ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants

+4
Alga
jesy
teddipearl
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Empty
MessageSujet: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyJeu 5 Juil - 19:15

Une mère vegan ayant eu des quintuplés qui ont 10 ans maintenant, en
bataille juridique contre son mari qui veut leur faire manger de la viande

Raising vegetarian kids

Even before her quintuplets were conceived, Florida's Gayle Nelson Folkersen knew she didn't want her kids eating meat, fish, eggs or dairy products.
A committed vegan since age 16, Nelson Folkersen has said she values both the nutritional benefits of the strict vegetarian diet and its lessons in
compassion and kindness toward animals.
But in an unusual custody battle, the father of the 10-year-old quintuplets
is seeking primary residential custody, charging that Nelson Folkersen has
"serious psychological control issues" and won't let her children eat animal
products.
The real issue isn't what they eat, as long as they're not malnourished. The courts will decide the case this month based on which parent can provide a stable and healthy environment.
But as the divorce petition suggests, the notion that a vegan diet is
dangerous for children still exists, even though it has been shown that
children can thrive without meat or dairy products.
In fact, proper vegetarian diets have substantial health benefits and are
appropriate for people at all stages of life, including pregnancy,
lactation, childhood and adolescence, according to the American Dietetic
Association.
Vegetarian diets are lower in saturated fat, cholesterol and animal protein
and have higher levels of carbohydrates, fiber, magnesium, potassium folate, antioxidants such as vitamins C and E and phytochemicals. They can reduce the risk of diabetes, some cancers and cardiovascular disease.
Vegetarians, meanwhile, have been shown to have lower body mass indexes than non-vegetarians, as well as lower blood pressure, hypertension and blood cholesterol levels.
"With tenacity and proper planning, a vegan diet can meet the needs of
10-year-olds," said registered dietitian Dave Grotto, a spokesman for the
American Dietetic Association. His 13-year-old daughter is a lacto-ovo
vegetarian, meaning she does not eat meat or seafood but will consume eggs and dairy products.
The first step for any parent is to get educated, something Nelson Folkersen recommended in a 2003 interview with Doh Driver in Veg Family Magazine.
"It's different than nutrition for adults," she said. "Keep literature in
regards to feeding vegan and vegetarian infants, toddlers, and children on
hand to refer to frequently, and keep yourself updated. [This] includes
knowing about genetically modified foods, irradiated foods, foods filled
with pesticides, antibiotics and the benefits of organic foods."
The most common potential problems for vegetarians include a reduced intake of iron, calcium and vitamin B-12. Grotto, who advocates plant-based foods but doesn't believe vegan diets are optimal for children because they require constant monitoring, recommends taking a multivitamin that contains iron and zinc as a safety net. But even this is tricky because certain compounds can decrease iron and zinc absorption.
"If a vegan takes an iron supplement, it should be between meals, not with meals," said ADA spokeswoman and registered dietitian Dawn Jackson Blatner.
Most 10-year-olds are going to get their zinc and iron through the plethora
of fortified foods available, but combining vitamin C-rich foods
(strawberries, red bell peppers, oranges) with foods high in iron (Cream of
Wheat cereal, grains, beans, spinach and nuts) can enhance iron absorption, Grotto said.
Calcium can be obtained through tofu, dark green leafy vegetables, broccoli, kale, blackstrap molasses, beans, figs, sunflower seeds, fortified soy milk, tahini and almond butter.
And though vegetarian sources of B-12 -- nutritional yeast, algae, miso and tempeh -- aren't that appealing to most children, it's also in fortified
cold cereal and soy milk and nutritional supplements.
Nelson Folkersen ensured that her five vegan children were properly fed as infants by giving them breast milk for a year and switching to fortified soy milk at 13 months.
One of the rewards, she has said, was knowing that her children weren't
ingesting pesticides, chemicals and hormones. Another was raising children who are "growing into compassionate human beings who care about other living beings and the environment."

Source

Arrow Vous en pensez quoi? au bout de 10 ans, en arriver à de telles extrémités, c'est désolant. Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyJeu 5 Juil - 19:31

c'est toujours pareil... îls sont en instance de divorce, il faut bien la faire ch...

en tout cas, d'après un reportage que j'ai vu aujourd'hui, les actions "choc" aux USA faites apr les défenseurs des animaux n'ont fait que durcir les lois et les peines de prison à leur égard Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Boudeur0
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyJeu 5 Juil - 20:05

je suis d'accord avec toi Lea... en arriver à de tels extremités après 10 ans c'est vraiment triste... et c'est tomber bien bas...
ce genre de réaction je trouve ça vraiment lâche... surtout que si on se base sur ce que dit le père... c'est à dire ses enfants ont été mal nourri... alors il a été complice pendant 10 ans... (à moins qu'il se soit rendu compte de rien ou que sa femme l'est enfermé dans un placard pour qu'il ne dise rien... Boulet)
comme toujours dans ces histoires, c'est les enfants qui vont trinquer... au mieux (pour eux et au pire pour les animaux ...!) ça ne leur fera rien de manger de la viande .. au pire ça peut gravement remettre en question tout ce qu'il connaissait jusqu'ici ...!
http://teddipearl.wordpress.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyJeu 5 Juil - 20:44

Je sais pas si cela a voir avec un article anglais que j'ai lu hier, peut-être pas.... un couple de vegan a été condammé en prison, pour décés de leur bébé, après l'avoir nourrit de lait de soja et de jus de pomme (elle ne l'avait pas allaité).

http://www.msnbc.msn.com/id/18574603/?GT1=9951
teddipearl
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyJeu 5 Juil - 23:06

Houa...! c'est terrible cette histoire... !!!Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Triste10
Le bébé qui avait 6 semaines pesait 1,59 kg...!
ça me fait penser à l'histoire de cette mère vegan qui ne voulait pas admettre que son fils était totalement décalcifié... à cause d'un régime alimentaire pas équilibré..
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyVen 6 Juil - 16:35

jesy a écrit:
Je sais pas si cela a voir avec un article anglais que j'ai lu hier, peut-être pas.... un couple de vegan a été condammé en prison, pour décés de leur bébé, après l'avoir nourrit de lait de soja et de jus de pomme (elle ne l'avait pas allaité).

http://www.msnbc.msn.com/id/18574603/?GT1=9951

Il y a toujours des cas extrêmes, malheureusement. Ce qui est assez étonnant c'est que l'enfant n'ait pas été hospitalisé à un moment donné et qu'on ne lui ai pas apporté des soins... A 6 semaines, peser si peu, c'est qu'il y a un réel problème. J'imagine qu'aux USA, comme en France, il y a un suivi du bébé? Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Hein361

C'est bizarre ces histoires à notre époque, surtout dans des endroits qui ne sont pas reculés... Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Jesaisp2
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyDim 22 Juil - 20:26

Pour info, je reviens d'un super pique-nique avec des parents "maternants" et une de ces mamans est auxiliaire de puériculture. Elle me disait que quand elle a fait cette école on lui a clairement dit "les enfants VGR ça va mais si on vous amène un enfant VGL il faut le déclarer comme un enfant mal traité, on l'affame contre son choix, c'est dangereux pour sa santé" Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants 3d-parano-sueur
Ca fait peur!!! ça veut dire qu'en gros on n'a plus qu'à mentir et essayer de dissimuler nos choix si on veut garder nos enfants... Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants C_nul
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyDim 22 Juil - 21:29

arnelae a écrit:

Il y a toujours des cas extrêmes, malheureusement. Ce qui est assez étonnant c'est que l'enfant n'ait pas été hospitalisé à un moment donné et qu'on ne lui ai pas apporté des soins... A 6 semaines, peser si peu, c'est qu'il y a un réel problème. J'imagine qu'aux USA, comme en France, il y a un suivi du bébé? Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Hein361
C'est bizarre ces histoires à notre époque, surtout dans des endroits qui ne sont pas reculés... Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Jesaisp2
Il s'agit à mon sens d'une maltraitance qui n'a rien à voir avec le mode d'alimentation.
Quand les parents sont désaxés, que faire ? un bébé maigre à ce point !
L'article me semble très bizarre, et pour le moins orienté : il cherche à faire croire que les Vegés sont tous des désaxés.
Pour moi, c'est typiquement un article tendancieux.
C'est même à se demander si ça n'a pas été inventé de toutes pièces. Je pense que toutes les infos ne sont pas données, voire qu'elles sont déformées, plus ou moins largement.
Ah... la presse, des fois !! Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Grrrr411
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyMar 24 Juil - 15:06

Alga a écrit:
Pour info, je reviens d'un super pique-nique avec des parents "maternants" et une de ces mamans est auxiliaire de puériculture. Elle me disait que quand elle a fait cette école on lui a clairement dit "les enfants VGR ça va mais si on vous amène un enfant VGL il faut le déclarer comme un enfant mal traité, on l'affame contre son choix, c'est dangereux pour sa santé" Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants 3d-parano-sueur
Ca fait peur!!! ça veut dire qu'en gros on n'a plus qu'à mentir et essayer de dissimuler nos choix si on veut garder nos enfants... Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants C_nul

ça fait réagir personne???!!! Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Gne-gif
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyMar 24 Juil - 22:36

c'est tellement du n'importe quoi!

j'ai fait la formation AP et on ne m'a pas dit cela et je travaille avec les enfants maltraités et je n'ai jamais ce cas, d'ailleurs pas d'enfants végés non plus !

une parenthèse, on est 2 végés à mon boulot et on passe pour des ovnis

laurence
http://www.burdivega.org
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0

Féminin

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyMer 25 Juil - 1:02

Alga, il te reste plus qu'a faire l'école à la maison Mr.Red

Sérieusement, si moi je trouve ça grave, c'est un abus... Mais bon, c'est dur d'être différent, et encore plus quand on est parent... Sous prétexte de protection de l'enfant, on devrait rentrer dans la norme... Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Triste10
http://unfildevie.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants EmptyMer 25 Juil - 2:14

he beh on est pas sortis de l'auberge je vous le dit, si en plus certains parents vegan font de lqa merde c'est vraiment pas gagné^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants   Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants Empty

Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants
Page 1 sur 1