ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sauvez Titi, le singe magot!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Sauvez Titi, le singe magot! Empty
MessageSujet: Sauvez Titi, le singe magot!   Sauvez Titi, le singe magot! EmptyJeu 23 Fév - 21:51

LA PETITION POUR SAUVER TITI SUR

http://www.ipetitions.com/campaigns/titisinge/


Explication:

http://www.amicalien.com/membres/actualites-detail.cfm?nouvelleid=756

Mme Coupé vit en compagnie de Titi, ce singe Magot d'une dizaine de kilos, depuis sept ans. Elle l'a acheté alors qu'il était encore bébé à un cirque qui à l'époque, souhaitait s'en débarrasser. La vieille dame s'en occupe comme si c'était un enfant. Elle lui donne une douche une fois par semaine : « /il a l'habitude, il reste dans la baignoire et ne bouge pas pendant que je le savonne/ ». Sinon, équipé de sa couche - elle doit le changer quatre à cinq fois par jour- l'animal évolue librement dans la maison qui est dotée d'une cour entièrement fermée, précise une dépêche de l'AFP.

Comme le souligne la septuagénaire, qui habite seule avec son singe depuis trois ans : « /Titi vit chez moi comme un être humain. Il ne dérange personne, il ne s'est jamais échappé et n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Si on me l'enlève pour l'euthanasier, je n'ai plus de raison de vivre/ ». Le fait est que le petit-fils de la vieille dame est mort brûlé dans un accident il y a quelques mois.

Malheureusement, selon la loi, il est interdit d'avoir un animal exotique chez soi à moins d'être en possession d'un certificat de capacité. Or, la commission préfectorale, qui attribue ces certificats, vient de le refuser à Mme Coupé « /estimant que l'animal posait un problème de sécurité à long terme/ ». Légalement, elle doit donc se débarrasser de son animal.

Il semblerait que devenus adultes, ces singes peuvent devenir violents et difficilement contrôlables. Si Mme Coupé ne veut pas que son animal préféré soit euthanasié, il faudrait qu'elle puisse trouver un refuge qui l'accepte. Cependant, la plupart sont déjà submergés par cette race de singes, que les particuliers abandonnent lorsqu'ils deviennent ingérables.

« /Si un jour il devient agressif, je prendrai mes responsabilités.
C'est moi même qui le ferait piquer. En attendant il ne pose aucun problème. Alors qu'on me laisse tranquille / » conclut Mme Coupé.

Une pétition circule actuellement dans son village de la Mayenne, pour que Mme Coupé puisse conserver son singe avec elle. Selon le quotidien local Haut Anjou, une soixantaine de personnes l'auraient déjà signée.
Simone et son Titi sont également soutenus par la SPA et l'association Brigitte Bardot.
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauvez Titi, le singe magot! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot!   Sauvez Titi, le singe magot! EmptyJeu 23 Fév - 23:24

Impossible de signer cette pétition... What the fuck ?!? J'ai déjà essayé hier, et du coup je ne l'ai pas diffusée.

Est-ce que tu y est arrivée Arkana?? Sauvez Titi, le singe magot! Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Sauvez Titi, le singe magot! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot!   Sauvez Titi, le singe magot! EmptyJeu 23 Fév - 23:32

Apparemment, il n'y a pas de problème pour la signer...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauvez Titi, le singe magot! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot!   Sauvez Titi, le singe magot! EmptyJeu 23 Fév - 23:36

J'y suis arrivé pour mon conjoint...
J'ai réessayé et il m'indique que qq'1 a déjà utilisé cet e-mail... Ils ont du prendre en compte ma signature, alors... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Sauvez Titi, le singe magot! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot!   Sauvez Titi, le singe magot! EmptyJeu 23 Fév - 23:38

Oui, tu peux toujours parcourir la liste des signataires pour en être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sauvez Titi, le singe magot! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot!   Sauvez Titi, le singe magot! EmptyVen 24 Fév - 0:29

j'ai signé pour moi, mon mari et mes deux bébés (je me suis toujours demandé à partir de quel âge on avait le droit de participer à une pétition, et si en tant que parent je pouvais les y faire participer d'office).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvez Titi, le singe magot! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot!   Sauvez Titi, le singe magot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez Titi, le singe magot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvez mon chien!
» Sauvez une louve d'un zoo
» SAUVEZ les Chiens de Bali !
» Sauvez les tortues de mer Olive Ridley !
» Pétition: SAUVEZ LA PLANETE - MANGEZ AUTREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: