratiferia, à la seule condition que le lieu soit public, ouvert à tous et qu’aucun droit d’entrée ne soit exigé. |  |  | Maison écologique à vendre à 10mn de Limoux Nous vendons notre maison atypique de 204m2 orientée plein sud avec jardin, accompagnée d'un batiment annexe de 100m2. Restauration écologique. Dans village calme à 6km de Limoux, sous préfecture de l'Aude. Prix : 179 000 Euros Merci de faire circuler l'information dans vos réseaux ! Annonce détaillée et photos sur Eco Bio Info |  | Si ces actus vous intéressent en temps réel, ajoutez moi comme ami Facebook.
Amicalement,Eric Viard
| Eco Bio Info - Biovie 12 route de Saint Couat 11300 Castelreng www.biovie.fr | www.eco-bio.info |  |
| |
|
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: BIO-VIE : Alimentation vivante, Spiritualité, Environnement Lun 12 Aoû - 9:50 | |
| interessant tout celà  | |
|