ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Les cosmétiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Cécile Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : limoges Emploi : étudiante Loisirs : ecriture lecture harry potter Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Les cosmétiques Sam 27 Mai - 13:26 | |
| Bonjour,
j'ai eu une éducation disons plus écolo, mais depuis quelques moins je m'agage moi même de plus en plus dans mes choix de consomatrice.
J'ai des interrogations sur quel cosmétique acheté, car comme toutes filles, ils m'arrivent de maquiller, de choisir des cremes.
Savez si il y a des livres ou autres pour m'éclairer dans ce domaine? ou si vous avez des conseils à me donner dans mon choix. Car dans les magasins, on va pas trop de me conseiller disons objectivement. | |
| | | liza Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Les cosmétiques Sam 27 Mai - 14:40 | |
| http://www.greenpeace.org/france/press/reports/guide-cosmetox-light ici, c'est un dossier sur les produits nocifs qu'il y a dans les cosmetiques avec la liste des produit toxique, peu toxique et non toxiques par contre il y a des produits testé sur animaux...
http://www.onevoice-ear.org/ ici le site avec la liste de cosmetiques non testé sur les animaux
je ne sais pas ce que tu recherche exactement... le mieu est de mixer les deux, non testé et pas toxique voila, j'espere que ça t'aidera un peu | |
| | | Cécile Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : limoges Emploi : étudiante Loisirs : ecriture lecture harry potter Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Les cosmétiques Sam 27 Mai - 17:26 | |
| merci beaucoup le premier site je connais bien. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Les cosmétiques Sam 27 Mai - 21:51 | |
| - Cécile a écrit:
J'ai des interrogations sur quel cosmétique acheté, car comme toutes filles, ils m'arrivent de maquiller, de choisir des cremes. En maquillage, je prends Couleur Caramel maintenant. J'ai testé un rouge à lèvres, un fard à paupière(ms là, il y a des paillettes, elles tombent sur le visage, donc ça m'énerve un peu)... J'attends qu'ils reçoivent les vernis à ongles à la BioCoop, car ils n'en ont tjs pas... Et je vais surement pas tarder à craquer pour un gloss... | |
| | | liza Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| | | | Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Les cosmétiques Lun 29 Mai - 20:33 | |
| j'utilise principalement les marques bio : logona, lavera, melvita, cattier, weleda
je suis amoureuse dune crème pour peaux fragile de melvita sous le nom apicosma elle est super | |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Les cosmétiques Dim 15 Oct - 17:55 | |
| Moi j'adore Sanoflore. C'est un peu cher, mais les produits sont supers et végans. Je les trouve dans les parapharmacies Parashop.
Sinon j'aime bien Cattier aussi, pour leurs laits corporels et leurs shampoings.
Pour le shampoing cependant, j'ai pas trouvé mieux que Melvita. Une super odeur, des cheveux lisses et bien démélés sans après-shampoing et qui se coiffent bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cosmétiques | |
| |
| | | | Les cosmétiques | |
|