ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"

Aller en bas 
+9
libellune
Caro
sarah
eloelo
Roaaa
anne
fayfay
arnelae
Oceanwave
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyVen 21 Avr - 12:49

donc non testé, économiquement et écologiquement super :

http://raffa.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyJeu 27 Avr - 12:24

Super blog en effet sur lequel vous pouvet également télécharger un livret de 56 pages sur Le Grand Ménage de Raffa!

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 29 Avr - 9:19

Exact !
J'ai d'ailleurs téléchargé il y a quelques jours ce livret ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Super211
Et je prendrais le temps d'y trouver mon bonheur pour briquer en toute sécurité écologique et respectueuse des animaux ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Gardecoe Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Yess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 25 Oct - 0:02

ayé j'ai fabriqué mon nettoyant multi usages Raffa et la lessive devrait suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 6 Déc - 19:59

Super ce blog bourré d' astuces et d' informations ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Super211
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 9 Mai - 13:26

Génial! Il est vraiment super son blog! Je vais télécharger son livret et tenter de l'imprimer...je sais pas ce que ça va donner!
En tout cas, c'est super intéressant, le tout c'est de s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 9 Mai - 21:23

oui, c'est super et ce n'est pas très compliqué thumleft

qu'est-ce qu'on ferait sans Raffa? Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 9 Mai - 21:26

C'est ma referance propreté ^^
J'aime beaucoup sn blog !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 9 Mai - 21:28

oui ce blog est tres sympa! moi aussi j'ai telechargé le livret, tres tres utile!!

à diffuser sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMar 29 Avr - 19:14

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'est un bon blog où on apprends beaucoup de choses, j'ai téléchargé le livret également.

Alors, par contre, (mais là on n'est plus dans le sujet) je n'ai pas trouvé grand chose en rapport avec les animaux, enfin je veux dire que ça ne saute pas aux yeux quoi. Et je trouve que l'environnement et les animaux ça va ensemble, donc je ne comprenais pas trop. Alors j'ai fait des recherches et j'ai tapé "végétarisme" et là j'ai été un peu surprise, voire dégoûtée...

Je vous laisse aller visiter le lien et lisez la première raison et ce qu'elle en pense, ça m'a laissé vraiment perplexe...

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/29/Des_raisons_de_manger_bio_et_ou_v%C3%A9g%C3%A9tarien__1_

Dites moi ce que vous en pensez svp, merci.

Les modérateurs, si jamais ça n'est pas le bon endroit pour poster, dites le moi svp et j'ouvrirai un nouveau message, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 30 Avr - 12:32

je viens de tout lire, et c'est bizarre sa facon de voir les choses( abbatages, élevage bio) elle dit etre végétarienne, mais franchement je sens pas ce que je ressens ici avec des végé!!!
pourquoi? je peux pas répondre à cette question Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Boudeur0
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyMer 30 Avr - 17:53

Bé moi ce qui me surprends beaucoup c'est ce que je surligne en gras et souligne dans sa citation :

Citation :
Le respect de la vie est l'argument principal invoqué par les partisans de "la philosophie végétarienne" mais à mon sens c'est le moins intéressant et le plus criticable par rapport aux autres... D'autant plus que ce n'est pas parcequ'on mange un animal qu'on ne respecte pas la vie, au contraire. Tout dépend de là où l'on se place : l'individu (position des végétariens "philosophes") ou l'espèce, l'écosystème, le biome, la planète ...

Pourquoi le moins intéressant et le plus critiquable ? Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Hein16
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyJeu 1 Mai - 13:29

ah ouai j'adhère pas trop à ses idées non plus. ça aurait été bien qu'elle développe un peu.

Sinon pour les produits écolos, j'ai téléchargé son livret et l'utilise régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyJeu 1 Mai - 16:15

Oui c'est vrai que d'un point de vue écolo, c'est fort intéressant ce qu'elle conseille, seulement c'est sûr que je n'adhère pas non plus à sa "conception" du végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptyVen 2 Mai - 12:34

moi aussi les filles, c'est ce qui me chiffone chez elle Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Hein16
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Manga551
Revenir en haut Aller en bas
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 11:03

Pareil que vous les filles, il y a des choses que je prends et d'autres que je laisse car cela ne me correspond pas... Pour le ménage, par exemple, c'est vrai que les conseils de Raffa sont géniaux! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 12:42

Brindille a écrit:
Oui c'est vrai que d'un point de vue écolo, c'est fort intéressant ce qu'elle conseille, seulement c'est sûr que je n'adhère pas non plus à sa "conception" du végétarisme.

En fait, je n'avais jamais lu ça...

Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec elle...
Mais il reste quand même que son site est bourré de bonnes idées, de bons conseils et que ses articles sont très fouillés, ses recherches très précises, très documentées...

Au fait, elle est vg ? Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 13:30

Minipousse, sur le lien ci dessous, tu vas voir les commentaires, elle répond à Yog (de notre forum ?). Celui du 03 novembre 2006 (c'est le 4ème commentaire) est assez troublant... Je ne sais même plus trouver les mots tant ça me laisse perplexe. Je ne préfère pas citer sa réponse, je ne pense pas que j'ai le droit. Déjà que je l'ai cité un petit peu auparavant Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Gene :

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/29/Des_raisons_de_manger_bio_et_ou_v%C3%A9g%C3%A9tarien__1_

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Offrefle Minipousse !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 14:06

Merci Brindille ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Bisous13

je ne me suis pas trop attardée sur le lien parce que j'ai eu ne alerte sécurité et comme je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire, j'ai lu tout très vite... Shocked

En fait, il y a déjà eu ce genre de discussion sur ce forum.

Il y a des végétariens (dont je fais partie) qui le sont d'abord par respect de la vie animale et par refus de toute souffrance animale inutile, qui considère la vie animale comme égale à la vie humaine.

Partant de là, comme Raffa, certains vg se sont rendus compte que le végétarisme va plus loin que le respect de la vie animale et qu'il y va de la survie de la planète, du fait des conséquences désastreuses de l'élevage intensif sur l'environnement. Et là, je suis d'accord avec elle aussi.

L'élevage intensif a également de graves répercussions sur la faim dans le monde (là, je ne sais plus si Raffa en parle mais je pense que oui).

Pour Raffa, ces raisons d'être végétarienne ont pris le pas sur le respect de la vie animale.

Pour ces mêmes raisons, des omnis ont choisi pour certains de limiter leur consommation de viande et de consommer de la viande bio. Certains sont même devenus végétariens.
Mais ce n'est pas le respect de la vie animale qui les motive.
Leurs motivations sont cependant tout à fait respectables même si pour nous, elles semblent "incomplètes"...

Mais d'un autre côté, être vg uniquement pour le respect de la vie animale est une motivation incomplète également : tout est lié et le respect de la planète, la lutte contre la faim dans le monde (dans la mesure où elle n'est possible qu'en prônant une alimentation riche en protéïnes végétales) ne peuvent être que bénéfiques au final au monde animal...

Enfin, je résume... j'espère que je suis claire quand même ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 15:28

Merci Minipousse ! Oui j'ai bien compris son point de vue par rapport à un enjeu environnemental, ce qui me chiffonne c'est que je ne vois pas en quoi le végétarisme "philosophique" comme elle le nomme est le point le plus critiquable ? Je vais quand même citer son commentaire et surligner certains passages (je l'enleverai quand beaucoup auront réagi, parce que... Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Gene).

Citation :
Merci de ton commentaire Yog. Ton message va tout à fait dans le même sens que celui auquel je répondais dans un forum quand j'ai écrit ce texte.

respect de la vie ou refus de la souffrance inutile c'est le même problème. Enfin problème n'est pas le mot. Quand tu dis LE végétarien tu as une idée précise en tête : le végétarien est celui qui ne mange pas de viande par respect de la vie ou refus de la souffrance. Tu as oublié les plus radicaux encore les antispéciste (refus de l'utilisation de l'animal).

Mais ceci est un végétarien spécifique. Le végétarisme n'est qu'un régime alimentaire pas une philosophie. C'est en cela que cet argument est criticable car il y est question de valeur, d'idéologie et de philosophie (et parfois même de religion), qui par définition varient d'une personne à l'autre, et qui n'ont rien à voir avec des problèmes alimentaires ou environnementaux à la base.

Ce que j'essaye de dire dans cet article c'est qu'au delà de ces arguments philosophique, il y en a d'autres, très concret, qui pose de nombreux problèmes et qui soint à la base de nombreuses atteintes à l'environnement. Ces raisons peuvent mener à un végétarisme de raison ou de boycot qui n'ont rien à voir avec une philosophie mais qui ne sont pas moins valables que celles des végétariens 'philosophique'.

Par ailleurs manger un animal selon le point de vue où on se place, (en l'occurence au niveau d'un ecosystème par exemple) peut être justement nécessaire pour préserver cet écosystème. C'est ce que j'appelle le cycle de la vie. Les végétarien philosophique, se place au niveau de l'individu toujours et font la plupart du temps bcp d'antropomorphisme. Brindille : Je trouve ce propos un peu spéciste justement...

Je ne les critiques pas pour autant, j'en était une pure et dure il y a quelques années.

Je suis végétarienne, mais ce n'est plus du tout pour ces raisons là que je le suis (c'est pour toutes les autres). Je considère l'élevage respectueux (des bêtes et des gens) comme quelque chose de normal voire nécessaire.

Par ailleurs, a part en alaska et autre région de ce genre, des régions où il est impossible d'être végétarien n'existe pas, c'est plutôt trouver de la viande qui est difficile dans certaines régions.

Vala ma position est plus claire ?

J'attends vos réactions svp, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 16:15

Je suis d'accord avec toi sur tous les points (l'antropomorphisme est une belle trouvaille pour exploiter les animaux en toute bonne conscience ! Pour moi aussi, c'est un point de vue tout ce qu'il y a de spéciste !).

Je ne pense pas que l'élevage, même respectueux (pour moi, c'est contradictoire : tuer ne peut être respectueux) soit quelque chose de normal ni nécessaire : dans tous les cas, les céréales seraient mieux employées si elles servaient à nourrir directement l'homme plutôt que des animaux d'élevage.

Pour le reste, je ne trouve pas qu'elle ait tort, le végétarisme est un mode alimentaire (je n'aime pas le mot "régime", je trouve qu'il n'est pas approprié) qui n'est pas le seul fait des vg qui le sont par respect de la vie animale.

Et ses autres raisons d'être végétariens sont tout à fait respectables, même si pour nous, elles arrivent derrière (tout de suite derrière, en ce qui me concerne) le respect de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 16:54

je ne suis pas d'accord non plus avec ses propos qui se rapprochent du spécisme, et le fait qu'elle considère que l'élevage est normal, pour moi pas du tout.

je suis ok par contre avec le fait que les questions éthiques ne concernent pas tous les végés, et que par respect pour les autres végés on ne peut pas réduire le végétarisme à ces seules considérations, c'est un mode alimentaire (même remarque que minipousse par rapport au mot régime, trop connoté).
Il y a plein de raisons à être végé, et selon moi il n'y en a pas une qui vaille mieux que l'autre, toutes sont légitimes.
perso, c'est la question de la souffrance animale qui m'a motivé, mais au fil des ans (ouais enfin bon, de mes 5 ans de végétarisme mais c'est déjà ça...), je me suis aussi intéressée à la diététique, et à l'impact sur l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 17:15

Bé oui je ne vois pas où le fait de considérer l'animal au même "rang" que nous va justifier que l'on fasse de l'antropomorphisme. C'est très spéciste comme disours et ça voudrait donc dire que l'animal n'est pas à placer au même "rang" que nous selon ses propos.

Chacun a sa nature qui lui est propre certes, ce qui l'identifie, le constitue, mais le fait est de considérer avant tout, humain comme animal, comme vie à part entière et la vie est égale sous toute forme qu'elle soit, il n'y a pas de "rang" à donner à une vie, elle se suffit à elle même et est toute aussi précieuse qu'une autre.

De plus, le terme "végétarien philosophique" ne me plaît pas tellement, ça fait illuminé je trouve. Pourquoi nous affubler d'un tel adjectif, nous sommes végétariens point. Après à nous d'en expliquer les raisons.

Minipousse, tu as tout dis concernant l'élevage, c'est impensable de parler de respect quand on exploite les animaux ainsi et puis c'est clair que si toute la nourriture employée pour le "bétail" servait à nourrir les pauvres gens malnutris, on aurait gagné un combat contre la faim dans le monde.

Mais bon, il ne faut pas se leurrer, on le sait malheureusement, c'est l'argent qui domine sur tout le reste...

Quand je pense à tous ces animaux dans les transports (ce qui déjà ça n'est pas naturel en soit) qui parcourent des kilomètres et des kilomètres entassés, sans eaux, sans haltes pour se dégourdir, blessés, mourrant les uns sur les autres, arrivant des des états déplorables et on parle de respect... Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" 73757 Mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 17:24

Brindille a écrit:
De plus, le terme "végétarien philosophique" ne me plaît pas tellement, ça fait illuminé je trouve. Pourquoi nous affubler d'un tel adjectif, nous sommes végétariens point. Après à nous d'en expliquer les raisons.


Oui, tout à fait, le terme "vg philosophique" ne me plaît pas non plus... je le ressens également de façon péjorative...

Mais elle affirme le contraire, c'est peut-être nous qui le ressentons, l'interprêtons d'une mauvaise façon... Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" EmptySam 3 Mai - 17:33

Peut être Minipousse, mais en même pour les autres raisons qu'on peut avoir à être végétarien, on ne donne pas d'adjectif, alors je ne vois pas pourquoi on nous en donnerait, tu comprends.

C'est un peu nous "mettre" à part en quelque sorte, comme si nos raisons étaient moins "acceptables" et qu'on avait besoin de qualificatif pour mieux faire passer le truc. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Ps : il y a un sujet qui me tracasse depuis quelques temps et je pense qu'on pourrait débattre aussi, mais je ne sais pas où poster. C'est autour de la domestication des chiens et des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Produits ménagers faits maison
» produits ménagers SUITE
» Un blog génial "nature en danger"
» Produits de beauté : "Vinisia [Quick Epil]"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: