Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Sauvez Titi, le singe magot! Jeu 23 Fév - 21:51 | |
| LA PETITION POUR SAUVER TITI SUR
http://www.ipetitions.com/campaigns/titisinge/
Explication:
http://www.amicalien.com/membres/actualites-detail.cfm?nouvelleid=756
Mme Coupé vit en compagnie de Titi, ce singe Magot d'une dizaine de kilos, depuis sept ans. Elle l'a acheté alors qu'il était encore bébé à un cirque qui à l'époque, souhaitait s'en débarrasser. La vieille dame s'en occupe comme si c'était un enfant. Elle lui donne une douche une fois par semaine : « /il a l'habitude, il reste dans la baignoire et ne bouge pas pendant que je le savonne/ ». Sinon, équipé de sa couche - elle doit le changer quatre à cinq fois par jour- l'animal évolue librement dans la maison qui est dotée d'une cour entièrement fermée, précise une dépêche de l'AFP.
Comme le souligne la septuagénaire, qui habite seule avec son singe depuis trois ans : « /Titi vit chez moi comme un être humain. Il ne dérange personne, il ne s'est jamais échappé et n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Si on me l'enlève pour l'euthanasier, je n'ai plus de raison de vivre/ ». Le fait est que le petit-fils de la vieille dame est mort brûlé dans un accident il y a quelques mois.
Malheureusement, selon la loi, il est interdit d'avoir un animal exotique chez soi à moins d'être en possession d'un certificat de capacité. Or, la commission préfectorale, qui attribue ces certificats, vient de le refuser à Mme Coupé « /estimant que l'animal posait un problème de sécurité à long terme/ ». Légalement, elle doit donc se débarrasser de son animal.
Il semblerait que devenus adultes, ces singes peuvent devenir violents et difficilement contrôlables. Si Mme Coupé ne veut pas que son animal préféré soit euthanasié, il faudrait qu'elle puisse trouver un refuge qui l'accepte. Cependant, la plupart sont déjà submergés par cette race de singes, que les particuliers abandonnent lorsqu'ils deviennent ingérables.
« /Si un jour il devient agressif, je prendrai mes responsabilités. C'est moi même qui le ferait piquer. En attendant il ne pose aucun problème. Alors qu'on me laisse tranquille / » conclut Mme Coupé.
Une pétition circule actuellement dans son village de la Mayenne, pour que Mme Coupé puisse conserver son singe avec elle. Selon le quotidien local Haut Anjou, une soixantaine de personnes l'auraient déjà signée. Simone et son Titi sont également soutenus par la SPA et l'association Brigitte Bardot. | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot! Jeu 23 Fév - 23:24 | |
| Impossible de signer cette pétition... J'ai déjà essayé hier, et du coup je ne l'ai pas diffusée. Est-ce que tu y est arrivée Arkana?? | |
|
xzagx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Dijon Loisirs : HXC & VEGANISM Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot! Jeu 23 Fév - 23:32 | |
| Apparemment, il n'y a pas de problème pour la signer... | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot! Jeu 23 Fév - 23:36 | |
| J'y suis arrivé pour mon conjoint... J'ai réessayé et il m'indique que qq'1 a déjà utilisé cet e-mail... Ils ont du prendre en compte ma signature, alors... | |
|
xzagx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Dijon Loisirs : HXC & VEGANISM Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot! Jeu 23 Fév - 23:38 | |
| Oui, tu peux toujours parcourir la liste des signataires pour en être sûre ! | |
|
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot! Ven 24 Fév - 0:29 | |
| j'ai signé pour moi, mon mari et mes deux bébés (je me suis toujours demandé à partir de quel âge on avait le droit de participer à une pétition, et si en tant que parent je pouvais les y faire participer d'office). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvez Titi, le singe magot! | |
| |
|