Bonjour,
Suite aux nombreuses retombées médiatiques de Fourrure Torture durant ces dernières semaines dans les médias nationaux, beaucoup de personnes se sont inscrites au réseau militant de Fourrure Torture et à la newsletter. Nous recherchons des groupes locaux qui luttent pour les droits des animaux à travers la France, et qui souhaiteraient relayer la campagne Fourrure Torture en faisant des actions/stands en présence des médias. Cela permettrait d’étendre en province la lutte contre la fourrure et de faire connaître votre groupe auprès des médias locaux, qui permettent de toucher de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de milliers de personnes à la fois. À titre d'exemple, le 5 novembre dernier, une militante a relayé la campagne à Nancy et a pu toucher plusieurs centaines de milliers de personnes via les retombées médiatiques : France 3 Lorraine, l'Est républicain, le Républicain lorrain, Aujourd'hui en France, France bleu Lorraine, RMC, AFP et de nombreuses radios locales.
Bien entendu, nous avons déjà une équipe interne qui s'occupe de la partie média (rédaction des communiqués de presse, diffusion auprès des médias) et pouvons vous conseiller si vous n’avez pas l'habitude de faire des stands ou des actions médiatiques.
D'autres campagnes pour les droits des animaux sont également en préparation et pourront être relayées par la suite (comme Destination Enfer par exemple). Cela peut aussi être l'occasion de lancer votre propre groupe local et ainsi informer les habitants de votre région sur les souffrances quotidiennes subies par les animaux.
Il serait dommage de ne pas profiter de l'impact des images encore présentes dans la tête du public, pour faire des actions locales, et aussi toucher les personnes qui ne connaîtraient pas les dessous de la fourrure.
Si vous partagez les idées de Fourrure Torture (l'abolition du commerce de la fourrure), que vous souhaitez organiser ou participer à un stand Fourrure Torture dans votre ville avec la présence des médias, inscrivez-vous au réseau militant sur www.fourrure-torture.com
Vous serez alors recontacté d'ici peu.
À bientôt,
Stéphanie, pour Fourrure Torture
www.fourrure-torture.com