Manifestation_à_Luxembourg_le_lundi_19_-_départ_Metz_et_Thionville
Je transmets pour plus large diffusion......Merci
La PMAF organise un car au départ de Metz avec un ramassage à Thionville pour aller manifester à Luxembourg à l'occasion du prochain conseil des ministres de l'Agriculture de l'Union européenne.
C'est gratuit et il faut absolument qu'il y ait le plus de monde possible, c'est important et ça va pas être facile de remplir le car (jour en semaine). Il y a 50 places dans le car.
Il est nécessaire de s'inscrire auprès de la PMAF pour qu'on puissse réserver une place : 03 87 36 46 05 ou bien me le dire directement.
Ca se passera lundi 19 juin.
Les détails pratiques :
6h45 Départ devant la gare de Metz, rue d’Austrasie, derrière la grande poste
7h30 Départ de Thionville, place de la liberté (gare routière)
9h00 Arrivée sur le lieu de rassemblement à Luxembourg-ville (rue Carlo Hemmer, plateau du Kirchberg, à côté d’Auchan)
11h00 Départ et retour vers Thionville et Metz
Ne pas oublier de prendre une pièce d'identité.
N’hésitez pas à amener des déguisements ou des masques d’animaux, si vous en avez !
Sur le fond :
La Commission européenne a présenté en janvier dernier un plan d’action pour le bien-être des animaux, couvrant la période 2006-2010.
Ce plan détaille les travaux que la Commission européenne souhaite mener pour que les animaux soient mieux protégés au sein de l’Union européenne. De nombreux points d’action concernent les animaux de ferme, comme les dindes ou les vaches laitières, par exemple, qu’aucune réglementation spécifique ne protège à ce jour. Le plan d’action couvre également les expérimentations sur animaux, ou les importations de fourrure de chiens et chats. C’est historique !
Hélas, lors du Conseil européen des ministres de l’Agriculture, notre ministre Dominique Bussereau a manifesté de vives réticences envers ce plan d’action… Le ministre a aussi persuadé 19 autres pays de repousser l’adoption d’une directive destinée à protéger les poulets.
Face à l’attitude déplorable de notre ministre sur les dossiers de bien-être animal, nous devons nous mobiliser. En collaboration avec Eurogroupe pour la protection des animaux, la PMAF a décidé d’organiser un rassemblement international à Luxembourg-ville, le 19 juin, devant le bâtiment du Conseil des ministres. Ce rassemblement statique appellera les ministres européens à soutenir ce plan historique et, comme premier pas en ce sens, à adopter au plus vite une directive améliorant significativement les conditions d’élevage des poulets.
seb.