ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"

Aller en bas 
+9
libellune
Caro
sarah
eloelo
Roaaa
anne
fayfay
arnelae
Oceanwave
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptySam 3 Mai - 18:01

Brindille a écrit:
Peut être Minipousse, mais en même pour les autres raisons qu'on peut avoir à être végétarien, on ne donne pas d'adjectif, alors je ne vois pas pourquoi on nous en donnerait, tu comprends.

C'est un peu nous "mettre" à part en quelque sorte, comme si nos raisons étaient moins "acceptables" et qu'on avait besoin de qualificatif pour mieux faire passer le truc. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Oui, je vois bien ce que tu veux dire, je ressens les choses de la même façon que toi, je me sens un peu "dénigrée" d'être classée de cette façon...

(En ce qui concerne la domestication des chiens et des chats, il me semble qu'il y a déjà un un sujet sur le forum... Mais où ??? Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Hein361 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptySam 3 Mai - 18:13

Ah oui Minipousse, j'avais oublié ! Il faut que je pense à la fonction "rechercher", pas bien sinon ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Surprise

Je vais rechercher ça, à plus Minipousse et merci pour la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptySam 3 Mai - 18:23

Brindille a écrit:
Ah oui Minipousse, j'avais oublié ! Il faut que je pense à la fonction "rechercher", pas bien sinon ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Surprise

Je vais rechercher ça, à plus Minipousse et merci pour la discussion.

De rien Brindille, ça m'a fait plaisir de discuter avec toi ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Bisous13

Bon courage parce que même avec la fonction "rechercher", moi, j'y arrive pas... Suis nulle !!! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:31

quand je lis: le végétarisme c'est qu'un régime alimentaire, pas un état d'esprit, je me sens bléssée, car si on est végé on est aussi sensible à tout ce qui touche à la vie animale! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Respect
je vis avec mes idées et c'est bien plus que d'avoir supprimer la viande de mon alimentation! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Amour411
je suis limite choquée( d'autant qu'elle se dit végé Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Hein25 )
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Manga551
ps: j'ajouterai que c'est limite discriminant pour toute la population végétarienne, végétalienne Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:52

sarah a écrit:
quand je lis: le végétarisme c'est qu'un régime alimentaire, pas un état d'esprit, je me sens bléssée, car si on est végé on est aussi sensible à tout ce qui touche à la vie animale! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Respect

Non, non, il y a des vg qui le sont parce qu'ils pensent que c'est meilleur pour leur santé mais qui n'ont rien à faire du respect des la vie animale. A la limite, porter de la fourrure ne les dérangera pas, par exemple...

Il y a vraiment plein de raisons différentes d'être vg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:08

Coucou Sarah,

En fait, il y a les personnes qui ont un régime végétarien pour cause de santé et beauté, ceux essentiellement pour des raisons environnementales, et enfin nous qui sommes végétariens avant tout pour notre respect envers toute vie animale, mais qui, si nous réflechissons bien, voyons au delà de ça, car j'estime que quand on milite pour la vie, il va de soi que notre démarche prends avec le temps, ça dépend de chacun, une dimension bien plus large ajoutant donc les problèmes liés à l'environnement et notamment ceux qui se réfèrent à la santé.

Finalement, je dirais que c'est bien plus qu'une philosophie comme cela est écrit, mais une éthique, un chemin de vie que nous avons choisi en âme et conscience et dans ce chemin, notre valeur principale est le RESPECT DE LA VIE et notre devoir est de l'appliquer au quotidien.

Cette raison est loin d'être la plus inintéressante et criquitable, bien au contraire, car elle authentifie l'importance que nous portons à la valeur de toute vie.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:20

Brindille a écrit:
Finalement, je dirais que c'est bien plus qu'une philosophie comme cela est écrit, mais une éthique, un chemin de vie que nous avons choisi en âme et conscience et dans ce chemin, notre valeur principale est le RESPECT DE LA VIE et notre devoir est de l'appliquer au quotidien.

Cette raison est loin d'être la plus inintéressante et criquitable, bien au contraire, car elle authentifie l'importance que nous portons à la valeur de toute vie.

Voilà, c'est tout à fait ça, une ETHIQUE ! Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:23

personnellement je ne me sens pas blessée d'être considérée comme une végé philisophique, au contraire même. les autres c'est "diététiques" ou autre, moi (nous) c'est philo, c'est une façon de préciser les motivations 1ères (même si dans mon cas ces 1ères motiv se sont enrichies de réflexions après par rapport à la santé, l'environnement... comme je le disais plus haut).
c'est juste pour donner une précision sur la façon de vivre son végétarisme. après philo est peut etre mal choisi, je sais pas. en général moi je dis éthique.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:30

moi aussi c'est par éthique Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Accord07
par contre je pensais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs facon d'etre végé Embarassed
Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Hein361 je comprend pas leurs raisonnement Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Hein25
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:37

Non moi non plus Caro, ça ne me blesse pas, mais je trouve que l'on n'est pas pris au sérieux, on passe pour des illuminés.

Quand on voit comment est considérée la philosophie, ce que les plus rationnalistes en disent donc pour nous aussi c'est un peu nous rejetter, comme si nous étions en quelque sorte un mouvement, une pensée à part, alors que je pense qu'au contraire, nous sommes bien représentatifs de réelles et pures motivations et non des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:41

sarah, pour beaucoup c'est pour des raisons diététiques. il est connu que le végétarisme est meilleur à la santé (diminution des risques d'obésité, cancers...). et ça motive pas mal de gens (comme la mode du régime crétois).
de plus, on entend de plus en plus parlé de problèmes par rapport à l'élevage, il y a eu la vahce folle, les poulets bourrés d'antiobiotiques... ça aussi les gens le refusent.
c'est aussi pour ça que certains se tournent vers le bio.

et d'autres c'est question environnement.car ça pollue. et aussi solidarité avec le tiers monde car les céréales pour la viande serviraient à nourrir ces populations. je ne sais plus les chiffres, mais il faut plus de céréales que ça produit de viande, donc on nourrirait plus de gens avec les céréales qu'en passant par la viande.

et puis il y a des raisons religieuses aussi, mais ça je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:44

j'en apprend beaucoups ici!
merci pour vos explications Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Reconfor Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Bisous13
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:46

Brindille a écrit:
Non moi non plus Caro, ça ne me blesse pas, mais je trouve que l'on n'est pas pris au sérieux, on passe pour des illuminés.

Quand on voit comment est considérée la philosophie, ce que les plus rationnalistes en disent donc pour nous aussi c'est un peu nous rejetter, comme si nous étions en quelque sorte un mouvement, une pensée à part, alors que je pense qu'au contraire, nous sommes bien représentatifs de réelles et pures motivations et non des moindres.

ouai c'est par rapport aux réprésentations sociales, je comprends. mais bon, en général j'évite de me baser sur ce que pense les gens, sinon je suis toujours en décalage, donc je m'attache à ce que ça veut dire en vrai, pas ce que les gens imaginent que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:48

sarah a écrit:
j'en apprend beaucoups ici!
merci pour vos explications Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Reconfor Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Bisous13
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Manga551

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:52

C'est vrai Caro, tu as raison, ne pas s'attarder aux dires d'autrui, mais bien sur ce qui nous anime et ce que ça représente pour nous, bien dis !
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 19:01

Moi c pareil je laisse les gens dirent mais certains ont finalement adoptés certains de mes conceptes donc je ne dis rien mais je remarque qu'il faut laisser évoluer les mentalitées et ne pas se montrer obtus
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 12:25

vivre sa vie tout simplement! je pense que les mentalitées évlueront un jour.... mais dire quand Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Zen3
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 12:32

pour en revenir aux produits ménagers maison...je suis trop jeune pour avoir connu l'époque des premières machines à laver le linge...
je ne sais pas pourquoi mais l'autre fois on en a discuté avec une copine qui est un peu plus agée et elle me disait qu'elle se souvenait quand elle rapait le savon avec sa grand mère pour préparer la "lessive" pour aller dans la machine...

comme quoi...à la base, même avec les machines à laver, on faisait comme les lavandières au dessus de leur tanque d'eau (je ne sais plus comme ça se dit en français...il en existe encore pas mal dans les villages ici, les femmes y vont laver leurs tapis...ou leur linge encore!)

garder l'esprit critique et savoir ce dont on a vraiment besoin et ne pas sentir le besoin de posséder tout ce que les publicitaires et les marques veulent nous faire acheter.
malheureusement, peu de consommateurs pensent comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 13:02

tanque = lavoir ? Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Hein361

A la rivière ? Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 13:11

Oui excuse moi Steuf pour le hors sujet Confused

Et pour en revenir à ta réflexion, c'est clair qu'on nous pousse à la consommation. Qui aura le dernier modèle de machine à laver, la nouvelle centrale vapeur dernier cri... Et on en oublie l'essentiel et qu'il suffit de peu bien souvent.

Mais bon, en France, on ne fait que s'intéresser au pouvoir d'achat des français (c'est LE problème du moment), donc c'est un peu logique finalement que les personnes ne viennent pas à se demander si ils n'exagèrent pas dans leurs façons de consommer et acheter... encore et encore, puisque quelque part, ils sont conditionnés pour ça.

L'argent c'est bien pour se procurer l'essentiel, mais après c'est uniquement acheter pour acheter (bon un petit plaisir de temps en temps c'est rien hein !), et bien souvent c'est qu'il y a un manque derrière tout ça, après je ne suis pas psychologue, mais des questions se posent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:16

tout à fait d'accord avec toi brindille!
souvent les gens qui consomme tout et n'importe quoi, on manqué de pas mal de trucs dans leur enfance!
ils comblent quelque part un besoin, un manque!
mais ils ne sont pas pour autant plus heureux Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Accord07
sarah Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:18

le lien a changé : http://raffa.grandmenage.info/
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:41

à tot hasard, quelqu'un à son book?
si oui comment le trouvez vs?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:52

j'ai son livre et ayant testé pas mal de ces recettes je viens juste le conseiller à celles qui ne l'on pas encore, car en plus des économies que vs réaliserez ,et des embalages inutiles et produits "cracra" pour la planète, les recettes trucs et astuces fonctionnent et mon entourage qui est souvent sceptique le reconnait aussi!!!
Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Super211 à raffa et toutes les bonnes ames qui l'on aidée à réaliser ce livre super !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"   Le blog de Raffa : produits ménagers "maison" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Produits ménagers faits maison
» produits ménagers SUITE
» Un blog génial "nature en danger"
» Produits de beauté : "Vinisia [Quick Epil]"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: