Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: la pub de Joaquin Phoenix pour peta, c'est ici : Ven 17 Fév - 1:05 | |
| https://www.youtube.com/?v=sEz_d1mtf4A | |
|
elie Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 86 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: la pub de Joaquin Phoenix pour peta, c'est ici : Ven 17 Fév - 12:00 | |
| quelqu'un comprend-il l'anglais et nous faire la traduction de ce que dit JP? je suis assez nul en anglais. merci d'avance. | |
|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: la pub de Joaquin Phoenix pour peta, c'est ici : Ven 17 Fév - 13:12 | |
| En gros, les vacances de Noêl c'est synonyme de meurtre pour les dindes, donc changeons nos habitudes, c'est pour cela qu'il appelle peta pour avoir des R7 gratos 100 % sans cruauté. (Et en plus, il est mignonnnnnnnnnnnnnn) | |
|
elie Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 86 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: la pub de Joaquin Phoenix pour peta, c'est ici : Ven 17 Fév - 15:09 | |
| | |
|
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: la pub de Joaquin Phoenix pour peta, c'est ici : Dim 19 Mar - 11:04 | |
| Vu sur le journal de l'Alliance végétarienne n°83 : Les dindons de la farceThanksgiving Day est un jour de fête aux Etats-UNis, le quatrième jeudi du mois de novembre de chaque année. Il veut commémorer le premier repas d'action de grâce (tanksgining), partagé en novembre 1621 par les pélerins arrivés un an plus tôt à bord du Mayflower sur les côtes du futur Massachusetts. La communauté des pélerins n'avait dû sa survie qu'à l'aide des indiens locaux, qui leur avait fourni du maïs et des dindons sauvages (les indiens ne savaient pas dans quel guêpier ils se fourraient...). Ainsi, chaque année, près de 50 millions de dindes sont sacrifiées sur l'autel de la prétendue tradition, en souvenir de ce repas. Bien sûr, la tradition a bon dos, puisque ce jour-la les gens pourraient aussi bien consommer des épis de maïs à toutes les sauces, n'est-ce-pas ? Tous les ans, des voix s'élèvent contre ce massacre où les dindes sont les dindons de la farce et qui n'a en réalité d'autre justifications que j'ai envie de se faire "une bonne bouffe" (comme ils disent...°. Lors du dernier Thanksgiving, c'est en particulier Joaquin Phoenix (Commode, l'empereur romain du film Gladiator) qui est monté au créneau dans un spot de publicité au profit de l'association de défense du droit des animaux Peta. Joaquin Phoenix est vegan et n'hésite pas à le faire savoir. Dans Gladiator, il a annoncé au producteur qu'il ne porterait pas de cuir ("la manière dont je vis fait partie intégrante de ce que je suis et entre toujours en considération lorsque je travaille : je discute toujours de ça avec les producteurs et ils respectent ce que je décide en conformité avec ma façon de vivre et sont trés accomodants"). Joaquin, lui, n'est pas le dindon de la farce. Source dépêche AP du 23.11.2005 http://www.petakids.com/grrr901/joaquin.html (pour la citation) http://www.teachkind.org/pdf/lesson_5.pdf (pour le nombre de dindes tuées) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pub de Joaquin Phoenix pour peta, c'est ici : | |
| |
|