Réponse:
-------Message original-------
De : Aude Chardenon
Date : 05/16/06 09:57:56
A : arnelae
Sujet : Article
Bonjour,
Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à cet article.
Comme il l’est clairement mentionné, dans cet article, "Oiseaux de la famille des psittacidés, les perroquets sont répartis en 340 espèces. Certaines sont menacées car victimes du succès des "oiseaux parleurs". Assurez-vous donc que l'espèce à l'état sauvage n'est pas en voie de disparition, et que l'oiseau que vous souhaitez acquérir n'a pas été prélevé adulte dans la nature. Enfin, vérifiez que la détention de cette espèce est tout à fait légale."
Il est également indiqué que "Selon l'espèce, la longévité est très variable. Il est donc important de savoir quel "bout de chemin" vous allez parcourir avec votre perroquet. Un gris du Gabon peut vivre une soixantaine d'années, tout comme le ara ararauna, le ara macao ou encore l'amazone. En revanche, le cacatoès à huppe jaune vit environ 40 ans, ce qui représente tout de même une durée à prendre en considération."
J’espérais ainsi mettre en garde les gens agissant dans l’impulsion d’un "coup de cœur". Je vous assure que mes prochains articles contiendront davantage de mises en garde sur l’adoption d’animaux de compagnie et tiens à vous certifier que L’Internaute Magazine n’a aucune intention (ni aucun intérêt) à cautionner, de quelque manière que ce soit, la détention d’animaux. Nombre de mes articles ont d’ailleurs pour sujet des espèces menacées et leur protection.
En espérant avoir apporté des éléments de réponse, et restant à votre disposition pour toute information complémentaire,
Très cordialement,
Aude Chardenon
Rubrique Nature et Animaux