ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 B12

Aller en bas 
+6
Oceanwave
Cassandre
Arkana
arnelae
zaza
O-liv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: B12   B12 EmptyMar 3 Jan - 21:33

Bonjour à tous, je lance un sujet sur le B12 parce que j'hésite à en prendre en suppléments ou non. J'ai beaucoup cherché d'informations à ce sujet, et j'en ai trouvée des très contradictoires. Et là je ne sais tout simplement plus quoi penser. Donc plutôt que de me fier à des théories, j'aimerais savoir comment des végans font, au quotidien. J'ai lu sur un ancien topic qu'Arnelae avait eu des problèmes de santé suite à une carance en B12. Arnelae, tu peux m'en dire plus? Quels problèmes ça peut causer? Bref, tout information me sera utile, merci d'avance :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyMer 4 Jan - 1:41

alors, en bref:
notre stock de B12 est fait pour 4 ans, donc c'est pas un drame si tu te ne supplémentes pas le jour même où tu decides d'être vgL hein...

les carences en b12 peuvent avoir des répercussions très graves sur notre santé (ex: perte de la vue)

se supplémenter est on ne peut plus simple:
tu prends une ampoule de vit b12 par semaine (marque Delagrange car elle est synthétique et non d'origine animale), c'est une ampoule de 2ml qui n'a aucun goût.

Une boîte de 6 coute moins de 2 euros et est remboursée par la sécu si tu as une ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyMer 4 Jan - 2:26

A lire (point sur la b12 en bas de la page):

http://www.interdits.net/2003aout/toubib.htm
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyMer 4 Jan - 21:47

zaza a écrit:
A lire (point sur la b12 en bas de la page):

http://www.interdits.net/2003aout/toubib.htm

Justement, j'allais conseiller à O-liv de lire cette interview de Jérôme.

O-liv a écrit:
Bonjour à tous, je lance un sujet sur le B12 parce que j'hésite à en prendre en suppléments ou non. J'ai beaucoup cherché d'informations à ce sujet, et j'en ai trouvée des très contradictoires. Et là je ne sais tout simplement plus quoi penser. Donc plutôt que de me fier à des théories, j'aimerais savoir comment des végans font, au quotidien. J'ai lu sur un ancien topic qu'Arnelae avait eu des problèmes de santé suite à une carance en B12. Arnelae, tu peux m'en dire plus? Quels problèmes ça peut causer? Bref, tout information me sera utile, merci d'avance :thumright:

Coucou O-liv!

Mes symptômes sont dûs à une carence en vitamine B12, et peut-être aussi au stress. J'étais VG, et suis devenue VGL à à peine 20 ans, sans m'informer sur les risques, et la manière de les éviter.
Les risques: ce sont ceux que tu as pu lire dans "mon témoignage". Evidemment, il se peut que ces symptômes se manifestent différemment chez une autre personne, avec des choses plus marquées que d'autres, etc... Je ne connais en fait pas bcp d'exemples de personnes carencées en cette vitamine. Pour moi ce fut la dégradation des muqueuses(ulcérations de la bouche et hémorroïdes), puis des picotements dans les mains, et de fourmillements dans les pieds. Une froideur des membres inférieurs, une fonte musculaire. Des pertes de mémoire...
La manière de les éviter: tout simplement se faire suivre régulièrement. Sans sombrer dans la peur et la psychose, 2 à 3 fois par an, je te conseille de faire une prise de sang, de mesurer l'acide méthylmalonique qui détermine ton taux de B12 dans le sang. Si c'est bon, pas besoin de te supplémenter.
Si tu vois que cela baisse, alors il faudra prendre une ampoule de cette vitamine - la B12 Delagrande est synthétique et convient aux VGLs - une fois par semaine, ou tous les 10j.
Pour ma part, après avoir déterminé cette carence, j'en ai absorbé beaucoup = 2 ampoules par jour, sur 6 mois alors qu'un traitement ordinaire revient à 1 ampoule durant 15j.
Maintenant, c'est une fois par semaine, mais parfois j'espace un peu plus et ça doit parfois être ts les 10j. J'avoue avoir recommencé à consommer du fromage de chèvre. D'une part car cela me manquait, c'est vrai. D'autre part, car la consommation de B12 peut favoriser les cancers dans certains cas(antécédents héréditaires, etc...), et qu'aussi j'ai conscience que l'on ne connait pas les effets d'une absorbtion régulière de B12 sur plusieurs décennies... Vu le petit nombre de VGLs, et que cette supplémentation me semble assez récente dans le temps (une cinquantaine d'années, voir un siècle), et qu'on a encore peu de cas de VGLs carencés, car hélas peu nombreux(on en revient au même...). Enfin, parce que -j'en suis hélas convaincue- à l'heure d'aujourd'hui, en toute honnêteté je pense qu'aujourd'hui l'on ne peut être VGL de manière naturelle(je vais certainement choquer! B12 Lolaremp ).

Qd je dis de manière naturelle, car:
- la B12 Delagrange est synthétique, et les autres suppléments de B12 aussi.

- le risque de cellules cancéreuses existe, donc ce qui signifie que même de manière restreinte, absorber cette B12 synthétique revient à empoisonner son corps, car qq part ce n'est pas naturel de se supplémenter. La B12 est déconseillé dans le cadre de tumeur maligne...

Pourtant, - il existerait une algue, la Chorella(il me semble), qui serait naturellement riches en B12, mais les thèses divergent à ce propos. D'ailleurs, je serais curieuse de savoir si un VGL a déjà testé.

Enfin, je précise "aujourd'hui", car nous vivons dans un système aseptisé. Que la B12 est apparemment présente dans la terre, d'où la nécessité de ne pas trop laver ses légumes du jardin, etc...(mais combien ont un potager???).
Je pense, à regret, que la société dans la quelle nous vivons nous oblige à nous supplémenter, car peu probable de trouver cette vitamine en l'état dans la nature.
Certaines personnes en Inde(plus proche de la nature sûrement que nous populations "civilisées") sont carencées = leur taux de B12 est inférieur à la normale, cependant ils n'ont aucune dégradation de leur santé, et aucun symptômes liés à une carence.

J'avais lu qu'il fallait 6 ans pour se créer une carence en tant que VGL. Mais je ne m'étais pas informée de quelle carence il pouvait s'agir.

Je te déconseille de te supplémenter en B12 immédiatement. tu as un stock en toi déjà de B12. Attends un peu, fais toi faire une prise de sang dans 6 mois. Vois ton taux, s'il est normal attends encore 6 mois. S'il a chuté alors, supplémente toi. Rien ne sert d'absorber de la B12 à ton stade de végétalisme. Enfin, c'est mon opinion perso, je ne suis pas toubib! B12 Oeil

Aujourd'hui je vais mieux, mon équilibre est revenu, même si j'ai tjs qq faiblesses, selon les périodes(fatigue, stress... tout cela joue bcp), perte de stabilité, je marche pas tjs très droit, une de mes jambes frotte avec l'autre, etc... C'est récurent, mais je ne suis pas impotente. J'ai recommencé à courir un peu, enfin, ça m'est pas impossible! Le seul hic, c'est la conduite que je ne peux plus faire, alors que ça me manque bcp. je suis devenue dépendante des autres pour me déplacer, et ça c'est très dur, notamment psychologiquement. J'ai l'impression d'avoir encore 15 ans, qd je veux sortir, malgrè toute l'affection de mon conjoint et sa patience pour m'amener ici ou là. Ca reste très dur à supporter. Enfin, on envisage de trouver une voiture et de la faire aménager... Mais pour ça, économies... Mr.Red

Une dernière chose, évidemment un végétalisme bien mené ne conduira pas à ces soucis, et on peut tout à fait être VGL de nos jours. D'ailleurs, ce n'est pas exclu de mes projets futurs. Avant, je voudrais notamment vaincre les angoisses dûe à la prise de B12... Je ne sais hélas pas ce que cela génèrera sur ma vie future et sur celles de mes enfants(si j'en ai). Car qd on est VGL et qu'on veut avoir un bébé, il faut consommer de la B12 tous les jours, en petite quantité, mais bon. Mais ça, c'est un autre sujet... Suis bavarde, lol! quand je me lance... B12 Waoohouh

Bisous, et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 5 Jan - 1:21

Merci pour vos réponses. J'avais déjà lu l'interview, mais à côté je lis des infos tellement contradictoires... Le fait d'aller faire des prises de sangs m'ennuie, parce que j'ai horreur de tout ce qui est médical. Je sais, c'est con, mais je déteste vraiment aller chez le médecin. Enfin, si tu me dis, Arnelae, que j'ai 4ans de réserve de B12 dans mon corps, j'ai le temps! B12 Banane10

J'ai lu aussi quelque part qu'il y a du B12 dans le Marmite (sorte de bouillon aux lègumes anglais), est-ce que c'est vrai? Si oui, ça me suffira?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 5 Jan - 14:23

O-liv a écrit:
Enfin, si tu me dis, Arnelae, que j'ai 4ans de réserve de B12 dans mon corps, j'ai le temps! B12 Banane10 ?

C'est Zaza qui l'a précisé plus haut B12 Accord07 . Force toi à faire une prise de sang, tout de même, au moins une fois par an. J'avais horreur de l'idée d'en faire, et j'ai refusé plusieurs fois la proposition du docteur. A l'époque, cela aurait pu me faire gagner de l'autonomie! Car sans constater que mon corps manquait de B12, les globules rouges auraient révélées une anomalie (macrocytose), et puis on aurait alors cherché... J'aurais peut-être gagné 3/4 ans. D'autant que pour l'instant(j'en fait faire une fois par an, à peine), la dame est très douée, et je ne sens rien. En plus, pas besoin d'être à jeun pr la faire sur l'acide méthylmalonique. Mais je conseille dans le cas d'une prise de sang, de faire tester en même temps les trucs ordinaires(donc à jeun). Tant qu'à avoir une piqûre, autant que cela soit fait pr plusieurs choses d'un coup. Ainsi on voit si les globules sont normaux, etc...
Alors SVP, si tu ne veut pas faire ce petit effort une fois par an, supplémente-toi dans ce cas. Car c'est très important!

O-liv a écrit:
J'ai lu aussi quelque part qu'il y a du B12 dans le Marmite (sorte de bouillon aux lègumes anglais), est-ce que c'est vrai? Si oui, ça me suffira?

Je ne sais pas du tout... B12 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 5 Jan - 16:49

O-liv a écrit:
J'ai lu aussi quelque part qu'il y a du B12 dans le Marmite (sorte de bouillon aux lègumes anglais), est-ce que c'est vrai? Si oui, ça me suffira?
C'est pas cuit avec de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 5 Jan - 17:10

Is it Vegetarian?

Marmite is approved by the Vegetarian Society. During the brewing process, some brewers add isinglass (extracted from the swim bladder of some poor Sturgeon) to help clarify their beer. However, the yeast extract is removed before the finings are added, so yes it is vegetarian.

Other (cheaper) finings are available to brewers, and if the beer is brewed correctly, no clarification agents are needed.

Source extraite du site consacré à la Marmite

O-liv, je compte sur toi pour la traduction :sourir1: ! Apparemmnt, c'est bon pour les Vgs, puisque les clarifiants d'origine animale(poisson) sont rajoutés après la récolte de levure(qui servira à la composition de la Marmite), dans la bière...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyDim 8 Jan - 20:16

Oui c'est aussi ce que j'ai comprit. J'ai aussi vu sur une conserve de pattes à la sauce tomate (que j'ai ramené d'angleterre) que y'avait du B12 dedans. Mais t'inquiètes pas, Arnalae, ton histoire m'a touchée et je pense effectivement faire une prise de sang d'ici un an, pour voir où j'en suis niveau B12 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptySam 14 Jan - 4:11

Citation :
SOURCES ET BESOINS

La vitamine B12 se trouve en surabondance dans l'huître (voir POP), et à dose élevée dans le foie et les abats en général (reins, coeur, cervelle). Viennent ensuite la viande de boeuf, de cheval, le poisson (sardine), le fromage, le lait, le jaune d'oeuf.
Les végétariens stricts doivent réfléchir sur ce point et ne pas éliminer les laitages, fromages et oeufs.
Il faut souligner la teneur exceptionnelle de la spirulineen vitamine B12, et de l'herbe d'orge vert, de loin la plus difficile à obtenir dans un régime sans viande car aucun végétal courant, qu'il s'agisse des légumes, des fruits et des céréales n'en contient.
La spiruline en est 4x plus riche que le foie cru, longtemps donné comme sa meilleure source.

source : http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/vitamineB12.htm

__________

Une autre piste : http://www.vegetarisme.info/vegetarien67.html

Et un chouia de philo bla/bla : http://www.cahiers-antispecistes.org/article.php3?id_article=191
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptySam 21 Jan - 20:10

Une amie qui a fait des études de médecine m'a certifié que le B12 se trouvait dans plein d'autres aliments. Elle m'a montré un tableau de vitamines,... qui disait que le B12 se trouvait entre autres dans les lentilles et les germes de blé. Je sais toujours pas si je devrais prendre des suppléments. Du coup je pense manger un max de ces aliments là et voir dans quelques mois avec un test où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyDim 22 Jan - 3:47

Certainemen dans la levure aussi, riche en plein de vitamines B, donc dans… la bière ? (j'avais entendu la reumeur que la bière en contenait… cool !) B12 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyLun 23 Jan - 2:18

Oh non, ça veut dire que je vais devoir consomer plein de bière? B12 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyLun 23 Jan - 8:38

Juste pour dire que j'ai changé d'application concernant ma B12 :
1 ampoule diluée dans 1 litre de jus de fruit à boire en 4/5 jours tous les 10 jours, pour une meilleure répartition dans le temps de la vitamine.
B12 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyVen 27 Jan - 22:40

vegankitty a écrit:
Juste pour dire que j'ai changé d'application concernant ma B12 :
1 ampoule diluée dans 1 litre de jus de fruit à boire en 4/5 jours tous les 10 jours, pour une meilleure répartition dans le temps de la vitamine.
B12 Banane10

C'est super. Les femmes enceintes sont censées en prendre tous les jours en petite quantité. Comme tu le fais, Vegankitty, c'est une super idée.

Cependant un bémol concernant les jus de fruits riche en vitamine C!! A bannir dans le cadre de la prise de B12!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyDim 29 Jan - 13:05

Ok donc ce sera désormais jus de pomme et B12 B12 Reconfor
Merchiiiiiiiii Bizzzzzzzzzzzzzz B12 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyMer 15 Mar - 22:48

J'ai une bénévole qui est supposé interviewé un médecin végétalien et je lui ai demandé de nous parlé justement de la B12. Espérons que cet interview se concrétisera....

B12 Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 16 Mar - 0:44

Oh oui, ça serait chouette! Il y a des médecins végétaliens au Québec, c'est fréquent, ou aussi rare et exceptionnel qu'en France?

Tu nous tiendras au courant des suites de cet interview, Webberte, SVP?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 16 Mar - 0:49

En fait, je crois que c'est un médecin de France Very Happy

oui je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 16 Mar - 1:01

webberte a écrit:
En fait, je crois que c'est un médecin de France Very Happy

oui je vous tiens au courant.

Ca risque fort d'être Jérôme Bernard-Pellet, alors!

Il est d'ailleurs inscrit sur le forum. C'est un ami militant. B12 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 16 Mar - 1:04

cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 16 Mar - 21:17

En fait on voit pas mal de produits qui contiennent du B12: le marmite, les Sojasun fruits et céréales, le Gerbél, les spaggettis en conserve,...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyJeu 16 Mar - 22:50

O-liv a écrit:
les spaggettis en conserve,...

B12 Gne-gif ça existe??

Tu veux parler des styles Bolino, Bolino? B12 Hiphiphi Je me rappelle de l'air du générique bolino, bolino... Toute ma jeunesse! B12 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptyMer 31 Mai - 11:45

mais en fait la vraie question n'est pas: est ce qu'il ya de la B12 dans des aliments?

mais: les aliments contennant de la b12 en contiennent ils assez pour ne jamais être carencés, et avec quelles autres vitamines (aliments) doit on absorber cette b12?

c'est comme le fer, qui n'est vraiment bien assimilé que lorsqu'on le consomme avec de la vitamine c. dans ce cas là, pas de soucis, puisque en général la ou ya du fer ya de la vitamine c...maintenant dans le cas de la b12...
Revenir en haut Aller en bas
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 EmptySam 10 Juin - 14:22

daizzy a écrit:
mais en fait la vraie question n'est pas: est ce qu'il ya de la B12 dans des aliments?

mais: les aliments contennant de la b12 en contiennent ils assez pour ne jamais être carencés, et avec quelles autres vitamines (aliments) doit on absorber cette b12?

c'est comme le fer, qui n'est vraiment bien assimilé que lorsqu'on le consomme avec de la vitamine c. dans ce cas là, pas de soucis, puisque en général la ou ya du fer ya de la vitamine c...maintenant dans le cas de la b12...

Il y a les réponses à ses questions en quelque part sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
Contenu sponsorisé





B12 Empty
MessageSujet: Re: B12   B12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: