De Linda 31 mai 06 Je transmet ce message original
Mail de La MINISTRE espagnole
Oui cela mérite amplement des félicitations.......Faites circuler SVP........
Mail de la Señora CRISTINA NARBONA Ministre espagnole de l'Environnement, qui a manifesté publiquement son dégoût des corridas (voir message joint).
Elle mérite des lettres de félicitation qui peuvent être écrites en français, en espagnol et même en italien car cette dame à l'âge de 12 ans avait émigré à Rome avec sa famille à cause du franquisme, et elle a fait toutes ses études dans la capitale romaine. Elle a 53 ans, divorcée avec un fils de 24 ans.
oszurdo@mma.es
Subject: La MINISTRE espagnole est avec nous!
Bonjour,
Dans le cadre du colloque sur les "Compromis de l'environnement pendant le XXIeme siècle" qui a eu lieu au siège du PSC à Barcelone (Espagne) la Présidente de l'Association "LIBERA" Nievo CAMARERO et M. Santi MAS indépendant, ont posé diverses questions sur l'avenir des animaux en Espagne à Mme. CHRISTINE NARBONA, MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT, aprés son discours donné le 9 mai dans le siège central du Parti Socialiste Catalan.
Sur les corridas Mme Christina NARBONA a dit textuellement : "Je me sens profondément honteuse de vivre dans un pays où l'on maintien cette tradition".(.../...)L'Humanité n'avance que si elle surpasse ses propres traditions en ajoutant des modèles de progrès"... Mme NARBONA a ajouté :"Si ce n'était pas le cas il existerait encore l'esclavage et la Loi contre ce genre de violences n'aurait pas pu être approuvée."
Elle a précisé que cela était son avis personnel car comme Ministre de l'Environnement elle n'est pas compétente par rapport à ce problème.
Mme la Ministre a été chaleureusement applaudie par les personnalités présentes (Conseillers, Maires, etc.) et par les 200 militants socialistes qui remplissaient la salle
***********************************
Cela ne peux pas être plus clair!
MAINTENANT JE POSE LA QUESTION : Et en France pays où dans les trois quarts du territoire la corrida est interdite QUE FONT-ILS NOS MINISTRES? Qu'attendent-ils pour la faire ABOLIR de tout notre territoire? Quelqu'un connaît leur avis sur la corrida? Je crains d'ailleurs que certains ont même été vus (par pur snobisme ou par goût du sang?) dans les arènes ! Je compte leur envoyer la traduction de toutes ces déclarations avec l'original.
C'est avec le grand espoir de voir disparaître les corridas dans leur pays d'origine, (ce qui ornera la France d'un sublime ridicule), que je vous ai transmis une partie des réponses données par cette espagnole Ministre de l'Environnement. Ceux qui seraient intéressés je pourrai leur traduire le reste du résumé qui nous a passé M. SANTI MAS militant de première et présent à ce colloque.
Isabel Marcoux
Vice-Présidente de la FAC (FENOUILLET ANTI-CORRIDA)