Les 3 et 4 juin 2006, sous prétexte de festivités, des démonstrations diverses seront faites, dans un tapage outrancier pour en dissimuler la perversité.
Certes le public pourra voir des chiens, des chevaux mais il faut savoir que ces animaux sont utilisés normalement pour poursuivre cerfs et chevreuils jusqu’à épuisement : la chasse à courre !
Ce grand rassemblement s’intitule « Nature et vénerie en Fête » Qui croira que ces organisateurs et participants aiment la nature ? ils ne pensent qu’à la vénerie, à leur plaisir d’utiliser les animaux sauvages ou d’élevage , de façon cruelle pour s’en amuser, lors de poursuites honteuses pratiquées dans le plaisir de dominer sans danger.
Avec de grands moyens, ils tenteront à Fontainebleau de se faire valoir, se pavaner, de séduire un public ignorant avec des spectacles: démonstrations d’amazones, de cascadeurs à cheval, de chiens de meutes présentés en défilés.
Pour faire populaire il y aura même des courses d’ânes et de lévriers avec paris.
N’oublions pas la jouissive présentation d'équipages de déterrage et les démonstrations de fauconnerie!!!
Cette fête est une traîtrise : son véritable motif est de glorifier ces saigneurs qui font des chasses à courre répétées tels des sérials killers, chasses seigneuriales dans une France qui ne sait pas faire respecter la République.
Quels sentiments peuvent bien animer ces prétentieux ? Espèrent-ils en chassant de cette façon conjurer leur déchéance d’anciens seigneurs ? Leurs invités, esprits inconsistants, se rassurent, croyant conforter leur position dans la société mais ils s’abaissent en participant à ces jeux vicieux.
Ils n’ont pas l’excuse de n’importe quels prédateurs qui ne tuent que pour se nourrir.
L’église conforte ce type de manifestation… il y aura une messe ! L’horreur totale, en musique, en couleurs !
Unissons-nous pour tenter de donner mauvaise conscience à ces esprits tordus :
Adresses :
Réagissez, écrivez au maire Frédéric Valletoux, 40 grande rue 77300 Fontainebleau ou par Internet à la commune de Fontainebleau communication@fontainebleau.fr
à Maison du Tourisme 11 rue Royale Fontainebleau Fax 01 60 39 60 40
et à Presse@tourisme77.fr
aux organisateurs M et Mme Prioux 24 rue de la tournerie 77830 PAMFOU
tél 01 64 31 87 89 portable 06 81 22 23 00
sans oublier l’ asso de la vénerie française la même qui a organisé le concours de déterrage dans l’Allier : communication@venerie.org
La messe glorifiant ces bas instincts aura lieu sur le terrain de la fête ! et non dans une église. Responsable diocèse : évêque Albert-Marie de Monléon 7 rue Notre Dame 77100 MEAUX diocese@eglisecatho-meaux.cef.fr
- le curé Fax : 01 64 22 60 81
Vous pouvez aussi interpeller les députés de la Seine et Marne : Roger BOUILLONNOIS - GhisLain BRAY - Chantal BRUNEL - Charles COVA - Guy DRUT - Guy GEOFFROY –
Yves JEGO - Didier JULIA - Jean-Claude MIGNON
Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
http://www.antichasse.com