Sat Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiante Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: milk shake banane au lait de riz Lun 10 Avr - 14:24 | |
| Coucou!! Voici une recette très simple mais adaptée en particulier aux intolérants au lait de vache: Ingrédients: bananes et lait de riz Prenez 2 bananes bio bien mûres (ou plus suivant la quantité de milk-shake désirée) (2 bananes = une ou 2 personnes). Coupez les bananes en rondelles au dessus d'un récipient un peu haut, puis mixez ensemble les 2 bananes et le lait de riz (on varie la quantité selon la consisitance souhaitée). C'est délicieux!! Le lait de riz a un goût fin et doux qui remplace avantageusement le lait de vache. Je pense qu'on peut même ajouter de la cardamone en poudre mais je n'ai pas encore testé avec. Sat | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: milk shake banane au lait de riz Lun 10 Avr - 16:00 | |
| Oh oui, ça a l'air super bon!!! Il faudra que j'essaie! Merci Sat! | |
|
Laurent Membre Banni
Nombre de messages : 337 Localisation : Liège-BELGIQUE Loisirs : Photographie Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: milk shake banane au lait de riz Lun 10 Avr - 16:13 | |
| C'est vrai,le lait de riz est délicieux. Plus cher également que le lait de soja. Malheureusement,mon mixer est en panne,je ne pourrais essayer ce milkshake.(tant pis également pour la photo,qui peut rapporter gros à l'auteur d'une délicieuse recette) Mais la semaine passé,j'ai essayé deux variétés de lait de riz avec gout de fruits,et enrichi en calcium(marque Lima). Bien sur,j'ai questionné la vendeuse sur l'origine du calcium,de ce coté-là,je ne changerais jamais. Trève de plaisanterie,en étant végétalien,je ne suis par contre pas assez attentif sur les apports en calcium,ainsi qu'en fer. | |
|
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: milk shake banane au lait de riz Lun 10 Avr - 18:57 | |
| Mon copain fait le même milkshake mais avec du lait de soja. C'est vrai que le lait de riz serait un peu plus adapté avec le gout de la banane Et la cardamone, c'est une bonne idée, je n'y avait pas pensé, j'adore ça en plus !!! | |
|
Sat Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiante Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: précision Mer 12 Avr - 22:43 | |
| Petite précision! J'ai refait du milk shake banane hier (mais toujours pas mis de cardamone) et j'ai une tite précision à apporter: c'est meilleur avec le lait de riz qui est légèrement parfumé à la vanille. J'ai utilisé la marque LIMA et celui qui est vanillé s'appelle Rêve de riz il me semble. Voilà!! Sat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: milk shake banane au lait de riz | |
| |
|