Ne choisissez pas Ponza comme lieu de séjour pour vos vacances. En effet, il s'agit d'un lieu où les chasseurs et les braconniers font la loi! Protestez en écrivant à de l'Office de tourisme!
La face cachée de Ponza
L'île de Ponza ..., un vrai paradis naturel. Un site qui POURRAIT et DEVRAIT devenir COMPLETEMENT une réserve naturelle. Beaucoup d'oiseaux viennent sur cette île pour s'y reposer, après un long voyage de retour d'Afrique, avant de se rendre sur les zones de nidification en Europe.
Même si la chasse n'est autorisée en Italie que jusqu'à fin janvier, c'est en avril et en mai (au moment où migrent les oiseaux) que l'île de Ponza, et plus particulièrement la merveilleuse "Piana d'Incenso", sont assaillies par des dizaines de chasseurs et braconniers en arme.
L'île devient alors un véritable abattoir pour les oiseaux et se révèle également dangereuse pour les personnes, en particulier les touristes. La police est incapable de faire respecter la loi si bien que les animaux sont tués et que l'environnement est empoisonné par le plomb des munitions des chasseurs.
Envoyer un email aux institutions italiennes ci-dessous qui s'occupent de tourisme:
relazesterne@enit.it, sedecentrale@enit.it, studiestatist@enit.it, stampa@enit.it, pubbmultimediale@enit.it, affarigenerali@enit.it, direzgenerale@enit.it, stampa@politicheagricole.it, mipabox@politicheagricole.it, segreteria.ministro@minambiente.it, Capo.Ufficiostampa@minambiente.it, urp@beniculturali.it, ufficiostampa@beniculturali.it
Je m'associe à la protestation contre la chasse et le braconnage sur l'île de Ponza.
Des milliers d'oiseaux y sont tués chaque année et ce site est également dangereux pour les touristes à cause de la présence de dizaines de personnes armées lâchées dans la nature!
En tant que touriste, je ne me rendrai pas à Ponza tant que la situation n'aura pas changé et j'inviterai toutes mes relations à faire de même.
Salutations.
Le même texte mais en italien :
Buongiorno,
Mi associo alla protesta contro la caccia ed il braconnage sull'isola
di Ponza. Migliaia di uccelli vi sono uccisi ogni anno e questa
località è anche pericolosa per i turisti a causa della presenza di
decine di persone armate liberate nella natura! Come turista, non mi
renderò a Ponza finché la situazione non sarà cambiata ed inviterò
tutte le mie relazioni a fare la stessa cosa. Saluti.
Merci