ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel régime pour vos enfants?

Aller en bas 
+14
zaza
unejuliette0
daizzy
Minipousse
Matcha
Dalhia
alyssa
eloelo
Alga
Haell
O-liv
Oceanwave
Laurent
arnelae
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 1:08

Nous mangeons vegétalien à la maison donc nos enfants aussi mais quand on va chez nos parents ou chez des amis ils mangent de la viande si ils veulent mais ils savent ce que c'est, ils nous demandent même en général comment l'animal est mort et si il a eu mal.
Mon fils aime savoir mais il adore la charcuterie alors il dit "tant pis" et en mange. et il mange à la cantine aussi, et là pas le choix, c'est viande ou viande :(

Je me disais, les enfants qui n'ont pas le droit de manger de viande, dès l'adolescence, il ne vont pas se mettre à sauter dessus comme nous nous sommes devenus végétariens ? Par réaction au monde des adulte !
A l'âge de 12 ans, après avoir manger une énorme entrecôte dans un resto de viande j'ai dit à mon père :"maintenant je suis végétarienne"; C'était une des façons que j'avais trouver d'exprimer ma rebellion... Un enfant végé ne va pas faire la même chose avec de la viande ?

J'ai pas envie de leur fixer des règles là-dessus... A la maison on en mange pas et ils comprennent pourquoi mais à l'extérieur ils font ce qu'ils veulent, je pense que c'est important d'avoir le choix. Je ne l'ai pas trop eu petite et je ne veux pas reproduire ça. (Mes parents ne mange QUE de la viande à chaque repas, pas de fruits, pas de légumes, des pommes de terre à la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:48

Psymella, pour moi ça va beaucoup plus loin qu'une simple règle... pour donner une comparaison, nous sommes non fumeur, et si a 7 ans Ohian veut "goûter" une cigarette hors de la maison, eh bien ce ne sera pas acceptable pour moi, la viande c'est pareil. Alors bien sur qu'à l'adolescence il fera peut être l'inverse pour se rebeller contre nous.... j'espère que non car je garde confiance dans la manière dont nous l'éduquons et je crois que la valeur d'une vie est importante. Nous apprenons tous que nous ne devons pas tuer des êtres humains, et nous ne sommes pas tous devenus meurtriers à l'adolescence....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:20

Bien sûr, je suis d'accord avec cela et j'essaye d'éduquer mes enfants de la même manière je t'assure même si je me sens impuissante avec mon fils parfois, je vois qu'il comprend et je crois secrètement qu'il sera vraiment végéta*ien plus tard :)

Je respecte ton choix, mais j'ai fait un autre choix pour mes enfants, celui de prendre eux-même la décision qui leur importe et cela en toute connaissance des choses, je n'ai pas eu cette chance, ce choix, et je veux le donner à mes enfants.
Après tu as peut-être raison bien sûr, je trouve votre démarche très louable. On se donne rendez-vous dans 15 ans et on verra le résultat Razz

Pour ce qui est de la cigarette moi et mon homme nous avons essayé tous deux à 9 ans nous en sommes pas mort, nous n'avons même pas continué.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 12:42

Ma fille est omni comme son père. Plusieurs raisons dont je ne suis pas forcément fière :

- son père est omni
- je ne cuisine pas bien, je suis mal organisée, je manque de temps, je suis quelqu'un d'angoissé alors je j'ai peur de me lancer dans autre chose : si elle devient vgr, il va falloir que je trouve d'autres recettes, d'autres produits, que j'aprenne à faire, et je vais stresser à l'idée qu'elle manque de quelque chose
- le regard des autres, déjà pas évident sur MOn végétarisme et sur le fait que je ne donne quasiment que du bio à ma fille (et on mange aussi beaucoup d'aliments bio tous les 2) et qu'elle boit du lait végétal à son gouter. Je passe pour une farfelue.

J'ai vu un reportage sur les enfants vegan sur le blog d'Alga (merci Alga thumleft ) et j'ai trouvé ça génial. J'admire beaucoup les parents végan qui élèvent leurs enfants végan, c'est vraiment quelquechose de génial, pour les enfants, les parents et la société en général.

Je pense à devenir moi-même vegan mais je repousse, trop peur d'échouer en fait, trop de questions, je ne saurai plus quoi manger. Et pour ma fille, j'espère bien qu'elle choisira dans un premier temps le végétarisme (et je n'en doute pas car je n'ai pas l'intention de lui mentir sur la viande et le pourquoi de mon végétarisme) et peut-être plus tard deviendra vegan.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:08

Bon maintenant que je suis maman, je peux répondre Mr.Red

Donc Aélia sera élevée en tant que Végétarienne, mais à tendance VGL qd même car vu que c'est essentiellement moi qui cuisine, je cuisine sans oeuf ni lait.

Je pense qu'elle mangera des oeufs bio fermiers et un peu de fromage sans présure.

Par contre, je veux revenir sur ça:

Moon a écrit:
- le regard des autres, déjà pas évident sur MOn végétarisme et sur le fait que je ne donne quasiment que du bio à ma fille (et on mange aussi beaucoup d'aliments bio tous les 2) et qu'elle boit du lait végétal à son gouter. Je passe pour une farfelue.

Je suis Vg de naissance et quand je suis allée à l'école (tardivement, il est vrai puisque j'y suis rentrée en 6ème), le fait de dire que j'étais VGR a toujours été une fierté, je cultivais cette différence comme un atout. Bien évidemment je ne le criais pas sur les toits, mais qd l'occasion se présentait, je le disais avec bcp de gaieté et de fierté, c'est vrai.
Le regard des autres? si j'en ai souffert? plus tard, en débutant ma vie professionnelle avec les éternelles vannes à 2 balles, et je peux pas dire que j'en ai souffert, non.
C'est tout un plaisir en fait de savoir qu'on est différent des autres qd on est enfant, mais différent dans le bon sens (pas qu'on est attardé, etc...), on se sent exceptionnel, sans pour autant avoir les chevilles qui enflent, hein^^ C'est comme si j'avais su jouer du piano ou de la flûte, ou si j'avais été bilingue, c'était un plus pour moi.
Moi je pouvais réellement dire que j'aimais les animaux.
Voilà, je voulais réagir sur ça.

C'est dommage Moon que tu n'assumes pas ton Vg par rapport aux autres, d'autant que tu as l'air convaincu par ça puisque tu tends à devenir végétalienne. Toi qui sembles avoir un caractère bien trempé, tu devrais envoyer paître ceux qui te prennent pour une farfelue, je pense que ça leur ferait bcp de bien ainsi qu'à toi. Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Accord07 Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:12

vous savez on en a tous pris plein la tete quand on était petit, que ce soit a cause du prénom,du nom, des parents divorcés, de ceci de cela, de la nourriture, des vetements, bon, tout est bon embeter!

mais avec le recul on voit que ce n'était pas la misere et qu'on a survécu, je pense que rares sont les personnes a etre traumatisées a vie parce qu'on les a ennuyé a l'école

ce qui traumatise ce sont sans doute les reproches faits aux parents quand ils sont vus par les enfants. je me rappelle des choses que des profs ou des parents ont dit a ma mere et ça c'est resté et ca m'a rendue triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel régime pour vos enfants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le régime alimentaire de votre/vos enfant(s) ?
» Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?
» Les enfants peuvent-ils suivre un régime végétarien ?
» Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants
» regime hyperproteiné pour vegetarien ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: