ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 18:12

zygomatick a écrit:
Alga a écrit:
zygomatick a écrit:

Alga, le prénom de ton fils est d'origine Basque??

la lanoline il me semblait que c'était la graisse de la laine ???
Comment as tu deviné?? Oui Ohian est un prénom basque (mon mari est basque et ça me tenait à coeur de transmettre une part d'Euskal Herria à notre fils dans la mesure où son père l'a quitté pour moi...) Ce prénom s'écrit normalement Oihan et veut dire "bois, bosquet" mais j'avais peur que les gens le prononce [ wahan ] déjà que beaucoup ne prononcent pas le N...
Et Alga ça veut dire la prairie (mon pseudo partout ailleurs c'est Missprairie et j'avais envie de changer...)

Je suis Basque et mes filles aussi ont des prénoms Basques... un mélange d'Orbaiceta à côté de pampelune et d'Andalousie... tu imagines le caractère?? je sais pas si ton petit bout a du caractère mais pour mes filles le prénom et les origines correspondent parfaitement.... Laughing

Pour répondre à Zygomatick!
Je pense qu'Ohian a pas mal de caractère! Mais les chats ne font pas de chiens... et surtout je suis à son écoute (enfin j'essaie!) et j'accepte ses sentiments quels qu'ils soient, ce qui a peut être aussi une incidence... En tout cas ce n'est pas un bébé "mou"!

Son prénom signifiant "bois, bosquet" j'espère qu'il sera réceptif à l'éducation respectueuse (des hommes, des animaux, de la vie, de la terre bref de la Nature) qu'on souhaite lui donner!

Je t'avoue que je ne connais pas du tout le Pays Basque! J'y ai été 3 fois et je n'en ai pas vu grand chose! Surtout l'océan en fait!! Par contre, drôle de coïncidence, j'ai été "conçue" au Pays Basque et 18 ans plus tard je rencontre mon mari basque à Paris alors que je vis en Franche Comté...

Tes filles s'appellent comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 18:28

Je suis comme toi, j'accepte son caractère, je comprends ses sentiments, j'entends son mal être s'il y a lieu et je l'aide surtout à vivre avec tout ça : la frustration, la différence, la tolérence, l'injustice parfois... je sais comment la prendre mais je veux aussi lui apprendre à gérer au mieux avec le monde extérieur et son carcatère...

Elle a toujours était trés tonique, déjà à 3 mois elle se retournait dans son lit, à 5 mois elle rampait, elle a parlé trés tôt, elle est propre depuis un moment elle a que 2ans, elle est végétarienne depuis toujours et j'espère aussi qu'elle comprendra tout comme moi pourquoi j'ai fais ce choix pour elle.

C'est pas simple, en tout cas elle est tétue et borné tout comme moi et son papy... Les chiens font pas des chats c'est exact... les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Mdrnew


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 18:35

zygomatick a écrit:
La plus grande s'appelle Hostaïzka, Maïka et la petite Estibalitz Martxelina.

Elle a toujours était trés tonique, déjà à 3 mois elle se retournait dans son lit, à 5 mois elle rampait, elle a parlé trés tôt, elle est propre depuis un moment elle a que 2ans, elle est végétarienne depuis toujours et j'espère aussi qu'elle comprendra tout comme moi pourquoi j'ai fais ce choix pour elle.

C'est pas simple, en tout cas elle est tétue et borné tout comme moi et son papy... Les chiens font pas des chats c'est exact... les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Mdrnew

wahou c'est superbe comme prénoms!!! Tu es d'où exactement? Mon mari est de St Jean de Luz...
Par contre Ohian n'est pas un bébé mou mais un bébé un peu paresseux (enfin les garçons le sont apparemment plus que les filles...) et il refuse catégoriquement de se mettre sur le ventre, même avec uns stimulation! Et depuis qu'il a compris comment se remettre sur le dos il ne reste pas une seconde sur le ventre... j'ai du mal à croire qu'il fera du 4 pattes! Surtout qu'il adore déjà être debout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 19:04

c'est là que mes prénoms préférés pour enfants ont l'air sacrément banaux a côté des tiens zygomatick!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 19:05

banaux ou banals?
han la honteje sais même pas!
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 19:30

Je suis Basque Espagnole d'Orbaiceta à côté de Pampelune.

Ton petit va peut être directement marcher, c'est pas obligatoire le quatre pattes... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 19:32

daizzy a écrit:
c'est là que mes prénoms préférés pour enfants ont l'air sacrément banaux a côté des tiens zygomatick!

Je n'aime pas ce qui est banal et encore moins pour un prénom!!
Ce sont les seules en france a porter ses prénoms espérons que ça dure.... les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 30 Juin - 19:34

le soucis c'est qu'ne ce moment les gens veulent vraiment faire original et on trouve des trucs super laids dans els cours de maternelles...les votres sont basques et c'est vraient chouette.
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptySam 7 Juil - 0:41

Chouette c'est vrai..... c'est surtout pour ma part un retour aux sources, donner un peu de mes parents, de mes origines à mes enfants et leurs prénoms ont un sens, c'etait important pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? EmptyLun 30 Juil - 2:02

Alga a écrit:
zygomatick a écrit:
La plus grande s'appelle Hostaïzka, Maïka et la petite Estibalitz Martxelina.

Elle a toujours était trés tonique, déjà à 3 mois elle se retournait dans son lit, à 5 mois elle rampait, elle a parlé trés tôt, elle est propre depuis un moment elle a que 2ans, elle est végétarienne depuis toujours et j'espère aussi qu'elle comprendra tout comme moi pourquoi j'ai fais ce choix pour elle.

C'est pas simple, en tout cas elle est tétue et borné tout comme moi et son papy... Les chiens font pas des chats c'est exact... les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Mdrnew

wahou c'est superbe comme prénoms!!! Tu es d'où exactement? Mon mari est de St Jean de Luz...
Par contre Ohian n'est pas un bébé mou mais un bébé un peu paresseux (enfin les garçons le sont apparemment plus que les filles...) et il refuse catégoriquement de se mettre sur le ventre, même avec uns stimulation! Et depuis qu'il a compris comment se remettre sur le dos il ne reste pas une seconde sur le ventre... j'ai du mal à croire qu'il fera du 4 pattes! Surtout qu'il adore déjà être debout!!!

tiens tiens, j'ai l'impression de lire Solène en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty
MessageSujet: Re: les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?   les prénoms ont-ils une influence sur le caractère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prénoms ont-ils une influence sur le caractère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: