ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hors-série Ca m'intéresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Hors-série Ca m'intéresse Empty
MessageSujet: Hors-série Ca m'intéresse   Hors-série Ca m'intéresse EmptyDim 27 Nov - 16:14

Message d'Antoine:


Il y a actuellement en vente un hors-série du magazine "Ca m'intéresse"
intitulé "Comment bien manger".

La première (double-) page est couverte par une assiette pleine de brocolis, tomates, pommes de terre et oignons, avec en dessous en gros "Associer le plaisir des féculents à celui des légumes à chaque repas, c'est la bonne idée santé". C'est un message du Programme National Nutrition Santé... qui se termine quand même par "Bref, la bonne idée pour notre santé et notre plaisir, c'est d'associer les deux dans son assiette en accompagnement d'une viande, d'un poisson ou d'oeufs".

Parmi les 8 "régimes" passés en revue dans le hors-série, il y a :

-"Tendance carnivore", sous titré "Les vaches heureuses font-elles de la
bonne viande ?". La réponse c'est en gros que oui. A coté d'explications sur les différentes origines de poulets, etc. il y a en gros la citation de M.
Yournecar "Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".

-"Tendance végétarien". semble s'en tenir uniquement à de la diététique.
Dans un encadré "100% régime végétarien. C'est grave docteur ?", la réponse c'est "Au contraire. Si le régime végétarien est bien équilibré, alors c'est un gage de longévité." suivi d'explications. Mais les végétaliens "courent des risques", mais même là ils ne découragent pas et donne des infos sur les nutriments à surveiller.

Antoine


Dès que je vais à la librairie, j'y jette un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Hors-série Ca m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Hors-série Ca m'intéresse   Hors-série Ca m'intéresse EmptyDim 27 Nov - 20:37

arnelae a écrit:
Mais les végétaliens "courent des risques", mais même là ils ne découragent pas et donne des infos sur les nutriments à surveiller.
Quelle preuve d'ouverture de la part d'un journal !

Moi j'ai été offusquée par « Répones santé » du mois de septembre (il faut que j'écrive au journal, mais je repousse toujours, pfff…) sur les « néo-végétariens », extraits :
Titre : « Les nouveaux végétariens » sous-titré « fini le régie triste et sec » Hors-série Ca m'intéresse Colerefl
Texte d'intro : « En s'écatrtant d'une atitude rigide puisée aux sources d'une orthodoxie militante désuète, les nouveaux végétariens redonnet force et vigueur à un mode de vie qui ne manque pas d'atouts pour la santé. Certes, fruits et légumes constituent toujours l'essentiel de repas, mais les néovégétariens acceptent désormais le poisson. Et même un peu de viande ! »

Voilà, j'ai préparé une lettre d'insults polies au journal, reste à la rédiger… car faudrait savoir de quoi on cause… avec mon poisson je pourrais me prétendre pesco-VG mais j'ai du mal à me dire VG, normal… eux non ! Cohérence zéro… je vous passe les conseils de repas sur une semaine (5 viandes ou paoissons dans la semaine).
Enfin, non, je vous le passe pas… j'envoie des scans de l'article à qui m'envoie son mail en MP !
(je sais, sur le forum, ça se fait pas, c'est mal, mais en privé, on peut hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Hors-série Ca m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Hors-série Ca m'intéresse   Hors-série Ca m'intéresse EmptyDim 27 Nov - 21:53

je crois pas qu'ils parlent des véges dans cet article mais seulement de certains "végés", je n'ais pas lu l'article qui va avec mais dans cet extrait-info je ne vois rien d'insultant envers les végétariens, ça ne parle pas vraiment de nous juste de ce groupe de néovégétariens qui mangent du poissons et apparement un peu de viande, ce qui n'est pas notre cas ??

je vais essayer de lire moi aussi le hors-série du magazine "Ca m'intéresse", l'article a l'air bien

Citation :
-"Tendance végétarien". semble s'en tenir uniquement à de la diététique.
Dans un encadré "100% régime végétarien. C'est grave docteur ?", la réponse c'est "Au contraire. Si le régime végétarien est bien équilibré, alors c'est un gage de longévité." suivi d'explications. Mais les végétaliens "courent des risques", mais même là ils ne découragent pas et donne des infos sur les nutriments à surveiller.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-série Ca m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Hors-série Ca m'intéresse   Hors-série Ca m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-série Ca m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: