La réponse:
De "Relations telespectateurs France2" france2.telespectateur@srt.francetelevisions.fr
A arnaud.enouf@laposte.net
Copies
Date Tue, 18 Apr 2006 18:24:49 +0200 (MEST)
Objet RE: Opinion négative [REF:109063083410]
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Vous avez exprimé votre vif mécontentement à propos des reportages consacrés à la corrida présentés à l'antenne. Vous souhaitez que de telles images ne soient plus diffusées. Par ailleurs, vous avez fait part de vos remarques concernant la redevance.
Je vous remercie d'avoir écrit à France 2 pour faire part de votre réaction.
J'ai fait part de l'ensemble de vos remarques à la direction des programmes, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.
Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur pour les Programmes, Alain Le Garrec. Il est votre interprète auprès des équipes des programmes de France 2. Vous pouvez lui adresser un courriel à l'adresse suivante :
http://relations.france2.fr/form1_medprog.php .
En ce qui concerne la redevance, je vous informe qu'il s'agit d'une taxe parafiscale, qui repose sur la détention d'un téléviseur et non sur la réception d'une chaîne publique. Le Parlement vote chaque année la part de redevance affectée au budget de France 2, ainsi que le volume de recettes publicitaires autorisées. La Chaîne n'intervient pas dans cette décision.
Quant à la publicité, l'argent collecté grâce à celle-ci permet de compléter le financement des programmes de France 2 sans recourir à des augmentations régulières de redevance.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous remercie de votre fidélité.
Bien cordialement,
Le chef du Service Communication Téléspectateurs
---- Message initial ----
|Usage d'ecoute:à chaque fois ou presque
|Code Postal:33470
|Pays:FR
|Composition foyer:4/2
|Contact:non
|Verbatim:Franchement, nous en avons assez que vous mettiez la corrida en avant sur votre chaine de télévision, quand on pense que la redevance nous est réclamée tous ans à cause de France 2-3 et 5, et que vous osez innonder les téléspectateurs de vos programmes sanglants, faisant l'apologie de la barbarie et rendant cet acte vil et méprisable de plus en plus banal!
A l'heure actuelle une de vos équipes est en train de suivre un toréro à Arles, pour la féria pascale. Et c'est notre argent qui est ainsi gaspillée pour diffuser plus tard des torchons, des monstruosités sur lesquelles nos enfants peuvent tomber en allumant la télévision!!
C'est inadmisible que vous vous permettiez ainsi pour une minorité de la population d'afficher de la violence et de la cruaté gratuite sur vos chaînes qui je le rappelle sont payantes!
Je vous boycotterai dorénavant, et je vais informer le plus grand nombre de mes amis pour qu'ils en fassent autant, puisqu'ils sont également anti-corrida.
Bon, j'y suis pas allée dans la finesse, mais... c'est le coeur qui parle!
Donc, il faut frapper plus haut et écrire ICI: http://relations.france2.fr/form1_medprog.php
La redevance est un très bon argument
je trouve!!