ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Soutenez Droits des Animaux | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Soutenez Droits des Animaux Ven 7 Avr - 12:27 | |
| -------Message original------- De : droits des animaux animalrights Date : 04/06/06 13:05:58 Sujet : CHARAL : reponse d'une journaliste à notre communiqué Salut tout le monde Nous avons diffusé, comme vous le savez, un spot en reponse à charal et sa pub antivégétariens-nes. Ce spot a égalemement été présenté aux médias par communiqué de presse, ainsi que notre action prévue pour bientot : se rendre dans les abattoirs de charal et obtenir des images de l'immontrable meurtre des animaux. Vous etes invités à pariciper à cette action, n'hesitez pas à nous contacter pour faire partie de l'expedition. Vous pouvez aussi, même si ca reste une action mineure, protester énergiquement à la "journaliste" (ci-dessous). En esperant vous compter parmi nous pour l'action, L'equipe droitsdesanimaux De : typfmnimes@voila.fr Date : 5 avril 2006 11:29:05 HAEC Objet : Rép : Les végétariens lancent un défi à Charal Répondre à : typfmnimes@voila.fr Bonjour, Le plus génant dans votre message ce n'est pas que vous soyez aussi limité et fermé à toute forme de publicité qui n'irait pas dans votre sens, même si celle de charal est a prendre au 2eme degrès, le fait de manquer d'humour ne vous autorise pas à poluer notre mail pour votre propagande végétarienne. Les gens ne sont pas dupes et tout le monde sait bien que les animaux ne sont pas carréssés avant d'être abattus. Manger de la viande est une chose normale et vous feriez mieux de vous occuper des agissements anormaux, des enfants maltraités et de ceux qui aimeraient bien avoir le porte monnaie suffisament élastique pour avoir à choisir en toute tranquilité entre viande, poisson, fruit ou légume. Cordialement Bourniquel cyril > Message du 05/04/06 à 01h42 > De : "Les animaux ont des droits" > A : typfmnimes@voila.fr, > Objet : Les végétariens lancent un défi à Charal > > Communiqué de presse - mercredi 5 avril 2006 - Portes ouvertes aux abattoirs de Charal Une publicité actuellement diffusée à la télé mobilise les végétariens. En effet, le marketing de Charal annonce leur disparition imminente et inéluctable. L'industrie agro-alimentaire espère par là éviter une prise de conscience éthique sûrement plus inéluctable que la disparition des végétariens annoncée par Charal. Par l'humour, la marque tente de faire oublier l'animal précédant le steak, ce que les végétariens n'ont pas oublié. Que ce soit aux Etats-Unis ou dans le nord de l'Europe, le végétarisme se développe au nom des droits des animaux. Le mouvement "Les animaux ont des droits" > rappelle par un spot* que la viande n'est pas un produit banal > et met Charal au défi d'ouvrir les portes de ses abattoirs. Une demande en ce sens vient d'être faite auprès de l'abattoir de Metz propriété de la société Charal. Une délégation de végétariens suivra le parcours de quelques bovins volontaires et enthousiastes à l'idée d'être égorgés chez Charal. Equipée d'appareils photos et de caméra, la délégation fera partager ces derniers moments sur Internet. Chez Charal, l'abattage est-il montrable au grand public ? A suivre.... > L'équipe "Les animaux ont des droits" > > Contact : > droitsdesanimaux@hotmail.com > David : 06.21.66.29.24, Jean-Luc 06.63.13.63.20 ou Axel : 06 26 27 54 66 * www.dailymotion.com/video/102042
Vous pouvez donc écrire à ce journaliste très "limité" pour sa profession qui est censé être à l'écoute de tout, de tous, ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenez Droits des Animaux Ven 7 Avr - 16:49 | |
| - Citation :
- De : typfmnimes@voila.fr
Date : 5 avril 2006 11:29:05 HAEC Objet : Rép : Les végétariens lancent un défi à Charal Répondre à : typfmnimes@voila.fr
Bonjour,
Le plus génant dans votre message ce n'est pas que vous soyez aussi limité et fermé à toute forme de publicité qui n'irait pas dans votre sens, même si celle de charal est a prendre au 2eme degrès, le fait de manquer d'humour ne vous autorise pas à poluer notre mail pour votre propagande végétarienne. Les gens ne sont pas dupes et tout le monde sait bien que les animaux ne sont pas carréssés avant d'être abattus. Manger de la viande est une chose normale et vous feriez mieux de vous occuper des agissements anormaux, des enfants maltraités et de ceux qui aimeraient bien avoir le porte monnaie suffisament élastique pour avoir à choisir en toute tranquilité entre viande, poisson, fruit ou légume.
Cordialement
Bourniquel cyril je ne m'en lasse pas ^^ j'adore c'est toujours le meme argument : vous feriez mieux de vous occuper des enfants... comme si eux s'en occupaient !! et dire qu'il n'est pas le seul... |
| | | keytaby Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 78 Localisation : Essonne Emploi : Etudiante aide veto Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Soutenez Droits des Animaux Ven 7 Avr - 21:12 | |
| Une expédition dans les abatoirs est une action vraiment tres difficile et je félicite toute les personnes qui auront le courage d'y participer. Malheureusement je suis moi meme incapable d'y participer. Un grand bravo à vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenez Droits des Animaux Dim 9 Avr - 12:01 | |
| une action a du poids que si on est nombreux à y participer (je parle de l'envois de mail !!) s'il n'y a qu'une conne qui s'y colle, ça va pas faire avancer les choses, au contraire, c'est ridicule !! alors à vos mail-box !!! |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Soutenez Droits des Animaux Dim 9 Avr - 12:26 | |
| Je l'ai fait. J'y suis peut-être allée un peu fort, mais le mail de ce journaliste est un vrai torchon, et c'est vraiment méprisant et honteux de s'exprimer ainsi. Je lui ai dit qu'il ne méritait pas d'exercer cette belle vocation qu'est le journalisme, avec son esprit étriqué. Car un journaliste doit prendre les avis divergents sur tous les fronts et servir de médiateur. J'ai oublié de parler de neutralité... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenez Droits des Animaux Dim 9 Avr - 12:47 | |
| et t'as pas eu de reponses à la con ??? moi si :p et une belle de reponse à la con... du genre de celle qui aurait donné envie à Ghandi de lui foutre un bon coup de genou dans les enfin... restons :peace&love: neness |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Charal ouvre tes abattoir pour voir!!!! Lun 10 Avr - 18:45 | |
| Nous avons vraiment besoin d'images , de vidéos pour la France. Si Charal permet de récupérer de la matière première pour des tracts, des affiches, vidéos, cela serait trop beau mais je pense que cela serait inefficace:
1-Sans doûte visite bridée et parcours blindé. 2-Récupération / tronquage des réactions. C'est surement un piège journalistique à éviter. On peut tout déformer en tronquant une interview, les moyens sont gigantesques coté bouchers. Cela reviendrait à faire involontairement de la publicité à la vianderie industrielle. 3-Sans doute vidéos et photos interdites ou alors très limité pour mise en ligne, contrôlé juridiquement.
Récemment une membre de notre association s'est fait interviewer dans sud-Ouest (sur le sujet pas trop controversé du bio). Le contact s'est bien déroulé; elle a été déçue du résultat. Ironiquement, elle passe un peu pour une 68tarde un peu tarée (ce qu'elle évidemment pas). Même dans de bonne conditions, c'est toujours le journaliste et son boss qui contrôle tout.
Pour avoir des images, témoignage. Il faut l'immersion dans ce monde infect. Bravo à des personnes comme ALF pour ramener en photos ou védéo cachées la VERITE, la REALITE des abbatoirs, laboratoir et autres horreurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenez Droits des Animaux | |
| |
| | | | Soutenez Droits des Animaux | |
|