ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!

+9
Gweeny
NATURELLE
Haell
Cassandre
O-liv
arnelae
nina
Veggirl
Arkana
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général

Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Empty
MessageSujet: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 4:19

Voici un message que j'ai reçu sur un forum, après avoir dit ma tristesse de voir qqun de ce forum acheter un chiot dans un élevage :

Citation :
Quand on a une vingtaine d'année et qu 'on est végétarienne, qu'on ne mange pas de viande prétextant l'amour des animaux, cela dénote déjà d'un trouble du comportement...j'espère pour toi que tu ne proviens pas d'un refuge et si tu désires quelques adresses je connais quelques bons centres psy de renomée pour en avoir fait enfermés pour moins que ça ...jusqu'à preuve du contraire, la vie et la sécurité de mes enfants est plus importante qu'un chien ...dès lors l'acquisition d'un chiot chez l'éleveur n'est pas à considérer comme un achat commercial mais bien comme un geste réfléchi d'un bon père de famille ...

Dans mon métier je suis amené à fréquenter la SPA et tous les centres d'animaux en détresse et je peux te confirmer que 85 % des animaux entrant sont " à problème "

personnellement, je préfère éviter les problèmes.

Si cela ne te plait, je te remercie d'aller empoisonner un autre poste, mais laisse les gens sains de corps et d'esprit s'exprimer ici ....

Voilà comment un non-végétarien considère une végétarienne... C'est-y pas beau??
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 10:54

mais quel con, c sur quel forum, qu'on aille lui montrer qu'avec nos troubles du comportement on écoute pas ce qu'on nous dit
https://veggirl.skyblog.com
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 12:00

il ne faut pas généraliser non plus, ce n'est pas parce qu'un imbécile, qui se trouve être non végétarien, te sors ces bêtise qu'il pense cela de tout les végétariens ou que tout les omnis pensent cela des végés (surtout que tous ne tiennent pas le même discours à propos des animaux domestiques/ achat etc. )

je parirais fort en sus que ce qu'il t'a dit est fortement motivé par son agacement vis à vis de ton post moralisateur vis à vis du chiot qu'il a acquis

Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 14:27, édité 2 fois
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 14:12

Veggirl a écrit:
mais quel con, c sur quel forum, qu'on aille lui montrer qu'avec nos troubles du comportement on écoute pas ce qu'on nous dit

Je déconseille. J'ai déjà fait les frais d'une intervention dans un débat pro-corrida, et cela ne fait que conforter les gens dans leurs idées... malsaines.

Arkana a écrit:
Voilà comment un non-végétarien considère une végétarienne... C'est-y pas beau??

Cet idiot t'a pris en grippe, car il s'est senti visé (c'est lui qui a acheté le chiot? ou du moins, il en a acheté un déjà en élevage). Ce n'est pas pour autant que tous les personnes omnis pensent ça des VGs, fort heureusement... Sinon, je partagerais ma vie avec un être qui me prendrais pour une folle.......... Je préfère pas y penser, sinon, je fais changer les serrures avant qu'il ne rentre Laughing .
Mais c'est vrai qu'on passe encore pour des "illuminés", ou du moins des êtres à part. Et c'est en fait ce que l'on est, on est "à part" par rapport à la masse d'individus qui ne s'interrogent pas. C'est pas péjoratif du tout.
Ne te formalise pas sur les propos de ces gens qui resteront dans leur niaiserie, et leur bassesse d'esprit, car ils manquent de respect tout simplement pour une minorité de gens. Et hélas, ils ne changeront pas de sitôt, et sûrement pas sur le net.
Je pense en effet qu'on n'arrivera pas à convaincre qq'un que la vivisection, la corrida, la fourrure,... ici l'élevage de chiens, c'est mal, par le biais du net. Par contre, en face à face, cela pourrait avoir des retombées plus positives.
Laisse tomber Arkana, tu perds ton temps avec cet imbécile et tu te fais du mal. Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Accord07
Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Bisous13
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 16:24

C'est sûr que je me fais (encore) du mal. Une partie de moi dit "ça ne vaut même pas la peine de discuter avec des gens pareils, tellement ils sont trop cons" et une autre partie se dit "ben merde, voilà comment on me considère".

Je ne crois pas avoir été moralisatrice. J'ai juste dit que j'étais triste qu'un chien de refuge (je lui avais même proposé des particuliers qui se "défaisaient" de leur chiot (donc même pas adulte)) n'ai pu être sauvé.
Ensuite, la femme (du type qui a écrit ça) me dit que les chiens de refuges ont des troubles du comportement et qu'elle ne veut pas faire courir de risque à ses enfants. Je comprends bien, mais j'ai précisé que tous les chiens de refuge n'avaient pas de troubles du comportement.

Son dernier post est plein d'agressivité et d'égoïsme, alors que cette personne m'avait fait croire qu'elle était censée et qu'elle ne me dénigrait pas.

Je sais bien que tous les omnis ne sont pas comme ça. Mais c'est une minorité... En tout cas, je n'en ai que très rarement rencontré qui ne trouvaient pas que le végétar/lisme était ridicule...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 16:39

Arkana a écrit:
Je sais bien que tous les omnis ne sont pas comme ça. Mais c'est une minorité... En tout cas, je n'en ai que très rarement rencontré qui ne trouvaient pas que le végétar/lisme était ridicule...

Moi non plus, hélas! :pleurs: mais c'est normal qq part, car cela reviendrait à avouer qu'ils ont plus ou moins tort de ne pas l'être... Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Triste18
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 16:43

Wesh... Mais accepter les idées des autres, ça leur est aussi impossible. Du moins, à une bonne partie... On est tjs pris pour des cons parce que "mais enfin, la viande et le lait sont nécessaires au corps humains pour être en bonne santé!!".

...

C'est qui les cons dans l'histoire? Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Hein16
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 19:34

bon j'abandonne ! Confused
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyJeu 5 Jan - 22:02

Ah oui on devrait se faire mettre à l'asile parce qu'on en a quelque chose à faire de la vie d'animaux innocents! Effectivement, c'est de la folie!! Et y'a pas à dire, à force de manger des bons steacks plein de graisses et d'antibiotiques, il doit être en super forme par rapport à nous qui mangeont stupidement des fruits et légumes. Moi aussi quand je me retrouve face à quelqu'un comme ça j'ai du mal à lâcher prise et à abandonner, je trouve que quelque part ça serait lui donner raison, même si ce n'est bien sur pas le cas. J'arrive pas à me dire "il est con, laisse tomber". Parce que ce genre de mentalité tue à un rytme dévastateur.

A ce sujet, j'ai eu une conversation assez intéressante avec un de mes meilleurs amis ce midi (on l'a pas finie et on la reprendra demain soir probablement!). On s'était retrouvés pour manger, et c'était que la 2ème fois qu'il me voyait depuis que je suis devenue végane. Je m'étais donc préparé mon p'tit sandwich, et lui il s'est acheté à manger. Au bout d'un moment, on a commencé à parler de véganisme, parce qu'il m'avait invité à un p'tit déj et je lui ai dit ok mais que je pourrais rien y manger (brownies, muffins, croissants et coocies à volonté, il m'a dit Wink ) Bref, j'ai trouvé son avis sur la question assez révélateur.

Déjà, il a commencé par me dire qu'il s'inquiétait pour ma santé, qu'il avait peur que je tombe dans les pommes. Il avait même demandé à ses parents s'ils pensaient que c'était dangeureux pour moi. J'ai trouvé ça assez mignon en fait, et je l'ai rassuré à ce sujet. Ensuite il m'a dit qu'il trouvait ça dommage, ce que je faisais, parce que je me privais d'aliments que j'aimais. Je lui ai répondu que je ne pensais pas qu'un plaisir gustatif était important face aux souffrances et aux morts de tous ces animaux. Il m'a répondu que la vie était faite de plaisirs et qu'il fallait en profiter, d'après lui. Il disait vraiment pas ça méchament, il pensait vraiment à moi je pense en disant ça. C'est juste qu'il n'a pas comprit pourquoi je fais ça. Il m'a dit aussi qu'il avait peur que ça faisse du mal à ma vie sociale, parce que je ne pourrais plus tellement aller au resto avec des amis, ce genre de truc. Il a rajouté que son père pensait que ce que je faisais était un peu trop extrème (pareil, son père c'est quelqu'un de très sympa, pourtant) et qu'il pensait qu'on ne pouvait pas mettre l'"humain et l'animal" sur le même niveau, car l'humain était suppérieur à l'animal. J'ai répondu que non, justement, qu'une vie en valait une autre. Et à on a du se séparer pour aller bosser. C'était en même temps intéressant et un peu triste de parler avec lui. Intéressant parce que les gens qui ne sont pas fermés et agressifs sur le sujet sont rares. Triste parce que quand je parle à quelqu'un d'intelligent, de cultivé, d'ouvert d'esprit, mais qui bloque à ce point, et qui est si loin de comprendre, je me dis qu'on est loin d'avoir gagnées notre cause...
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptySam 14 Jan - 2:10

Je suis à 100% dans le même état d'esprit. Et j'ai déjà eu ce genre de conversation, mais pas vraiment à tête reposée, ni avec des personnes spécialement ouvertes...

Tant que les gens ne comprendront pas que leur vie ne vaut pas plus que celle d'un animal et qu'on a, de ce fait, pas le droit de s'approprier la vie des (autres) animaux, on n'avancera pas...

J'ai aussi bcp de mal à lâcher prise, mais là, j'ai tellemnt été vexée que je ne vais plus sur ce forum. J'ai dit ma façon de penser et je suis partie (j'étais pourtant 2ème meilleure posteuse! Laughing )...
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptySam 14 Jan - 4:24

(allez, au hasard, ça sort de Doctissimo, ça ?)
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptySam 14 Jan - 4:27

lol je ne pense pas... Ca sort juste d'un esprit tordu de charognard! Wink
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptySam 14 Jan - 16:36

C'est effectivement une lutte tout le temps, on ne trouve que très très rarement des gens qui sont à peu près d'accord avec nous, voire que très rarement des gens qui sont vaguement ouverts à ce qu'on dit. Hier encore je me suis disputée avec quelqu'un parce qu'elle refusait d'admettre que l'humain était un animal, et n'arrêtait pas de me répéter sans arguments aucun (bien sur) que l'humain était de toute façon suppérieur aux animaux. Mais là, surprise, l'autre personne avec qui j'étais s'est rangée de mon côté!! Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Manga721
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptySam 14 Jan - 18:00

O-liv a écrit:
elle refusait d'admettre que l'humain était un animal, et n'arrêtait pas de me répéter sans arguments aucun (bien sur) que l'humain était de toute façon suppérieur aux animaux
L'humain est un animal, un animal qui a évolué, s'est doté de la parole, est est probablement le deus d'entre les animaux à avoir conscience de lui-même (ego) et de sa propre mort à venir… est-ce une supériorité, je sais pas… mais grâce à notre capacité à communiquer, nous nous sommes considérablement adaptés, jusqu'à maîtrise complètement la Terre et les autres espèces, c'est un fait ! Il nous reste maintenant à être de bons maîtres !
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptySam 14 Jan - 21:22

Tiens Cassandre, toi aussi tu connais tre cool et petit Billy?? Je suis la méchante mangeuse éthique qui a harcelé les modos pour leur rappeler qu'il est inadmissible qu'ils laissent quelqu'un traiter des végés de raclures de chiottes, mochetées, connes etc. Inadmissible et en plus illégal.

Beaucoup de gens savent que nous avons raison mais ne veulent pas le reconnaître car ils devraient alors répondre à cette question "pourquoi tu ne le fais pas" et n'ont pas envie de dire que ce sont des égoïstes et des paresseux.

Les gens nous agressent car nous les empêchons de mal se comporter en toute quiétude et que nous leur prouvons que ne pas manger de viande est possible.

Pour faire bouger la majorité des gens il faut leur faire miroiter leurs intérêt car en fait celui des autres... quand ils ne s'en moquent pas ils prennent un plaisir jouissif à les blesser.

Depuis la grippe aviaire, je demande souvent comment ils peuvent manger du poulet en sachant qu'ils contribuent peut être à la morts prochaine de dizaines de millions de personnes mais les rares qui ont arrêté pensaient plutôt à eux qu'aux autres.
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyDim 15 Jan - 1:02

C'est bien vrai, ça, Gahaal... C'est bien ce que je reproche aux omnis : être égoïstes au point de tuer et de faire souffrir... (pas que les animaux, d'ailleurs. Car tout ce pognon utilisé pour engraisser des animaux pourrait servir à des humains qui n'ont rien, et en plus, ça pollue très fort la planète)

Quant à ceux qui ne croient pas que l'homme est un animal, ils sont tout simplement stupides et ignards. L'homme est un cousin du singe, c'est bien connu. Et on connaît aussi les raisons pour lesquelles il a évolué autrement que le singe... (utilisation d'outils, maîtrise du feu, région géographique, etc)
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyDim 15 Jan - 3:51

Gahaal a écrit:
Tiens Cassandre, toi aussi tu connais tre cool et petit Billy??
Pas Billy, mais tu liras (j'y suis sous le même pseudo) tous mes fritages avec Tre-Cool (quel abruti, c'est pas possible, que ça à f… de « casser du végé » on dirait…)
Il vaut pas mieux en « soins de corps » à intervenir avec des propos racistes envers les arabes sur un post sur l'huile d'argan !
Enfin, que veux-tu, je comprends pas ça moi, les mecs qui trouve un forum pourri et les gens cons, mais qui reste et s'acharne…

(Arkana, manger des animaux n'est pas en soi condamnable autant que les faire souffrir, surtout gratuitement… hiérarchisons les problèmes… à mon sens, il est plus grave de tester des cosmés sur animaux que de les élever et les manger… la corrida étant pour moi le summum de la cruauté gratuite et inutile…)
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyDim 15 Jan - 13:17

Essayer de partager amicalement sa sensibilité et recevoir en retour des insultes et des agressions et une chose qu'on rencontre malheureusement souvent dans la vie et encore plus souvent sur le net car les gens profitent de la protection de leurs écrans pour se lâcher sur les autres sans risque.

Si Tre cool sévit sur des forums aux différents sujets c'est bien la preuve que son désir n'est que de satisfaire son imbécillité, et c'est pour cela que j'avais proposé de le bannir symboliquement en ne lui répondant pas même si je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre plusieurs fois. Heureusement, c'est son honneur qu'il prostitue, pas le notre quand il nous insulte, et il oublie aussi qu'à chaque fois qu'il essaye de rabaisser quelqu'un pour se sentir mieux il montre à tous qu'il est au stade le plus bas de l'estime de lui même et de l'évolution humaine.

Mais ce n'est pas une raison pour le supporter et je trouve inadmissible que les modos ne le bannissent pas. J'avoue que j'y ai très peu posté, mais j'y retournerais avec plaisir te lire, y allant de temps en temps relever les recettes végés.

Ayant malheureusement eu pendant longtemps des compulsions alimentaires face au stress induit par mes problèmes de santé il m'est arrivé plusieurs fois de remanger de la viande à cette occasion, et je l'ai bien regretté car faire souffrir un animal et le tuer pour un repas cela ne vaut vraiment pas le coup.

Je ne supporte pas non plus la vivisection, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne me maquille pas, j'utilise le moins possible de matières synthétiques, plastiques, aucun produit de soin, ménager autre que le savon de marseille et le vinaigre blanc (uniquement pour les toilettes), avec le désir de ne pas polluer. Un peu extrême, mais quand je lis que le talc, dont la structure est proche de l'amiante pourrait être cancérigène, que des produits non testés sur les animaux sont dans des contenants en plastique dégageant des dioxines cancérigènes (j'ai grandis juste à coté de l'incinérateur de Besançon..) c'est pour moi le plus simple pour ne pas me casser la tête et me sentir en paix avec moi même.

Oups, je crois que j'ai été un peu trop longue...
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyDim 15 Jan - 18:09

C'est sûr que c'est en vivant le plus simplement possible qu'on fait le moins de mal autour de soi.
Mais c'est comme cela qu'on se fait passer pour des gens bizarres, des marginaux. Et dans notre société, le mot marginal a une connotation très négative. (Ce qui ne veut pas dire que je ne voudrais pas vivre comme ça, au contraire!)

Les gens préfèrent suivre la masse... C'est confortable et facile. Et dénigrer ceux qui ne sont pas comme eux les aide à se donner bonne conscience (et il en faut beaucoup pour leur donner bonne conscience, vu ce qu'ils font quotidiennement sans même plus y penser!)
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyDim 15 Jan - 19:04

Tout à fait d'accord avec toi Arkana.
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyLun 16 Jan - 1:34

Gahaal a écrit:
Mais ce n'est pas une raison pour le supporter et je trouve inadmissible que les modos ne le bannissent pas.
Il ne s'est jamais inscrit (d'ailleurs ça montre bien son courage…), il se connecte toujours en invité ! Il faudrait bannir son IP, mais je sais pas si Doctissimo fait ça…

Citation :
Je ne supporte pas non plus la vivisection, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne me maquille pas,
Il existe tant de maquillage non-testé, pourquoi te priver ? Ce que j'adore c'est parler de mon antivivisectionnisme, que les gens me disent « mais toi tu te maquilles » et paf ! ben non ! moi il est pas testé ! Laughing

La pollution est bien sûr un autre problème… la cosmétique bio gère pas mal ces 2 aspects, personnellement j'y trouve largement mon compte ! Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Accord07
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyLun 16 Jan - 2:14

Je pense que si les modos supprimaient systématiquement tous les posts injurieux, les divers Trolls abandonneraient les forums, et quand on bannit quelqu'un, on bannit en fait son adresse IP voire toutes celles d'où il s'est connecté si on le souhaite.

Les autres raisons qui font que je ne maquille pas sont que le talc, à la base de la plupart des maquillages à une structure physique qui serait proche de celle de l'amiante et il pourrait être responsable de l'augmentation proportionnellement anormale des cancers de la peau féminins par rapport aux masculins...

Et aussi que je n'aime pas sentir quelque chose sur ma peau, surtout que j'ai souffert longtemps d'allergies, de psoriasis et d'une nécrose dermatite, une sorte d'allergie qui fait que toute la peau disparaît pour laisser le derme à nu. Heureusement limitée à la peau du dessus des mains suite à une application de crème nivéa mais quand cette réaction se produit sur la figure elle peut créer des risques oculaires très graves, des mauvaises repoussent de cils très handicapantes etc.

C'est vrai que l'on est plus jolie maquillée mais je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin. Je peux par contre passer des dizaines d'heures à me faire un seul vêtement...

Je crois que nous avons chacun nos façons personnelles et différentes de nous sentir bien et de nous mettre en valeur.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyLun 16 Jan - 12:39

Gahaal a écrit:

Les autres raisons qui font que je ne maquille pas sont que le talc, à la base de la plupart des maquillages à une structure physique qui serait proche de celle de l'amiante et il pourrait être responsable de l'augmentation proportionnellement anormale des cancers de la peau féminins par rapport aux masculins...

Je ne savais pas que le talc était à la base de la plupart des maquillages! Le rouge-à-lèvres aussi?? C'est quasiment le seul maquillage que je me mets, mais j'aurais du mal à m'en passer car ça hydrate mes lèvres, sinon j'ai cette sensation pénible de sécheresse....

Gahaal a écrit:

Je crois que nous avons chacun nos façons personnelles et différentes de nous sentir bien et de nous mettre en valeur.

Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Accord07 Il y a des personnes qui n'ont pas besoin de se maquiller pour être naturelles et belles! Et la tenue joue aussi beaucoup, la coiffure, le look en somme. :Sourir1:
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyLun 16 Jan - 21:55

Si je me souviens bien le talc entre surtout dans la composition des produits poudrés comme les fards à paupières, à joues, etc. Ils sont de plus en plus remplacés par des produits synthétiques dont la production est très polluante et dangereuse, alors entendre qu'ils sont inoffensifs pour la peau laisse dubitatifs certains scientifiques indépendants.

Sinon je pense que les rouges à lèvres sont plutôt fait à partir de substances grasses, la plupart du temps synthétiques...dont certaines ont la propriété de dessécher la peau. En plus les produits gras favorisent les échanges de toxines avec les muqueuses, d'où l'intérêt comme toi de prendre des produits bio, avec lesquels je pense que tu ne risques rien. Au contraire.

Je ne sais pas si certains contiennent du talc pour augmenter leur tenue ou leur donner un pouvoir matifiant, surtout qu'il peut être présent sous diverses dénominations.

Je suis un mauvais exemple car comme je souffre de nombreux problèmes auto-immunes dont la localisation varie en fonction notamment des toxiques auxquels je suis exposée, je prend des précautions souvent exagérées au cas où. Mais un peu de couleur sur un visage, je trouve cela trés joli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! EmptyDim 10 Déc - 12:48

C' est bien triste de voir tant d' intolérance et si peu d' ouverture d' esprit.
Pour ma part , je ne considère pas l' animal comme un etre inférieur : nous faisons partie d' un tout et ne pas respecter l' animal ou les plantes ce n' est pas se respecter soi meme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!! Empty

Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant