ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Noêl, c'est la fête des animaux.....

Aller en bas 
+2
keytaby
Oceanwave
6 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... EmptyVen 23 Déc - 16:18

Jai les larmes aux yeux, de désespoir, de dégoût....c'est bientôt Noêl...des caddies bondés de viande..parce que, bien sûr, c'est plus commode d'appeler ça viande, que de se rappeller que sur cette barquette blanche, maculée de traces rosâtres, cette chose froide était une dinde, provenait d'un cochon, des êtres vivants qui n'ont eu droit qu'à un semblant d'existence, parqués, torturés, tués....

On passe entre deux rayons, des petites vieilles qui papotent sur la manière d'accompagner telle ou telle volailles, parce c'est "goûteux", et puis "il faut respecter la tradition"...Elle a bon dos la tradition...que sur ce soit sur les humains, sur les animaux, le tout étant semblable pour moi, les gens, par le passé, en ont accompli des horreurs "parce que c'est la tradition".

Comment interpeller cette bande de zombie, obnubilés littéralement par le fait d'avoir sous le sapin, coupé lui aussi, des montagnes de cadeaux, parce lorsqu'on aime, on se doit de faire de coûteux présents , et puis, ô merveille des merveilles, de préparer un réveillon dont on se souviendra, avec de la chair, du sang, on s'empiffre, on se baffre et toute cette souffrance animale de toute façon attérira quelques heures plus tard au fond d'une cuvette blanche..tout ça pour CA....c'est la fête, voyez-vous.....

Poissonnerie....étalages de crevettes, les hommes se pressent, s'engueulent même pour ne pas laisser un autre prendre sa place...des homards, tout "cuits et surgelés"...avant l'histoire d'omar le homard de la liste végé, j'ignorais que ces crustacés pouvaient vivre jusqu'à 100 ans...des huîtres par cageot, huîtres dont on brisera les coquilles pour avaler les mollusques vivants...et des crabes dans un aquarium qui bulle, futurs agonisants, les pinces cellées par un lien de plastique...le peuple s'en fout de les voir bouger, ils ne remarquent pas les yeux gris qui se meuvent dans l'eau, tellement pressés de les balancer au fond d'une marmite d'eau bouillante...que de cris inaudibles vont être poussés à ce moment-là...après tout, un crabe, ça n'est guère autre chose qu'une grosse pierre pour certains esprits, et puis les cailloux ne souffrent pas, ça se saurait....

Hurlements silencieux au fond de mon coeur...je vois ma mère qui revient, toute heureuse d'avoir fait une bonne affaire, dans les chutes de jambon fumé, la bonne affaire pour qui ? Pas pour le cochon en tout cas...D'ailleurs, il y avait une promotion sur la poitrine de porc, elle en a aussi acheté....

Je prends mon lait de soja vanille, mes gaufrettes chocolat de chez Bjorg, mes champignons pour mes pâtés végétaux..

Je suis perdue, perdue et déchirée, je dois continuer à sourire, "pourquoi tu tires une tronche, c'est Noêl", mais je voudrai hurler, là, au beau milieu du magasin, entourée de ces beaux messieurs et de ces jolies dames avec leurs étoles en lapin de Chine, lapin qui a de bonnes probabilités d'être en réalité l'égale du compagnon à quatre pattes qui les attend à la maison, de tout ces gamins pourri-gâtés dont le 1er chiot ou chaton leur sera servi comme cadeau-objet pour finir 6 mois plus tard, au moment des grandes vacances, à la SPA du coin, qui ne comprendront pas...."une hystérique"....gentilles familles qui repartiront, le charriot bien rempli, volailles, crustacés, bestiaire raide et glacé, parce que Noël, c'est aussi la fête des animaux.


Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10 Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
keytaby
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
keytaby


Nombre de messages : 78
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante aide veto
Date d'inscription : 15/10/2005

Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Re: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... EmptyVen 23 Déc - 21:01

Je n'ai pas grand réconfort à t'apporter car je ressens aussi ce dégout des fetes de noel...
J'aimerais trouver quelquechose de positif dans tout cela...mais la je ne sais plus que dire.
J'espere juste du fond du coeur que l'année 2006 sera une meilleure année pour la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Re: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... EmptyVen 23 Déc - 23:33

Noêl, c'est la fête des animaux..... Enpleur1
C'est touchant...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Re: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... EmptySam 24 Déc - 1:21

le gros coup de blues du matin est passé. J'ai cuisine de mon côté, 100 % sans cruauté. Y'a des gens qui se battent avec des armes pour leurs causes, moi c'est dans l'assiette, avec couteaux et fourchettes, que je défend le droit des animaux Noêl, c'est la fête des animaux..... Tulipe

Bizzzzzzzzzzzzzzzz Noêl, c'est la fête des animaux..... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Re: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... EmptyDim 25 Déc - 20:20

Hier matin, au marché, ma mère a rencontré une connaissance à qui elle a dit qu'elle venait de faire un "foie gras" au tofu.
L'autre lui répond que c'est quasi sacrilège d'emprunter ce terme pr un substitut au tofu, que le foie gras est bourré de vitamines, de minéraux, délicieux, etc...
Ma mère: "C'est dégoûtant, pauvres bêtes, elles souffrent, qd on voit les conditions dans lesquelles elles vivent, etc..."
La marchande s'en mêle (elle ne vend pourtant que des légumes, oeufs et vin bio): "les nôtres sont bien traitées, elles sont heureuses..."
Ma mère en conclut que les marchands font du foie gras pr leur consommation perso...
La connaissance rajoute: "Oui, ce qu'il faut c'est en manger et remercier l'animal qui a souffert!"
Ainsi pas de problème de conscience. C'est fou les gens, comme ils arrivent tjs à se déculpabiliser et à faire passer un crime pr un acte banal et normal. Noêl, c'est la fête des animaux..... Bingbang Noêl, c'est la fête des animaux..... Marre
C'est dingue tt de même cette mentalité, cette façon d'éviter de voir la réalité en face. Noêl, c'est la fête des animaux..... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Re: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... EmptyMar 27 Déc - 0:38

arg nous c horrible les noel, reveillon et tout...on a des tartelettes au fromages des petites connerie pendnat qu'ymange leur foie gras, leur gigot, leur biche...eurk jsuporte pas les fetes en famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Re: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... EmptyMar 27 Déc - 0:46

arnelae a écrit:
Hier matin, au marché, ma mère a rencontré une connaissance à qui elle a dit qu'elle venait de faire un "foie gras" au tofu.
L'autre lui répond que c'est quasi sacrilège d'emprunter ce terme pr un substitut au tofu, que le foie gras est bourré de vitamines, de minéraux, délicieux, etc...
Ma mère: "C'est dégoûtant, pauvres bêtes, elles souffrent, qd on voit les conditions dans lesquelles elles vivent, etc..."
La marchande s'en mêle (elle ne vend pourtant que des légumes, oeufs et vin bio): "les nôtres sont bien traitées, elles sont heureuses..."
Ma mère en conclut que les marchands font du foie gras pr leur consommation perso...
La connaissance rajoute: "Oui, ce qu'il faut c'est en manger et remercier l'animal qui a souffert!"
Ainsi pas de problème de conscience. C'est fou les gens, comme ils arrivent tjs à se déculpabiliser et à faire passer un crime pr un acte banal et normal. Noêl, c'est la fête des animaux..... Bingbang Noêl, c'est la fête des animaux..... Marre
C'est dingue tt de même cette mentalité, cette façon d'éviter de voir la réalité en face. Noêl, c'est la fête des animaux..... Enpleur1

J'ai de la peine quand je lis ce genre de commentaires complètement dépourvu de sensibilité, ça me fait mal. Noêl, c'est la fête des animaux..... Triste10

Durant le repas de Noêl, ma famille mangeait du foie gras et moi j'avais acheté des succulentes nouilles asiatiques avec les légumes. Ma tante, tout d'un coup qui dit aux autres "Allez, faut manger le foie gras, il y a l'équivalent de deux foies puker , j'ai fait un OHHHHHHHHH indigné qui est passé complètement inaperçu. Noêl, c'est la fête des animaux..... Marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty
MessageSujet: Re: Noêl, c'est la fête des animaux.....   Noêl, c'est la fête des animaux..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noêl, c'est la fête des animaux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollywood - Les animaux à la fête
» Noël des Animaux
» Le Noel des animaux
» Vidéo de Noël sur ce qu'endure les animaux
» Remercier Odile Martin pr le Noël des Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: