ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Médecines Douces, vous y croyez?

Aller en bas 
+16
Fabie
alexandra
Naturine
Azilys
Oceanwave
Malou29
glace
kilya
spirit
Nico
Minipousse
minuit
O-liv
Gweeny
Tya
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Médecines Douces, vous-y croyez?
oui
Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Vote_lcap98%Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Vote_rcap
 98% [ 44 ]
non
Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Vote_lcap2%Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 23:53

moi j'y croit..obligé car se sont les medecine du passé qui soignait et sauvait des vies! l'homeopathie à dejà fait se sprenuve chez nous..sure qu ela phytotherapie est super efficace aussi!
mais avec les medecine douce..il faut du temps, le temps que elle fasse effet en douceur..et à notre epoque le temps on ne veux plus le prendre alors.allopathie.. Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 NonNon10 Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 14:03

Ca dépend lesquelles. Je crois qu'on peut se soigner par l'alimentation, certaines plantes, une bonne hygiène de vie, de la relaxation.

En revanche je ne crois pas en l'homéopathie, ni en l'accupuncture, j'ai trop peur de l'ostéopathie pour y penser.

je ne suis clientes d'aucune médecine douce car je n'ai absolument pas confiance en ces médecins. Rien ne me prouve qu'il y 'en ai un près de chez moi honnête et compétent. je me débrouille.

Je vais chez le médecin (le vrai) de moins en moins. Je suis enceinte et de toute façon il ne me donnr rien. Du coup j'apprends à me passer de médicaments, et je m'en porte très bien; je prends quand-même des pastilles réni car j'ai des aigreurs à l'estomac. Je vais bientôt essayer l'argile. Vous avez tenté ?

Mais mes rhumes passent tout seuls !! Avant la grossesse, j'allais chez le médecin au moindre éternuement. Je ne prend pas les vitamines que ma sage-femmes me donnent pour la grossesse. ca doit être des vitamines de synthèse (la pharmacienne NE SAIT PAS !!!!!!), donc j'achète pas; je prend des complexe de vitamine B naturel acheté dans mon magasin bio.

Je prend de l'huile de bourrache contre les vergétures. Les sages-femmes et gynéco déconseillent parce qu'ils ne connaissent pas. Pourtant l'huile de bourrache peut servir à l'assaisonnement !!! En revanche, ils n'hésitent pas à vous recommander des crêmes anti-vergétures blindées de paraben et de substances chimiques. A se tartiner sur le ventre. Ma sage-femme (que j'aime beaucoup malgrè cela) m'a même déconseillé de prendre de la vitamine c naturelle. Mais me prescrit des vitamines b de synthèse systématiquement....

Je pense que même les médecins sont "conditionnés", en fac de médecine, on ne jure que par les labo pharmaceuutiques. Le reste n'existe pas !! j'aimerais trouver un nathuropathe compétent mais je n'en connais aucun. Si vous en avez un, merci de me donner son nom et la ville. Moi je vis pres de l'IDF en Picarde. En attendant je recherche un bon généraliste ouvert d'esprit (qui ne critique pas avec mauvaise foi mon végétarisme). Mais je ne veux pas d'homéopathie. Je veux bien prendre des trucs style chardon marie, plantes, etc, mais pas de petits cachets blancs sous la langue.
Revenir en haut Aller en bas
GoldSun
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Internationnal
Date d'inscription : 12/08/2007

Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Médecine douces, oui j'y crois!   Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 5:39

avec les centaines de témoignages que j'ai vue moi-même sur mes amis/clients, Oui je crois aux médecines douces! Ce ne sont pas toutes les médecines douces qui sont efficaces, mais un grand nombre. Autant les vieilles recettes de grd-mêres que les nouvelles découvertes, du goji aux décoctions en passant par les crèmes et les massages!

Intéressant de voir que rendu à 32votes, ce soit encore 100% qui y croient :D
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 EmptySam 13 Mar - 22:25

je pense qu'une bonne alimentation est la meilleure des médecines
mais je suis loin d'avoir une alimenation parfaite et puis pas évident de s'y retrouver dans toutes les théories

donc je me soigne par homéopathie, huiles essentielles et plantes

de toute façon la plupart des trucs que j'attrape (rhume, grippe, etc...), même chez un médecin allopathe on obtient des médicaments mais en gros çà passe une fois le délai passé... donc bon, se bourrer de médoc inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Invité
Invité




Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 12:14

J`aurai tendance pour un gros pepin a faire appel a un medecin traditionnel pour faire un diagnostic, et apres je me debrouille ou j`attends que cela se passe...C`est vrai qu`avec le net, on peut avoir acces a une mine d`informations medicales (des fois on en sait plus que le toubib, et cela l`agace !), mais poser un diagnostic est peut etre la chose la plus delicate...ne pas se tromper de traitements, en fait le corps medical a peur qu`on fasse de l`auto-medication, cela leur echappe completement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecines Douces, vous y croyez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médecines Douces
» Les médecines dites «douces».
» Les différents types de médecines douces
» Pétition pr médecines douces & marques non-testées
» et la médecine allopathique: vous y croyez???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: