ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Tisanes et décoctions, utiles?

Aller en bas 
+10
nozomi
odrade
glace
Nico
daizzy
spirit
liliana
marie
Minipousse
arnelae
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyJeu 5 Jan - 23:08

Croyez vous en les bienfaits des décoctions, des tisanes...?
Etes-vous amateur/trice de tisanes???

Arrow Confiez-nous vos expériences à ce sujet, vos astuces pour tel ou tel problème... Dites-nous si une tisane en particulier s'est avérée bénéfique dans tel ou tel cas, cela pourra donner des idées à certaines personnes Tisanes et décoctions, utiles? Accord07 .
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptySam 6 Mai - 0:17

Tisanes et décoctions, utiles? Forum_up

Personne ne boit donc de tisanes???? Tisanes et décoctions, utiles? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptySam 6 Mai - 0:47

Quand j'étais gamine, ma Mère a tenté de nous faire boire des tisanes de thym du jardin quand nous étions malades (rhumes, angines...).

Avec ma soeur, ça n'a pas marché (elle n'aime rien ! A part le chocolat... !).

Moi, je n'apréciais pas trop, mais je buvais...

Aujourd'hui, je continue ! Et maintenant, j'aime !

Mais j'ajoute 1 c à café de miel (pour les vgl, on peut mettre du sucre complet) et, juste au moment de le boire, pour garder un maximum de vitamine C, un citron (entier) pressé.

Je fais ça après chaque repas quand je suis malade. Je ne sais pas si c'est efficace (par contre, j'associe huile essentielle de menthe poivrée et échalote, ail, oignon crus à chaque repas et depuis, plus d'arrêt de travail pour infections hivernales !).
Mais je trouve que c'est agréable à boire quand on est malade, c'est réconfortant ! Tisanes et décoctions, utiles? Yess

A une époque, j'en buvais systématiquement tous les matins (avec le miel et le citron), à la place du thé. Je trouve que ça dynamise vraiment Tisanes et décoctions, utiles? Smiley_2 , sans énerver comme le thé ou le café.
Mais je ne le fais plus que rarement, parce que c'est un peu long à préparer, le matin, quand on travaille et que c'est la course... !
.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptySam 6 Mai - 0:54

Ah, sinon, j'ai oublié, j'aime bien, le soir, des tisanes diverses, mais favorisant le calme et le sommeil Tisanes et décoctions, utiles? Zen3 , en soirée, quand je n'ai plus rien à faire que me détendre... Wink

Tisanes et décoctions, utiles? Dodo20 Tisanes et décoctions, utiles? Dodo20 Tisanes et décoctions, utiles? Dodo20 Tisanes et décoctions, utiles? Dodo20 Tisanes et décoctions, utiles? Dodo20 Tisanes et décoctions, utiles? Dodo20 ..................
Revenir en haut Aller en bas
marie
Découvre le forum
Découvre le forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : BAUDOUR
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: tisanes et décoctions.   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyLun 29 Mai - 23:44

bonsoir, Au soir, je bois généralement une tisane au tilleul au miel pour le monent,du thé de la journée...voilà peu t on mettre des he dans les tisanes pour le gout ou pour renforcer ...merci.. :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: tisanes et décoctions.   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyLun 29 Mai - 23:55

marie a écrit:
peu t on mettre des he dans les tisanes pour le gout ou pour renforcer ...merci.. :Sourir1:

Bien sur! Ma mère en met lorsqu'elle est enrhumée, elle met d'ailleurs un mélange d'he(je sais plus lesquelles), c'est assez fort, mais c'est bon et ça dégage les voix respiratoires. Tisanes et décoctions, utiles? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyLun 29 Mai - 23:55

Moi je crois à fond dans les vertus des plantes. Les tisanes que j'ai bues ont toutes eu un effet sur moi. J'ai essayé les tisanes pour une digestion légère et les tisanes pour se détendre et faciliter le sommeil. C'est efficace et surtout moins nocif que les comprimés sans parler qu'il n'y a pas d'effets secondaires indésirables. Moi je dis que c'est très très utile.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyMar 30 Mai - 21:43

Je me soigne au maximum avec des recettes de grands-mères, mais les tisanes j'ai vraiment mal ,mais j'ai essayer quand même! Rolling Eyes
Heureusement ,je suis très rarement malade la plupart du temps c'est un mal de gorge je me fait vite fait du sirop de radis noir et hop c'est reparti!!! Tisanes et décoctions, utiles? Banane10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyMar 30 Mai - 23:44

je vais a l'herboristerie quand je suis malade, et c'est vrai que les tisanes la bas sont vraiment dégueu (noires opaques etc etc) et cest immonde a boire :/

en plus parfois ya des minis escargots dans les préparations , ils se sont glissés dans la récolte les coquins :/ les pauvres, j'espere que j'en ai jamais laissé dedans!

mais ca marche bien pour les maux de gorge!

je peux pas vous dire ce qu'il ya dedans la dame me le dit vite et cest pas noté sur le papier :/
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 2 Juin - 20:13

Alors moi je me soigne uniquement avec des produits naturels, essentiellement tisanes et huiles essentielles.

En hiver, contre les rhumes, angines, refroidissements, ... Le plus efficace c'est l'infusion de thym. Une bonne cuillère à café dans une tasse d'eau bouillante, on laisse infuser 5 minutes. On peut boire 3-4 tases par jour.

Sinon dans les périodes de fatigue, je me fait des infusions de romarin, très très efficace, que la fatigue soit physique ou nerveuse. C'est un très bon stimulant physique, mental et sexuel. Je me fait également des cures d'infusion d'ortie pendant 1 mois, 1 fois au printemps et une fois en automne.

Pour me calmer, je prend des infusions de lavande, ou des décoctions de racine de valériane (ça c'est pas bon du tout).

Contre les rhumes (je sais que c'est très efficace contre les rhumes et rhinites allergiques), l'infusion de fleurs de sureau ou de fleurs d'achillée millefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 2 Juin - 20:14

aaaaaaaaaaaah

ces hommes Tisanes et décoctions, utiles? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyLun 19 Juin - 11:34

j'aimerais aussi me mettre aux tisanes...j'y arrive pas ...c pas bon Tisanes et décoctions, utiles? Ange221

pourtant ça doit être tellement bien pour la santé..à moins qu'il y ait un petit effet placebo..non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyLun 19 Juin - 11:53

Non il n'y a pas d'effets placebo avec les infusions. il y a des principes actifs connus. D'ailleurs beaucoup de médicaments ont des principes actifs tirés des végétaux, ou alors les matières actives sont d'abord trouvées sur les végétaux, puis synthétisées.

Je n'utilise que des plantes pour me soigner depuis de nombreuses années déjà. J'ai expérimenté beaucoup de plantes, et je peux te garantir que c'est très efficace, mais pas toujours très bon en effet What the fuck ?!?

En ce qui concerne les huiles essentielles, c'est même plus efficace que beaucoup de remèdes chimiques, surtout sur les maladies de l'hiver (grippe, rhumes, rhinopharyngites, angines, ...).
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: une infusion qui marche   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyMar 25 Mar - 12:33

j'ai pris de l'alchemille car mon cycle menstruelle était long et je craignais que ça pose un problème pour la conception d'un enfant (j'ai une amie dont c'était la cause), une infusion tous les 3 jours pendant un mois (un thermos, quelques gorgées toutes les trois jours) et mon cycle est passé en un mois de 35 jours à 28! et je suis tombée enceinte le mois suivant!
donc les infusions et décoctions ont une réalité thérapeutique. d'ailleurs il ne faut pas faire n'importe quoi avec les plantes médicinales! notamment le gingseng,(le vrai de chine) peut être dangereux pour les cardiaques!
autre exemple, ma soeur a une mycose au pied qu'aucun médicament allopathique n'a fait bouger, elle en vient à se soigner avec de la pommade de souci et la mycose commence doucement à regresser!
pour ceux qui se ferment la porte à ce type de remèdes, c'est dommage, cette médecine vous éviterait bien des consultations inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyLun 12 Mai - 16:05

je fais beaucoup d'infusions mais n'y connais pas grand chose pour remédier a autre chose que le sommeil, si vous avez un site complet qui explique quel plante prendre dans quel symptôme ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyLun 12 Mai - 16:28

ahah je vais chercher pour les piqures d'insectes on peut toujours rever que je trouve quelque chose qui fasse effet!
Revenir en haut Aller en bas
karma
Découvre le forum
Découvre le forum
karma


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 29/05/2008

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyJeu 29 Mai - 21:44

Tisanes et décoctions, utiles? Manga721 PRÉSENTE !!! j'ai une armoire normande pleine de bocaux d'herbes diverses. Pour moi cé une passion, je bois plusieurs tisanes par jour, pour plusieurs choses. Quand je suis malade, j'utilise aussi les plantes en décoction ou pour les cataplasmes.

Si vous avez besoin de conseils, je vous aiderais volontiers si je le peux Tisanes et décoctions, utiles? 213258
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 30 Mai - 1:30

c'est quoi une armoire normande?

et moi, c'est tisane tous lessoirs en pianotant sur arnalaé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
karma
Découvre le forum
Découvre le forum
karma


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 29/05/2008

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 30 Mai - 13:56

Alep a écrit:
c'est quoi une armoire normande?

et moi, c'est tisane tous lessoirs en pianotant sur arnalaé ;)

c'est une immense armoire en bois, c'est ancien Tisanes et décoctions, utiles? Hiphiphi

moi le soir c'est verveine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 30 Mai - 19:32

J'kiff la tisane!! Tisanes et décoctions, utiles? Sante920

D'ailleurs j'en ai trouvé cette semaine en Hollande avec des gouts super originaux (pas juste des plantes mais aussi des extraits, des ecorces...) et des illustrations trop belles jen acheté plein de boites: un exemple:
Tisanes et décoctions, utiles? 373963b
l'image change selon les gouts...

J'aime beaucoup le Yogi Tea qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas du thé mais une tisane énergisante (cest ayurvédique)


Mais sinon en général c'est tisane bio de base, style verveine & co!Tisanes et décoctions, utiles? Yogi%20teas%20small
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 30 Mai - 19:51

karma a écrit:
Alep a écrit:
c'est quoi une armoire normande?

et moi, c'est tisane tous lessoirs en pianotant sur arnalaé ;)

c'est une immense armoire en bois, c'est ancien Tisanes et décoctions, utiles? Hiphiphi

moi le soir c'est verveine !

ça doit être très beau cette armoire, on pourra en voir une tite photo à l'occasion?

moi, c'est verveine aussi, ou thym, ou des mélanges et feuilles et fleurs bio :)

et quelques sachets de "poussière" de chez "jardin bio"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 30 Mai - 19:52

Max a écrit:
J'kiff la tisane!! Tisanes et décoctions, utiles? Sante920

D'ailleurs j'en ai trouvé cette semaine en Hollande avec des gouts super originaux (pas juste des plantes mais aussi des extraits, des ecorces...) et des illustrations trop belles jen acheté plein de boites: un exemple:
Tisanes et décoctions, utiles? 373963b
l'image change selon les gouts...

J'aime beaucoup le Yogi Tea qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas du thé mais une tisane énergisante (cest ayurvédique)


Mais sinon en général c'est tisane bio de base, style verveine & co!Tisanes et décoctions, utiles? Yogi%20teas%20small

j'aime bien les yogi, c'est souvent fumé, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
karma
Découvre le forum
Découvre le forum
karma


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 29/05/2008

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyVen 30 Mai - 19:56

ce matin j'ai acheté de la tisane au miel : une découverte pour moi. Pas encore eu le temps de la goûter mais je vous dirais. Vous connaissez ?

En ce moment je suis en pleine récolte de fleurs de sureau. ensuite je récolterais les baies et je les ferais sécher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyMar 3 Juin - 6:10

Je vais avoir l'air d'un boulet...

Mais je n'ai jamais gouter aux tisanes.. Je déteste le thé.. Est-ce pareil au goût ou c'est plus fort ?

Faudrais que je m'y mette.. Vu que le café est interdit pour moi (caféïne mauvaise pour mon coeur) et le chocolat chaud vegan (j'adore mais je limite car je ne veux pas être miss bouboule)...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? EmptyMar 3 Juin - 11:14

c'est plus léger que du thé.

si tu as des soucis avec la caféine tu peux quand meme prendre du thé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tisanes et décoctions, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et décoctions, utiles?   Tisanes et décoctions, utiles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisanes et décoctions, utiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos tisanes/thé préférés ?
» Quelles tisanes préférez vous ?
» Liens utiles !
» Liens utiles
» Petit guide des emballages utiles et inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: