ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !

Aller en bas 
+4
Veggirl
Vanie
Christine
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Azouz Begag   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyMar 27 Sep - 21:14

Petit extrait d'une interview d'Azouz Begag, ministre ministre délégué à la
Promotion de l’Egalité des chances, dans la revue de la SPA de Lyon et du
sud-est :

Je suis végétarien... Je trouve que tôt ou tard, il faudra mettre fin à
cette pratique de l'Aïd El Kebir, qui ne correspond plus du tout à notre
époque.

[..]

Pourquoi les chasseurs et les aficionados, si prompts à évoquer ces
traditions, ne respectent-ils pas ceux dont la tradition est de respecter la
vie sous toutes ses formes ?

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyDim 19 Mar - 10:34

Vu sur le site de l'Alliance végétarienne, je transmets pour information :


Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !
Extrait de la Revue de la SPA de Lyon et du Sud-est "Protection des Animaux" (numéro de Juin 2005) :

«Je suis végétarien... Je trouve que, tôt ou tard, il faudra mettre fin à cette pratique de l'Aïd-el-Kébir qui ne correspond plus du tout à notre époque [...] Pourquoi les chasseurs et les aficionados, si prompts à évoquer ces traditions, ne respectent-ils pas ceux dont la tradition est de respecter la vie sous toutes ses formes, [...] »

AZOUZ BEGAG, Ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des Chances.
Propos recueillis par Pierre Monier : "Le fabuleux destin d'Azouz Begag, du Bidonville au Ministère".

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Super211
Revenir en haut Aller en bas
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 02/03/2006

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyDim 19 Mar - 15:04

Azouz Begag président !!!

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyLun 20 Mar - 10:54

j'ai vu ça aussi

ça fait plaisir, c très rare Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyLun 20 Mar - 12:34

En zappant hier soir sur M6, je l'ai aperçu: il est bel homme en plus!
Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Super211 à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Azouz Begag : végétarien ET contre L'Aïd El Kébir !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyJeu 4 Jan - 20:06

Azouz Bégag : un végétarien contre l'Aïd!!!
J'ai trouvé ce post (recopié en bas à la suite) sur un forum, il y ait dit qu'Azouz Bégag, en plus de casser les pieds de Nicolas Sarkosky (déjà un avantage) est végétarien et qu'il s'oppose à la pratique de l'Aïd El Kebir.

Je ne veux SURTOUT PAS relancer le débat sur l'aïd, parceque ce que je trouve intéréssant c'est la fin des abatoirs rituels ou commerciaux que je ne distingue pas, en plus ce débat ne m'intéresse pas, mais je suis favorablement étonné par le copain Azouz. Une seule question, qu'allait il faire dans cette galère? (ce gouvernement, quoique les autres c'est pas plus brillant).

Je note que c'est super de trouver quelqu'un culture musulmane et d'aussi ouvert sinon plus que ses copains qui vont (eux) voir des corridas.

Merci à Jo du forum abolitiongroup (que vous connaissez peut-être!)
Merci d'envoyer des fleurs à Azouz!
Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Bisous13

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Idee
Tiens : une proposition: créer un Arlénaé d'Or sur le principe des prix nobels pour les gens sympas. Ex de catégories : militantisme, personnalité, cuisine, etc. je propose cela dans la partie boite à idées...



Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Azouz-sarko
*********************************************

Azouz Begag contre la tradition de l'Aïd qui consiste à massacrer des moutons pour Allah (qui n'en veut pas, comme disait Isaie.)

Petit extrait d'une interview d'Azouz Begag, ministre délégué à la
Promotion de l'Egalité des chances, dans la revue de la SPA de Lyon et du
sud-est :

"Je suis végétarien... Je trouve que tôt ou tard, il faudra mettre fin à
cette pratique de l'Aïd El Kebir, qui ne correspond plus du tout à notre
époque.

[..]

Pourquoi les chasseurs et les aficionados, si prompts à évoquer ces
traditions, ne respectent-ils pas ceux dont la tradition est de respecter la
vie sous toutes ses formes ?"

Ceci doit nous faire penser à cet extrat de la Bible:

Isaïe écrit : « Que me fait la multitude de vos sacrifices ? dit Yahvé. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux gras ; et le sang des taureaux, et des agneaux et des boucs, je n'en veux pas ! (...) Vos noémies et vos solennités, mon âme les hait, elles me sont un fardeau, je suis las de les supporter. Quand vous étendez les mains, je ferme les yeux devant vous ; vous avez beau multiplier la prière, je n'écoute pas !

Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la malice de vos actions.

Cessez de faire le mal, apprenez à faire le bien.

Recherchez le droit, secourez l'opprimé, rendez justice à l'orphelin, défendez la veuve. » (1 :11-17).

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-913055-6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyVen 5 Jan - 19:35

Eh ben, c'est vraiment étonnant, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse être végétarien...!
C'est une bonne chose qu'il critique cette tradition musulmane qui est vraiment dépassée à notre époque... (tout comme la dinde de Nöel ou autres traditions françaises tout autant cruelles pour les animaux...).


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyVen 5 Jan - 19:40

Alep a écrit:
Ceci doit nous faire penser à cet extrat de la Bible:

Isaïe écrit : « Que me fait la multitude de vos sacrifices ? dit Yahvé. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux gras ; et le sang des taureaux, et des agneaux et des boucs, je n'en veux pas ! (...) Vos noémies et vos solennités, mon âme les hait, elles me sont un fardeau, je suis las de les supporter. Quand vous étendez les mains, je ferme les yeux devant vous ; vous avez beau multiplier la prière, je n'écoute pas !

Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la malice de vos actions.

Cessez de faire le mal, apprenez à faire le bien.

Recherchez le droit, secourez l'opprimé, rendez justice à l'orphelin, défendez la veuve. » (1 :11-17).

Merci Alep thumleft Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Reconfor
Je n'osais pas citer de versets bibliques sur ce forum par respect pour son caractère laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptySam 6 Jan - 14:42

Citation :
Merci Alep thumleft
Je n'osais pas citer de versets bibliques sur ce forum par respect pour son caractère laïque.

Tu n'as pas à me remercier. La citation est dans l'article.
Personnellement, je n'ait pas été élevé dans une tradition religieuse.
Je ne distingue pas vraiment le judaisme, le catholicisme, le protestanisme et l'islam. Les textes se succèdent dans un même livre, les textes nouveaux font référence aux textes anciens.

Le culte musulman est tout aussi respectable que le catholicisme. Ce qui l'est moins, c'est tous les imams, toutes les coutumes qui sont d'un autre age. En fait, je pense que c'est exactement la même chose dans toute religion, peut-être à des dégrés divers, il y des fous de Dieu qui prône une application stricte des textes sacrés ou l'interprêtent d'une manière abominable.

Ce n'est pas la religion qui a abouti à notre culture occidentale mais plutôt la pression des laïcs qui a ramené la religion à sa place, une religion, et non pas l'alpha et l'oméga de la société.

C'est pour cela que je ne désespère pas pour une évolution des mentalitésdans certains pays.
Penadant ce temps là, rien n'empêche les autres religions d'évoluer également, il y a aussi du travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyLun 8 Jan - 15:59

Azouz Begag n'est-il pas aussi l'auteur du très beau Gône du Chaaba? Je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! EmptyVen 12 Jan - 0:21

Oui, c'est bien lui! Tu l'as lu? On a tellement entendu parler que je n'ai plus eu envie de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !   Azouz Begag, Ministre et... Végétarien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azouz Begag, Ministre et... Végétarien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail de La MINISTRE espagnole
» Un braconnier... ministre de la chasse!
» Missive DDA au ministre de la recherche !
» E-mail au 1er ministre espagnol contre la Corrida
» Ministre de l'Environnement contre la corrida! Remercier-là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions :: Presse Internationale-
Sauter vers: