| Prénoms | |
|
+22Caro cabs mii Azilys alexandra Laure-14 Roaaa Dalhia lila teddipearl lain Moon Christine fayfay Gweeny daizzy terraillon mervane mailliw Vanie lithana arnelae 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Prénoms Sam 18 Fév - 17:25 | |
| Quels sont les prénoms de vos enfants? Qu'est ce qui a déterminé ce choix en particulier, y a-t-il une "histoire" derrière ce prénom? Racontez-nous!! | |
|
| |
lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Prénoms Sam 18 Fév - 23:19 | |
| Ma petite s'appelle Auriane qui signifie" Aura en Or", j'ai découvert ce prénom dans un livre (que j'ai concervé) j'ai trouvé cela très jolie je l'ai proposé à mon maris et il a dit Ok. On aurait un garçon cela aurait était Renan car on voulait un prénom peut courant. Voilà pour la petite histoire | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Prénoms Mar 21 Fév - 22:39 | |
| C'est vrai que c'est un très joli prénom, qui plus est rare, quant à la signification, c'est . J'aimerais également choisir des prénoms originaux et jolis, mais quand je dis originaux, plutôt peu utilisés, pas comme Babord et Tribord... Ces 2 prénoms avaient vraiment été donnés à 2 enfants... Original, mais aussi pas facile à porter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prénoms Mer 22 Fév - 12:08 | |
| ERWANN enceinte, j'ai eu plein de flash de mon enfance... comme si le foetus fouillait dans mes souvenirs, comme on regarde les CDs dans les rayonnage de la FNAC ^^ je me disais : il y a un lien special.... et j'ai fait un reve où je prenais un cahier avec le prenom erwan ecrit dessus... je me suis reveille en me disant "c'est un garçon et il s'appelle erwan !!" plustard, on a vu un film au cine (les femmes ou les enfants d'abord), au generique technique il y avait un ErwaNN avec deux N !! mon mari a dit : avec deux N c'est beaucoup plus joli ^^ et voila ^^ (on a eu chaud, Lode, mon mari qui est flamand voulait SIM pour un garçon !! il ne connait pas le Sim français ^^) |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Prénoms Jeu 23 Fév - 20:45 | |
| C'est mignon tout plein ce rêve prémonitoire! Comme quoi, les prénoms ont vraiment une histoire... Allez, à qui le tour chez les Mamans de nous présenter "leurs petiots"??? | |
|
| |
Vanie Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Prénoms Sam 18 Mar - 4:38 | |
| Mon petit chou s'appelle Aaron. On a cherché assez lgtps pour trouver un nom qui plaise autant à maman qu'à papa, qui soit beau phonétiquement et graphiquement, rare mais pas bizarre... Et puis voilà, on est tombé sur celui-là en feuilletant un livre de prénoms | |
|
| |
mailliw Découvre le forum
| Sujet: Re: Prénoms Lun 20 Mar - 15:02 | |
| Mon loulou c'est William, Parce que je connais un vieux mossieur qui s'appelle comme ca et je l'adore!!!c'etait un clin d'oeil au depart mais en plus ca veut dire protecteur resolu et je trouve ca essentiel pour un homme d'etre protecteur ....Si ca avait été une fille elle se serait appelé Ambre | |
|
| |
mervane Découvre le forum
| Sujet: Re: Prénoms Mar 21 Mar - 13:18 | |
| ma fille s'appelle Brunehilde (à prononcer Brunilde). je voulais un prenom rare mais pas trop bizarre j'aurai détesté qu'il y ait 3 filles qui aient le meme prenom que ma puce dans sa classe ! je ne voulais pas de prenom qui ait une connotation religieuse (ce qui est super dur en fait !) je ne voulais pas un prenom "exotique" voilà j'adore ce prenom. phonetiquement je le trouve tres doux il est pas si rare (assez connu en Allemagne) l'histoire du prenom m'a touchée : ça vient de la mythologie scandinave Brunehilde est une guerriere (une walkyrie, d'ailleurs Wagner en a fait un opera: la chevauchée des walkyries ) qui va chercher les guerriers morts au combat et decide s'ils meritent ou non le paradis. elle desobeit à Odin (un dieu nordique) donc est punie :enfermée endormie une grotte entourée de flamme et seul un chevalier peut venir la reveillée (c'est l'origine du conte la belle au bois dormant). siegfried vient la sauver (sur ordre du roi) et la ramene au roi pour qu'il l'epouse. elle croit que le roi l'a sauvée donc se marrie avec (ça c'est l'histoire de tristan et yseult !) mais elle aime siegfried. siegfrid epouse une autre femme et a une enfant avec celle ci. lorsque Bruenhilde decouvre la supercherie elle assacre tout le monde (ben oui elle a du caractere ) puis se suicide sur la tombe de siegfried( comme romeo et juliette). voilà c'est super gai | |
|
| |
Vanie Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Prénoms Mar 21 Mar - 19:39 | |
| Dis donc c'est pire que les feux de l'amour ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Prénoms Mar 21 Mar - 20:18 | |
| Excellent Vanie!!! Brunehilde est un très joli prénom, je ne connaissais pas, mais c'est original et agréable à l'oreille. Aaron me fait penser à un de mes films préférés, A l'Est d'Eden... C'est le frère de Calleb, (interprété par James Dean ). Par contre dans le film, ça s'écrit Aron. Quant à William, j'aime bien le diminutif. | |
|
| |
terraillon Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Emploi : mère au foyer Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 15:03 | |
| Alors nous super classique, sans etre trop trop donné non plus: Solène, Jean-Baptiste et Olivier | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 20:32 | |
| - terraillon a écrit:
- Alors nous super classique, sans etre trop trop donné non plus:
Solène, Jean-Baptiste et Olivier Tu as trois enfants?? je pensais que tu n'avais qu'un petiot!! Et ils ont quel âge? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 20:58 | |
| j'adore aaron :)
sinon pour les miens (jen ai aps)
jaime bien Elie, Eliott, Dagobert (ca sera celui la je epnse je connais un dagobert super :) je laime bcp cets un aim de mes parents, très calme super je ladore!)
pour els filles: rachel, anne frédérique...pas trop d'idées...pas fixée... | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 21:22 | |
| - daizzy a écrit:
- j'adore aaron :)
sinon pour les miens (jen ai aps)
jaime bien Elie, Eliott, Dagobert (ca sera celui la je epnse je connais un dagobert super :) je laime bcp cets un ami de mes parents, très calme super je ladore!)
pour els filles: rachel, anne frédérique...pas trop d'idées...pas fixée... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 21:40 | |
| ouioui léa cest mon message :D | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 22:00 | |
| - mervane a écrit:
- ma fille s'appelle Brunehilde (à prononcer Brunilde).
je voulais un prenom rare mais pas trop bizarre j'aurai détesté qu'il y ait 3 filles qui aient le meme prenom que ma puce dans sa classe ! je ne voulais pas de prenom qui ait une connotation religieuse (ce qui est super dur en fait !) je ne voulais pas un prenom "exotique"
voilà j'adore ce prenom. phonetiquement je le trouve tres doux
il est pas si rare (assez connu en Allemagne)
l'histoire du prenom m'a touchée :
ça vient de la mythologie scandinave
Brunehilde est une guerriere (une walkyrie, d'ailleurs Wagner en a fait un opera: la chevauchée des walkyries ) qui va chercher les guerriers morts au combat et decide s'ils meritent ou non le paradis. elle desobeit à Odin (un dieu nordique) donc est punie :enfermée endormie une grotte entourée de flamme et seul un chevalier peut venir la reveillée (c'est l'origine du conte la belle au bois dormant). siegfried vient la sauver (sur ordre du roi) et la ramene au roi pour qu'il l'epouse. elle croit que le roi l'a sauvée donc se marrie avec (ça c'est l'histoire de tristan et yseult !) mais elle aime siegfried. siegfrid epouse une autre femme et a une enfant avec celle ci.
lorsque Bruenhilde decouvre la supercherie elle assacre tout le monde
(ben oui elle a du caractere
)
puis se suicide sur la tombe de siegfried( comme romeo et juliette).
voilà c'est super gai J'adore ce prénom! Il y a un film qui a un peu la même histoire (mêmes noms, mais c'est pas tout à fait pareil lol) C'est 'L'anneau des Nibelungs' Peut-être que ça peut te plaire, si tu t'intéresses un ti peu à la mythologie nordique :p | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| |
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 23:03 | |
| - fayfay a écrit:
Bon seulement maintenant des Emma, y'en a pleins ! J'en connais pas autour de moi. C'est un très joli prénom, très doux. Perso, j'apprécie bcp les prénoms commençant par A (et aussi E). (pour les filles) | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| |
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Prénoms Mer 10 Mai - 23:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prénoms Mar 27 Juin - 18:00 | |
| le mien c'est noé comme l'arche |
|
| |
terraillon Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Emploi : mère au foyer Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Prénoms Mer 28 Juin - 14:25 | |
| J'adore ce prénom. C'est un prénom de VG!!! Mais mon mari , bof. Et on avait déjà une longue liste de prénoms!! On est pas encore au bout, pff... Pour l'instant, je l'ai déjà dit je crois, on a Solène (4 ans), Jean-Baptiste (2 ans aujourd'hui) et Olivier (6 mois et 1 semaine). | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Prénoms Mar 17 Oct - 19:19 | |
| Moi si c'est une fille, je voudrais l'appeler Lilie mais mon copain n'est pas chaud...Sinon, je vais peut-être le convaincre pour Lauriane mais je préfère Lilie. Si c'est un garçon, je n'envisage pas un autre prénom que Paul (ct mon gd-père). | |
|
| |
lain Découvre le forum
| Sujet: Re: Prénoms Mar 31 Oct - 3:03 | |
| Si un jour j'ai une fille, ça sera Eléa, et si c'est un garçon, Maël. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Prénoms Sam 18 Nov - 23:02 | |
| appelle la Alice, ca fait lilly aussi^^
(j'essaie de convaincre ca a déjà marché 2 fois! un ami a appelé sa fille alice anne, et ma propriétaire vient d'accoucher d'une petie alice héhéhé)
a propos ma proprio s'appelle anne frédérique, vu qu'elle a donné alice comme prénom, je vais devori faire une petite anne frédérique, c'est décidé
anne c'est le prénom de mon ex belle maman...si il y a rescindage du couple (^^) j'aimerai bien donner le prénom de ma belle mere a ma fille je trouve ca gentil...jsui gentille hein?
et dagobert pour un garcon c'est sur maintenant, j'aime trop ce prénom bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénoms | |
| |
|
| |
| Prénoms | |
|