ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?

+3
odrade
daizzy
arnelae
7 participants

Pourquoi avoir cessé le militantisme?
- par découragement vis-à-vis des gens
Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_lcap10%Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- à cause des excès/trop d'intolérance parmi les militants
Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_lcap30%Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
- par manque de temps à consacrer aux actions
Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_lcap40%Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
- votre vie personnelle en pâtissait
Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_lcap0%Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- vous avez souhaité faire une pause momentanée
Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_lcap0%Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- autre (expliquez)
Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_lcap20%Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Empty
MessageSujet: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptySam 31 Mai - 0:13

Les raisons peuvent être très diverses.

J'ai fait qq propositions, n'hésitez pas à me dire s'ils en manquent certaines qui paraîssent flagrantes.

Et expliquez nous pourquoi vous avez cessé (soit définitivement soit momentanément) vos actions militantes.

Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptySam 31 Mai - 10:04

j'ai cessé pour le moment, pour pouvoir élever ma fille et me remettre de mes émotions Very Happy

mais j'espère repartir sur les chapeaux de roue dès l'année prochaine thumleft
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptySam 31 Mai - 13:32

j'ai arreté il y a 2 ans a cause de la fac qui me prenait du temps, et aussi ca s'etait mal passé avec mon ami, j'habitais seule, enfin chez moi quand quelque chose ne va pas rien ne va!

etpuis j'en avais un peu assez d'etre dans une asso avec des gens très différents de moi, pas de mon âge et tout ça :/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptyVen 22 Aoû - 11:26

moi j'ai arrêté de façon formelle mais il m'arrive d'en discuter avec mes proches. Pour les autres, je ne crois pas pouvoir les convaincre, je crois en l'exemple (mener sans difficulté une grossesse végan-végétarienne, inviter des gens à diner, leur faire des gateaux vegan...).
Bien sur cela ne m'empêche pas d'expliquer dès que l'occasion se présente, les conditions inhumaines d'élevage, le pus dans les pis des vaches "laitières"... mais ce n'est pas du militantisme pour moi, c'est juste rappeler certaines réalités!
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptyDim 24 Aoû - 17:50

je n'ai jamais fait parti des grands militants , mais avant j'avais quelque tract toujours sur moi et je faisait les manif, mais maintenant je fait une ou deux manif par ans sur paris et je continue à en parler autour de moi quand il le faut.
Mais tout peut redémarrer Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptyDim 24 Aoû - 23:02

j'ai arrété à cause de l'esprit intolérant de certains militants PETA. Je ne me suis pas sentie intégrée parce que je suis une militante récente. Voilou
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptySam 6 Sep - 23:53

Sectarisme, intolérance, suivisme ou extrémisme... tout cela se trouve présent, plus ou moins, dans tout groupe qui se place sous une étiquette ou se réfère à une idéologie, quelle qu'elle soit.
Je me sens à l'opposé de cela, donc je "milite" à mon échelle, c'est à dire que je ne rate pas une occasion de m'exprimer -toujours en douceur- lorsque cette dernière se présente... et je suis souvent entendue. Je préfère ce genre d'actions aux actions de groupe.
Ceci dit, je n'en ai pas moins de l'admiration pour les personnes qui parviennent à agir dans le cadre de ces groupes qui gardent à mes yeux toute leur raison d'être. L'union fait la force. Simplement, cela ne me correspond pas. Je me sens trop indépendante, trop libre d'esprit pour me placer sous une étiquette, quelle qu'elle soit. Il y a toujours un moment où je ne suis plus d'accord avec l'étiquette en question. Lorsque l'on rentre dans un groupe, c'est un peu comme si on finissait pas se sentir obligé d'être d'accord avec tout, sinon on "trahit". A une certaine échelle, cela donne des drames comme l'histoire n'en a que trop connus.
Mais je sais, la position que j'ai est souvent mal vue... tant pis !
Je suis comme Pierre Rabhi et Nicolas Hulot : je veux rester libre. C'est cela qui importe le plus à mes yeux.
Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Reconfor
Agat83
Découvre le forum
Découvre le forum
Agat83

Féminin
Emploi : Developpeur WEB
Loisirs : Animaux & Cuisine, mais jamais ensemble !!!

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptyDim 14 Juin - 19:42

J'ai choisi "par manque de temps à consacrer aux actions"

Car entre mariage, déménagement, problèmes de santé, problèmes perso... ca devenait très difficile.
On va dire que je suis en "veille", si il y avait besoin, je serai toujours prête. Malheureusement quasi pas d'asso dans le coin, et aider a distance ca m'a vite énervée.

Après y a toujours de personnes avec qui on accroche pas et un peu d'intolérance.

Donc pour l'instant je m'occupe de mes monstres et fait passer mes idées/messages de façon passive et agréable. Mr.Red
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? EmptyLun 15 Juin - 22:28

Je n'ai jamais été très militante, j'aimerais bien mais parfois je n'ose pas. En fait j'ai l'âme militante, pour plein de choses d'ailleurs, mais j'ose pas "rentrer" dedans, c'est pareil quand je vais à des concerts par exemple, je suis un peu coincée, j'ai du mal à me mettre en avant physiquement. C'est pas super clair ce que je dis :p
Déjà j'ai réussi à faire pas en allant dans une association (pas pour les animaux, je visite des personnes âgées avec Mister), et je trouve ça déjà énorme, j'y travaille...
http://vivrevegan.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?   Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi? Empty

Militants, un jour vous avez cessé vos actions, pourquoi?
Page 1 sur 1