| Vote contre la Vivisection | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 11:06 | |
| Sondage en ce moment sur AOL News sur l'utilisation des animaux pour la recherche médicale.
25 millions de souris sont utilisées chaque année (aux USA) pour des expériences.
Pour voter "No" (Non) tout de suite, cliquez ici http://tinyurl.com/rkc2b car malheureusement le Yes (Oui) l'emporte largement.
Question posée : Should animals be used for medical research? ("Faut-il utiliser des animaux pour la recherche médicale ?") Yes 48% No 25% It depends on the animal 20% I'm not sure 7% Total Votes: 87,731 | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 11:14 | |
| J'ai eu ce débat avec ma famille pas plus tard que ce week end, j'étais seule contre tous. J'avais des questions du genre 'oui alors qu'est ce que tu proposes à la place?' et des remarques, 'tu en profites bien quand tu prends des médicaments ou que le gel douche ne te pique pas les yeux'. Même si ils sont contre la manière dont les tests sont effectués, ils ne sont pas contre que l'on fasse des tests mais avec plus de respect pour les animaux. Alors je leur répondais mais quand vous savez que des produits existent tout aussi performants et non testés sur les animaux, pourquoi font ils des tests? C'était un débat sans fin!!!!
Snif!!! | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 13:05 | |
| voilà un lien avec des méthodes substitutives pour pouvoir répondre
http://www.experimentation-animale.org/perspectives/methodes_substitutives.html
http://www.experimentation-animale.org/ressources/rapports/reach/reach_sommaire.html
http://www.proanima.asso.fr/?Nos_arguments
http://www.antidote-europe.org/informez_fr.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 13:11 | |
| Merci c'est super!!!! Mais la question que l'on me pose souvent: "alors tu préfères que l'on fasse des tests sur le humains" | |
|
| |
stphvegan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 47 Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds Emploi : gestionnaire de vente Loisirs : Divers Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 15:04 | |
| Hans Ruesch a écrit un livre hallucinant sur la vivisection "EXPERIMENTATION ANIMALE" ou justement il argumente avec des faits scientifiques et répond à ce genre d'interrogations...malheureusement on ne le trouve pas en librairie (tiens tiens curieux!) Bref en faisant une petite recherche sur google, on arrive quand même à trouver des éditeurs indépendants qui le distribuent tout de même Il a également écrit un livre plus récent nommé : l'impératrice nue. (plus axé sur la grande fraude chimi-médico-pharmaceutique)
Sinon voici de quoi répondre :
"Il est opportun, à ce point, de rappeler la phrase par laquelle les défenseurs de la vivisection cherchent à mettre les naïfs dans l'embarras: Vous préférez le sacrifice d'un chien ou d'un enfant ? Cette hypocrisie fait partie de l'appareil de mensonges établis par les intéressés: le sacrifice d'un chien ou de quelque autre animal qui soit n'a jamais aidé à sauver la vie de personne. Au contraire: ces sacrifices ont contribué à tuer un grand nombre d'êtres humains, à travers les produits et les techniques dérivés de l'expérimentation animale.
Une autre phrase hypocrite répétée par l'entourage de la vivisection est la suivante: "si nous ne pouvons pas expérimenter sur les animaux, sur qui allons nous le faire ? "Sur les êtres humains ?" Cette phrase, au delà de l'hypocrisie, révèle une incroyable ignorance. En effet, il n'existe, du point de vue scientifique aucun être vivant sur lequel on peut expérimenter sur le vif, dans le sens donné de ce terme par les partisants de la vivisection, chaque individu étant différent de l'autre. Cela dit indépendamment des implications éthiques et du fait que l'indistrie chimique encourage aussi l'expérimentation sur l'homme.
Vu dans son contexte général, le problème de la vivisection n'est pas différent de bien d'autres conflits; il est synonyme de l'éternelle ambivalence humaine, de la lutte entre deux direction opposés, deux choix, deux interprétations de l'existence." source :http://www.reseaulibre.net/rage/differ.html | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 15:20 | |
| on peut acheter le livre chez One voice
http://www.onevoice-enligne.com/site/categoriesCB/Boutique/Lire/hruesch.shtml | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 16:54 | |
| Les votes ne décollent pas pour le "contre" Moi je ne comprendrai jamais que les animaux soient victimes de nos recherches d'autant qu'ils sont utilisés dans des conditions atroces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 9 Mar - 17:13 | |
| Merci pour ces infos, je vais surement commandé le livre!!! Mais je suis embétée car je suis contre, mais les médicaments que l'on peut prendre sont testés, existe t'il une medecine parallèle efficace? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 3:20 | |
| Yes 47% No 26% It depends on the animal 19% I'm not sure 7% Total Votes: 90,116 Votez et revotez SVP!!! | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 9:55 | |
| Should animals be used for medical research? Yes 47% No 26% It depends on the animal 19% I'm not sure 7% Total Votes: 90,135 | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 12:35 | |
| je vote je vote mais ces trucs sur le net ça sert a rien je pense :/
le prblème en france c'est que les gens ne sont pas au courant parce qu'on en parle pas a la télé.
la derniere fois ou ca a bougé ca a été pendant la campagne de pub one voice. c'était l'an dernier je crois.
il faut informer informer.
quand on donne la liste des produits non testés one voice aux gens dans la rue, ils répondent: ca veut dire que tous les autres produits sont testés sur les animaux??? comme si on leur disait des blagues. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 12:51 | |
| 'it depends on the animal'
non mais n'importe quoi | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 15:04 | |
| hier je suis allée boire un coup avec des gens que je ne connaissais aps (ami d'enfance de mon copain rencontré par hasard) et quand j'ai dit que j'étais végétarienne une fille a dit:
ah ouai ma soeur elle fait ca aussi
et l'autre répond: ah je savais bien qu'elle était bizarre ta soeur...
et toute la soirée ya eu des remarques du style...
ils ont parlé de boites de nuit, tout le monde avait posé son portable sur la table, qui clignotait en permanence, ils ont palré de trucs vraiment stupides, enfin je ne me suis aps senti du tout à ma place...
tout ça pour dire que parfois j'oublie que la vie de certaines personnes est très très loin de la mienne... | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 17:03 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 20:18 | |
| ah je ne pensent pas qu'ils s'ne ficheraient s'ils savaient. enfin, j'espère qu'il ne s'ne fouteraient pas!!! sinon je me suis trompée sur les gens ::
bon je vis dans mon monde hein, le monde ou les gens oublient leur portable chez eux et font leur vaisselle avec ecover | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Lun 27 Mar - 21:15 | |
| - daizzy a écrit:
- j'ai dit que j'étais végétarienne une fille a dit:
ah ouai ma soeur elle fait ca aussi
et l'autre répond: ah je savais bien qu'elle était bizarre ta soeur...
et toute la soirée ya eu des remarques du style...
ils ont parlé de boites de nuit, tout le monde avait posé son portable sur la table, qui clignotait en permanence, ils ont palré de trucs vraiment stupides, enfin je ne me suis aps senti du tout à ma place...
tout ça pour dire que parfois j'oublie que la vie de certaines personnes est très très loin de la mienne... C'est vrai que c'est désolant... Beaucoup de gens ont un véritable pois chiche à la place du cerveau. Le pire, c'est qu'ils s'estiment supérieur, intéressant(d'être tout à fait banal! ) et intelligent... Les pauvres, ce sont des zombis. Ils seraient perdus sans leur portable et sans leur maudite assiette de charcuterie...(oui, là je suis méchante, mais j'ai pas totalement faux... ) - Veggirl a écrit:
- les gens s'enfoutent complètement que le maquillage et autres soit testé sur des animaux
Beaucoup ne savent pas... mais je te concède que sachant, bcp doivent s'en moquer également. Quand on informe les gens, on a l'impression de leur raconter des histoires, ils nous regardent avec des gros yeux, et c'est à se demander s'ils ne pensent pas en même temps: Mais quel esprit tordu elle a celle-ci à raconter de telles choses farfelues et atroces!!Il faudrait leur mettre des photos d'expérimenattion sous les yeux, des vidéos prises dans des labos, etc... Evidemment, personne ne se promène avec un tel matériel de militant... | |
|
| |
stphvegan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 47 Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds Emploi : gestionnaire de vente Loisirs : Divers Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Mer 29 Mar - 11:26 | |
| http://www.animalexperiments.ch/
Qu'est-ce que l'expérimentation animale ? Quels sont les arguments scientifiques pour son abolition !
Après Hans Ruesch, j'en ai "trouvé" un nouveau ! Façon de parler ! Un médecin qui n'a pas froid aux yeux ! Allez voir son site ! Absolument fabuleux | |
|
| |
kheifa Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 171 Age : 70 Localisation : mulhouse Emploi : agent administratif Loisirs : livres, musique, jardinage, et repossss Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Mer 29 Mar - 12:25 | |
| " .... Beaucoup ne savent pas... mais je te concède que sachant, bcp doivent s'en moquer également. Quand on informe les gens, on a l'impression de leur raconter des histoires, ils nous regardent avec des gros yeux, et c'est à se demander s'ils ne pensent pas en même temps: Mais quel esprit tordu elle a celle-ci à raconter de telles choses farfelues et atroces!!
Il faudrait leur mettre des photos d'expérimenattion sous les yeux, des vidéos prises dans des labos, etc... Evidemment, personne ne se promène avec un tel matériel de militant... "c'est exactement ça Lea !!! autour de moi, à part 2 de mes fils ( le plus jeune fait acheter des produits d'entretien non testé à son père ) une tante, tous les autres (mon autre fils y compris ...) ont finalement du mal à me croire et les réponses que j'ai, sont : - ou, j'exagère - ou, les produits sont trop chers - ou, ils ne savent pas ( plutot, ne veulent pas, surtout pas contrarier leurs habitudes !!!!) ou trouver les magasins, les marques ces personnes ( je parle de mes proches, là) qui aiment les animaux, trouvent cela quand même odieux, MAIS , ils ne changent rien à leurs habitudes pour autant !!!! du style, ma soeur aime les animaux, mais "que" les chats et surtout le SIEN continue à acheter des produits testés, idem pour ma mère | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Mer 29 Mar - 12:27 | |
| c'est vrai moi j'aimais bien le petit marseillais...
je garde espoir qu'ils arretent de tester et je me rabat sur senteurs provencales... marseille, provence...tout ça tout ça | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Mer 29 Mar - 14:08 | |
| Should animals be used for medical research? Yes 47% No 27% It depends on the animal 19% I'm not sure 7% Total Votes: 90,731 | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Mer 29 Mar - 20:07 | |
| - kheifa a écrit:
- " .... Beaucoup ne savent pas... mais je te concède que sachant, bcp doivent s'en moquer également. Quand on informe les gens, on a l'impression de leur raconter des histoires, ils nous regardent avec des gros yeux, et c'est à se demander s'ils ne pensent pas en même temps: Mais quel esprit tordu elle a celle-ci à raconter de telles choses farfelues et atroces!!
Il faudrait leur mettre des photos d'expérimenattion sous les yeux, des vidéos prises dans des labos, etc... Evidemment, personne ne se promène avec un tel matériel de militant... "
c'est exactement ça Lea !!!
autour de moi, à part 2 de mes fils ( le plus jeune fait acheter des produits d'entretien non testé à son père ) une tante, tous les autres (mon autre fils y compris ...) ont finalement du mal à me croire et les réponses que j'ai, sont :
- ou, j'exagère - ou, les produits sont trop chers - ou, ils ne savent pas ( plutot, ne veulent pas, surtout pas contrarier leurs habitudes !!!!) ou trouver les magasins, les marques
ces personnes ( je parle de mes proches, là) qui aiment les animaux, trouvent cela quand même odieux, MAIS , ils ne changent rien à leurs habitudes pour autant !!!!
du style, ma soeur aime les animaux, mais "que" les chats et surtout le SIEN continue à acheter des produits testés, idem pour ma mère Ma pauvre Kheifa!! Tu as recopié une bonne partie de mon texte!!! Astuce pr la prochaine fois: cliques sur Citer sur le message qui t'intéresse et tu pourras écrire à la suite du message cité sans problème. Voir même en effacer une partie pour mettre l'accent sur ce qui t'interpelle. Je suis tout à fait d'accord. Ma mère s'est mise un peu aux produits non-testés mais ça fait pas longtemps. J'avoue avoir encore des produits testés que je termine, mais j'en rachète plus... Je ne comprends pas pourquoi je ne m'y suis pas mise plutôt, alors que j'avais tout pour le faire: j'étais Vg et sensibilisée aux animaux depuis toujours... Il faut un déclic pour tout le monde. Moi non plus je ne réalisais pas avant d'avoir "ouvert les yeux" que les produits étaient testés sur les animaux. Pourtant j'avais entendu parler du test pratiqués dans les yeux des lapins(je connais le nom maintenant mais à l'époque, non). C'est pour ça aussi que la SMAL est une action très importante d'EVEIL !!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Mer 29 Mar - 21:22 | |
| - stphvegan a écrit:
- http://www.animalexperiments.ch/
Qu'est-ce que l'expérimentation animale ? Quels sont les arguments scientifiques pour son abolition !
Après Hans Ruesch, j'en ai "trouvé" un nouveau ! Façon de parler ! Un médecin qui n'a pas froid aux yeux ! Allez voir son site ! Absolument fabuleux Justement nous l'avons évoqué dans ce topic ICI | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Mer 29 Mar - 21:45 | |
| ma mere a un probleme: elle est alelrgique a plein de produits mais n'a pas fait de test pour saoivr exactement à quoi...elle devient rouge et ca lui fait des plaques sur le visage, donc elle utilise avene et clinique (soit dit en passant ca me fend le coeur de ne plus acheter clinique car leurs produits étaient très bien et j'adore les emballages mais bon peut etre un jour ils ne testeront plus)
du coup elle ne veut pas tenter d'autres produits, comme elle en a trouvé quelques uns qui lui conviennent... mais je sais qu'elle a les boules | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection Jeu 30 Mar - 9:59 | |
| Should animals be used for medical research? Yes 47% No 27% It depends on the animal 19% I'm not sure 7% Total Votes: 90,970 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote contre la Vivisection | |
| |
|
| |
| Vote contre la Vivisection | |
|