Je relaie:
Lettre type contre la vente de fourrure ( faites circuler massivement . merci )
A envoyer à : miladyparis@wanadoo.fr
Madame, Monsieur,
Alerté par l’association AFIPA, je dénonce la présence d’articles en chat dit « Lippi » ou « Lynx » dans votre catalogue 2005 et sur votre site Internet.
Je suis surprise que votre enseigne continue à utiliser des dénominations fantaisistes qui ne permettent en aucun cas d’identifier précisément l’animal sacrifié pour sa fourrure.
Vous n’ignorez pas non plus la façon atroce dont les félins sont tués, après un traitement non moins cruel, capturés ou vivants, dans les conditions sordides des élevages asiatiques.
Des considérations éthiques sur les produits que vous vendez honoreraient votre profession ; l’argent n’a pas d’odeur, c’est bien connu, et pourtant le profit que vous réalisez sur le dos de ces malheureux animaux a pour nous l’odeur de la souffrance et de la cruauté.
Je suis persuadée que lorsque les humains sont indifférents au sort des plus faibles et des plus vulnérables fussent-ils des animaux sans défense, ils doivent s’attendre à construire une société violente où seule la loi de la jungle a droit de cité.
La défaveur de la fourrure était signe d’une Société humaniste en progrès, le retour à la barbarie est inquiétant à plus d’un titre...
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations
Vos coordonnées!