ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les loups de germain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyJeu 15 Juin - 23:14

Voici un post écrit par une amie, sur un autre forum

Citation :

quelqu'un me demandait comment ça se faisait que j'ai travailler avec les loups, mon animal préféré, alors je vais en profiter pour vous raconter une triste histoire que j'ai vécue:
en fait c'était dans un parc privé, chez un vieux monsieur passionné, qui avait 18loups depuis 25ans dans son terrain et quand il a été plus agé, il lui a été un peu plus dur de s'en occuper et l'état n'a pas arreter de l'emmerder pour lui prendre ses loups au bout de 25ans alors que jamais personne ne lui avait rien dit avant. Bizarre? non quand on apprend qu'un grand parc animalier va s'ouvrir 20km plus loin et que le département veut y mettre exclusiment des loups!!! ils ont trouvé le bon filon, le vieux ne faisait pas payer les entrees c'était sa passion, mais ca faisait venir du monde alors le département (de la creuse je le cite! na!!) a pretexté que les enclos du monsieur n'étaient pas au normes, que ci, que ça.. donc il s'est créer une asso pour l'aider et j'en ai fait parti activement car quand il s'agit de défendre une cause, et surtout celle là, pour une question de tunes encore, je suis là!!! nous avons aidé comme nous avons pu, aussi bien au niveau des politiques que dans le parc du monsieur, nous allions nourir les loups, nous en occuper, les soigner et j'ai appris a les connaitres par coeur pendant plusieurs années. je les aimes! je pourais en parler des heures, j'en reparlerai plus tard d'ailleurs.
Voilà, la fin de l'histoire c'est que l'etat a toujours raison malheureusement mais qu'on a fait quand meme barage donc résultat, on a réussit a les empecher de lui prendre ses loups pour mettre dans leur parc a la con mais on a pas réussi les empecher de détruire ce vieux monsieur. Ils sont allé chez lui et ont tué (oui ous lisez bien!!) ses 15 loups!! il ne lui en reste que 3 car il a réussi a les empecher, domage qu'il n'y ai pas de smiley qui vomisse car c'est bien ça que ca m'inspire, bravo les politiques!!
pour finir (car j'ai ete longue! pardon) pour ceux qui veulent en savoir plus, demandez moi car si vous cherchez sur le net vous trouverez rien de vrai, il s'en est raconté des conneries sur ce monsieur qui est meme passé plusieurs fois a la télé demander de l'aide et il a fini par etre connu donc vous en avez peut etre entendu parler, mais bien sur, les gens haut placé n'ont aucun interet a ce que la véritable histoire se sache, mais moi j'y étais! et j'ai vu! Bande d'assassins tout ca pour vous remplir les poches!

je l'ai vu l'an passé, c'est là que j'ai constaté l'ampleur des dégats et qu'il ne lui en restait que 3! Il etait au plus mal question santé et il faut savoir qu'a plus de 70ans il vit sans eau ni éléctricité donc pas de chauffage! je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse s'acharner sur un vieillard qui ne fait que se sacrifier pour ses animaux car le peu d'argent qu'il gagne part dans ses loups, voilà pourquoi il ne peut pas se payer une maison (il vit dans une caravane) et du chauffage ainsi que l'eau courante. En fait il y a 30ans il a acheter un terrain, y a construit des enclos pour ses loups et s'est installé un logement primitif a coté pour etre pres d'eux. A 70 ans il va chercher son eau en bidon aplusieurs kilometres! et l'état va l'emmerder avec ses loups alors qu'il est dans la légalité totale, qu'il vivait comme celà depuis plus de 25ans déjà sans que personne ne vienne l'emmerder, au lieu de lui offrir une maison confortable pour finir ses vieux jours quand meme!! pour moi c'était ça l'urgence! et pas d'essayer de transferer ses loups dans un parc payant!!
Pour la petite anecdote: le vieux monsieur avait ravaler son amour propre et face a cette pression enorme qu'exercait sur lui les politiques, il a accepter un compromis: il acceptait qu'on prenne ses loups pour les mettre dans ce parc payant, et ne demandait aucun argent sur les entrees, la seule chose qu'il demandait en échange c'était une petite maison sommaire a l'interieur du parc et la possibilité de s'en occuper a son gres. Vous savez quoi??? ils ONT REFFUSE!!!!!!! Vraiment!!!! c'est dégueulasse! ils se foutaient vraiment de lui, ils lui ont proposé une entrée gratuite illimitée! Merci!! Moi je trouve ça incroyable!
bien sur il a reffusé, pourtant il y metait du sien! et recement je suis aller dans le village a coté, j'ai pas voulu aller le voir ca me ferait trop mal, je lui écris de temps en temps, et j'ai entendu dire qu'au niveau santé, il était au plus mal!
je vais essayer de vous trouver des photos de ce monsieur extraordinaire qui face a tout ça, garde le sourir et son amour pour ses animaux! Bravo!
Si vous voulez lui écrire, je vous donne l'adresse, j'imagine que quelques mots d'encouragement font toujours plaisir:
l'enclos des loups
Mr Germain fourneron
23200 St MAIXAN

en cherchant des photos sur le net j'ai decouvert qu'avec quelques personnes ils ont ouvert un petit forum qui donne des infos sur l'évolution de la situation:
http://50645.aceboard.net/i-50645.htm

et le site de son asso!
http://home.tele2.fr/frereloup/

il s'est dit aussi dans la presse qu'un loup s'était échappé et que celà etait tres dangereux pour le village a coté (le plus proche a 10km!) comme par hasard, ce serait le prefet qui aurait vu ce loup au milieu de la route la nuit! (moui bien sur) et alerté la gendarmerie, encore un autre hasard, la veille, le prefet offrait une santé au vieux monsieur a la clinique pour un bilan, tout frais payé. donc la fameuse nuit où le loup s'est echapé, il n'y avait personne (étrange non?) donc grande battue organisé des le matin: avec des centaines de gendarmes, l'armée, et encore mieux: un élicoptere qui effrayait plus le loup qu'autre chose! finalement le loup a été ratrapé dans l'apres midi sans bléssé et sans MORTS! (aucun loup tué non)
Mais la vérité: c'est que ce jours là, J'Y ETAIS!!! donc j'ai vu!
1/ la cage du loup qui s'est soit disant échapé s'ouvre par l'interieur! (le loup est vraiment fortiche pour tire la porte en fer (tres lourde) vers lui pour l'ouvrir!
2/ c'est MOI MEME qui est fermé la porte l'apres midi, donc je suis bien placé pour affirmé qu'elle etait fermé a clé!
3/ ces loups là ca faisait 25ans qu'ils etaient dans le meme enclos, alors d'une ils ne s'étaient jamais échapé avant et de 2, quand un loup est né et vit depuis 25ans dans un endroit, il ne veut surtout pas en sortir, ce n'est pas son territoir il serait perdu!
4/ le loup n'a pas été plus loin que 500m, et encore, il reculait car l'armee venait a sa rencontre, tout ce qu'il voulait c'était rentré chez lui, avec sa meute! un loup ce n'est pas solitaire, seul, il etait perdu. ouvrir l'enclos, s'eloigner un peu et attendre, c'est tout ce qu'on aurait du faire et il serait rentré seul.
Mais des le lendemain, en gros titre: un loup s'était echapé, les enclos n'étaient pas viable, a tout moment au village d'a coté on pouvait se faire attaquer, ca devenait dangereux!
la voilà leur excuse toute trouvée pour venir les tuer


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyJeu 15 Juin - 23:15

Ces derniers jours elle a écrit un autre post :

bon je viens a vous pour de bien tristes nouvelles, germain ne va pas bien, il est malade et il ne lui reste plus que 4loups. il vit dans des conditions lamentables abandonné de tous, seuls quelques personens de l'association frere loup l'aident mais baissent les bras au fur et a mesure, c'est tres important et urgent de l'aider par quelque moyen que ce soit, ne serait ce qu'une letre de soutien, un simle petit mot.

Voici un texte que j'ai pris sur son forum:
Citation:
Nous venons à vous afin de partager par le biais de notre amitié, une belle histoire d'amour qui a finit mal.
En effet avons rencontré l'homme qui vit depuis 40 ans avec ses loups la semaine dernière.
Un homme déchiré par un terrible divorce qui à essayé de lutter contre la férocité humaine afin de passer le message que le pire des prédateurs: le loup était loin de ce que nos peurs pouvaient diaboliser.
nous avons été voir cet homme et ce que nous avons découvert est hors de l'entendement.
Son toit, une caravanne eventré, ni eau, ni electricité, 450€ par mois pour retraite d'avoir été jadis photographe à IBM. passion d'un premier loup face à la trahison de tous qui l'ammené à un combat de quarante ans ou aujourd'hui à 75 ans , extremement malade, isolé, écrasé, sans aucune aide, ni secours, il crève lentement auprès de 4 loups dont on lui a laissé la charge ( financiere, de garde), mais qui appartiennent desormais au gouvernement. Broyé il à frappé à toutes les portes des soi-disant défenseurs des animaux et de la nature tous lui ont tourné le dos.(Il ne pas rentable, ni lui à son age, ni le merveilleux projet).Tous attendent qu'il meure pour euthanasier ses 4 loups et ses huskies. Nous ne pouvons laisser faire cela, son état de santé est grave, personnne ne sera là le jour où il partira à l'hopital car il ne peut plus beaucoup marcher, ni porter l'eau. C'est pour cela que nous faisons appel à vous , juste pour lui donner de quoi finir décemment sa vie, en aillant au moins de quoi nous téléphoner , pour l'urgence, par amour d'un humain qui a voulu transmettre sa passion envers et contre toutes conventions.Un homme unique qu'il nous faut vraiment aider.

Si vous voulez envoyez un don ( même 5 € seront la bienvenue, ecrivez moi. Nous allons repartir l'aider au mois de Juillet (nous habitons dans la région de bordeaux, donc 6 heures de route). Nous comptons sur vous, merci d'avance



voilà pour un peu mieux comprendre l'histoire de cette lute infernale de ce passionné que tout le monde juge marginal,si vouloir aimer ses animaux c'est marginal alors nous le sommes tous ici, bref il a 75ans et est entrain de mourir dans d'attroces conditions de vie.

Il ne lui reste plus grand chose et le seul cadeau qu'on peu lui faire c'est finir sa vie en etant entouré et soutenu.
Il vit en creuse pres d'aubusson.

Il a besoin d'u véhicule genre fourgonette pour transporter des grands sceux car il n'a pas d'eau couranteet a 75ans plus la force d'y aller tous les jours. nous avons peut etre un véhicule pour lui mais ce n'est pas certain, son ancienne voiture est cassée nous allons allé voir samedi ce qu'elle a car mon mari est mécano.

Il a besoin de quelqu'un qui pourait aller creuser chez lui un enorme trou avec une pelleteuse pour incinérer ses dechets car les poubelles de la commune ne lui prene pas, ils le deteste et n'attendent qu'une chose qu'ilmeure ds ses poubelles!!

et enfin il a besoin d'aide pour refaire son chemin qui est tres sinueux et casse la caisse de ses voitures, pour monter un petit chalet en quit afin de pouvoir y vivre car il est actuellement dans une caravane qui risque de s'effondree d'un moment a l'autre!!!

AIDEZ le je vous en prie:!! si quelqu'un peu y aller ou faire un petit don ou encore simplement lui ecrire pour le soutenir meme une simple visite, il serait tres heureux.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyVen 16 Juin - 0:12

J'ai envoyer le liens à un ami photographe animaliers ,qui lui aussi a travailler pendant des année avec des loup en italie et en france.
En tout cas je trouve çà malheureux ce qu'il font a cette homme après tant d'année avec ces animaux ,lui retiré de cette manière est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyDim 18 Juin - 1:37

Est-ce que ces posts sont passés sur Rescue???

Tiens moi au courant, Nico, car je peux le diffuser sans problème et également sur les listes yahoo. Les loups de germain Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyDim 18 Juin - 2:07

Oui ces posts sont sur rescue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyLun 26 Juin - 10:27

voici l'histoire de germain Fourneron qui s'est battu toute sa vie pour son rêve (telle que je la connait moi vous pouvez a votre guise corriger ou compléter ce que vous savez vous meme.)

Germain était photographe avant et a toujours été passioné par les animaux en général. Vers l'age de 40ans, le zoo de la palmyre (il me semble) lui donne un louveteau. A l'époque il n'y avait encore aucune loi interdisant d'avoir des animaux sauvages chez soi, elle n'est arrivée que quelques années plus tard a cause des abus. Germain a appri a s'en occupé et en a eu d'autres par la suite, avec les portées, il s'est arrété raisonnablement a 18 loups et les a tous fait stérilisés, sauf 1 couple: kitche et oseki. (mais ils n'ont jamais reproduit ensemble, car les loups se choisissent pour la reproduction et kitche n'a jamais voulu d'oseki)
Son projet: créer un petit parc amateur sur son terrain, pres d'aubusson en creuse pour faire decouvrir le loup et combattre cette image nefaste qu'on lui a attribué. Il était tres ami avec Gérard Ménatory le Monsieur fondateur du grand parc des loups du gevaudan en Lozere et celui ci lui donnait des conseils. Germain a donc petit a petit construit des enclos "provisoires" qui auraient du etre agrandit par la suite, et les visiteurs curieux ont commencés a venir. A cette epoque, germain sans travail s'est consacré entierement a ses animaux. Le parc etait magnifique, certes les enclos petits mais avec l'argent des visites, de l'association et des dons, ils devaient s'agrandir rapidement. Les visites étaient régulieres, les gens ravis d'avoir beaucoup appri, les bénévoles fusaient et germain heureux de réaliser son rêve. Le parc etait tres vert, sur une colline pres de la foret, quelques husky accueillaient les visiteurs, une exposition et des paneaux, affiches a l'entree expliquaient le mode de vie des loups. Germain vendaient des calendriers qu'il realisaient lui meme avec les benevoles, vendait des livres sur les loups, des photos de lui avec ses loups... les visites etaient entierement gratuites et il vivait de ses revenus de ses ventes ainsi que des dons, a la sortie se trouvait une petite urne ou on pouvait y mettre ce qu'on voulait. Il y avait un parcour de visite et germain se plaisait a faire les commentaires aux gens.

A cette epoque il avait tout a fait le droit de faire visiter (l'état était au courant et lui donnait la permission) il etait également dans son droit d'avoir ces loups puisqu'il n'en faisait pas de vente, de reproduction et qu'il s'y connaissait parfaitement bien et enfin parce que la loi datait de moins longtemps que son parc. C'est comme ca que j'ai connu le parc, heureux et vivant. Il avait déjà une vingtaine d'années d'existence.
Pendant ses 20ans, PERSONNE ne lui a jamais rien dit au niveau de l'état et même si celà ne leur plaisait pas entierment ils le tolerait d'autant plus que ca leur rapportait du monde de la france entiere.
Quelques années plus tard, le département, riche de cette experience, et découvrant le potentiel d'un tel parc, décide d'ouvrir un parc animalier a 30km de là et devinez ce qu'ilsvont metre dedans: exclusivement des loups!!! Mais a ce moment là, si 2 parcs étaient ouvert a proximité, que ce passerait-il? Germain devient le principal concurent! et de plus il est connu et aimé depuis longtemps. Le mieux pour l'état serait qu'il ferme complètement et encore mieux: que ses loups soient transférés dans le parc de l'état!!! Alors il s'est d'un seul coup monté une enorme vague de destruction contre germain et ses loups afin qu'il cede, soudainement, il n'a eu que des ennuies: il n'a plus eu acces a la viande gratuite des abatoires dont TOUT LE MONDE a droit, il a du commencer a payer, la direction departementale des services veterinaires (DSV) est venue chez lui en disant que son parc était dangereu et pas aux normes, qu'il lui fallait toute une nouvelle installation qui coutait une fortune. ils ont cessé de venir chercher ses poubelles en bas de son chemin, ce qui fait qu'il se retrouve avec ses dechets chez lui, ne pouvant plus les porter.
Ils ont reffusé de lui mettre de l'eau courante alors qu'il y a des sources tout autour de chez li et qu'un puit a déjà été commencé, il n'a plus revu le gars qui devait lui mettre l'eau, il doit porter ses bidons, avant c'était possible, aujourd'hui il a 75ans et il est seul. Si dans sa jeunesse il a pu tout a fait se passer de ce confort,ni eauni electricité, vivait dans une caravane pres de ses loups, aujourd'hui il en est tout autre chose, il ne peut plus rien faire seul.

Une chaine de solidarité formidable s'est crée et il a relancer l'association, il y a eu asser de dons et de benevoles pour remettre le parc entierement en état et parfaitement aux normes, double grillage, sas de securité.. (rapllons qu'il n'y a jamais eu aucun probleme) mais la DSV trouvait toujours quelque chose a refaire, interdisant les visites, obligeant a euthanasier certains loups.. pour qu'il soit fragile psychologiquement, et c'est ce qu'il s'est passé, il etait abattu, desespéré de cette cruauté et méchanceté, meme les nombreux bénévoles ne reussissaient pas a lui redonner le sourire d'avant. De plus, des personnes mal intentionnées ont voulu s'approprier ce combat et sans demander a germain, ont fait des choses dans son dos. Germain s'est retrouvé a ne plus pouvoir faire confiance a personne, c'était tres dur, mais il continuait a s'occuper de ses loups, je venai chaque jour avec d'autres personnes et donnait a manger aux loups, il etait tres strict sur leur nouriture, je me rapel qu'on pesait les rations, découpait finement la viande pendant des heures et rajoutait des compléments alimentaires, ensuite il y avait l'ordre a respecter.. Nous nous occupions des chiens aussi, de leur niches,gamelles d'eau, allions chercher de l'eau, la litiere du cheval.. Germain tenait encore le coup car malgré celà, il etait tout de meme aidé et entouré. Et puis il y a eu l'appotéose, la phase finale de destruction!!! Un jour, le prefet dit a germain d'aller a la clinique une semaine pour se reposer, qu'il n'aura rien a payer, qu'il devrait simlement se laisser aller et se reposer. Germain accepte et nous demande de nous occuper des loups pendant son absence, nous etions 3, un couple et moi. Je gardai les clés de l'enclos. Il a passé une nuit a l'hopital seulement. Des le lendemain nous sommes venu avec les benevoles pour nourir les loups comme d'habitude.. Ces gestes nous les faisions tous les jours depuis des mois rien d'extraordinaire. Avant de partir je m'assure que toutes les portes sont bien fermées et la derniere, je me revois encore la fermer a clé.
Le lendemain matin tres tot,je suis reveillé et on me dit: des loups se sont echapés!!! Quoi mais comment? combien? on me repond qu'on ne sait pas combien, 2 ou 3, qu'ils risquent de venir dans la ville a tout instant... que c'est le prefet lui meme qui a vu un loup traverser la route devant lui la veille au soir dans la nuit en rentrant chez lui. Là je trouve cette histoire de plus en plus bizarre : le prefet ne vit pas du tout dans ce coin,et comme par hasard c'est lui qui decouvre un loup?? Mouais! j'y crois a moitié car comme il a déjà été dit que germain se promenait souvent avec 2 de ses loups en ville en laisse et qu'évidement c'était des husky, je pars sur place mais tres septique. Sur place, il y a toute une peuplée de gendarme, des hommes politique, l'armée et germain affolé! Il se jette sur moi en disant que c'est impossible!! Et je comprends plus tard qu'un loup s'est bien "échapé" et qu'on sait qu'il est dans la foret deriere le terrain. Il y a des gens avec des fusils, pres a l'abattre, un helicoptere qui survole le parc, des collets... Cette vision est horrible et germain deseperé qui tente d'expliquer la logique des choses: ce loup a vécu toute sa vie dans cet enclo, il ne peut pas en sortir seul car ils agissent toujours en meute et pourquoi sortir il serait affolé dehors, ce n'est pas son territoire, il crit au complot et demande a ce qu'on le laisse régler ca, il explique que le loup, dehors ne cherche qu'une seule chose: revenir!!! et que l'helicoptere l'effrait et l'en empeche! les autres loups sont affolés par le bruit et se batent entre eux tant ils sont terrosisés, certains vont meme succomber aux blessures! Et moi j'assiste a ca!!!
2eme chose: laporte en question dl'enclos ou s'est "echappé" le loup s'ouvre (de l'exterieur) en poussant, je devais la pousser TRES TRES fort pour l'ouvrir et entrer dans l'enclos et depuis peu,il y avait memeun sas de securité donc 2 portes. Comment le loup, et là expliquez moi, vraiment, a t-il pu ouvrir une 1ere porte, entrer dans le sas et enfin tirer vers lui avec sa patte une porte si lourde, qu'on devait etre 2 pour l'ouvrir??? Ca semble tres étrange! d'apres nos déductions, et les preuves laissées sur place, je pense que quelqu'un a ouvert ces portes et effrayés les loups pour qu'ils sortent (c'etait un enclos de 4 loups et il faut savoir que quand on rentre dans cet enclos, les loups fuient et se cachent car ils ont peur de nous) je pense que 3 sont sortis mais que 2 sont rerentré apres que la personne soit parti, et que le dernier n'a pas eu le temps avec l'arrivée de l'helicoptere. On le voyait le loup, pas loin du tout et qui n'attendait que de revenir, mais avec tout ce monde et ce bruit, impossible. Les hommes politique ont bien sur ignorés tout ce qu'on leur disait et ont capturé le loup au bout de quelques heures et sont ensuite reparti nous laissant seuls avec les cadavres et les loups agonisants de leurs combats. il a fallu, là encore, payer le vétérinaire pour ces blessures causées par l'etat. Certaines etaient tres graves et ont demandées plusieurs mois d'antibiotiques. Il s'est créer des rumeurs et la ville a commencé a avoir peur, craignant qu'un loup debarque en ville et les dévore. L'état avait bien réussi son coup. Et juste apres, le parc de chabrieres allait ouvrir ses portes.

Malgré tout celà, germaina accepté de discuter avec le prefet en essayant de trouver un accord. Des gens de paris sont venus bénévolement a l'aide de germain, des gens d'associations pourles animaux sauvages.. Nous sommes donc allé a cet entretien, il y avait a la mairie en face de nous des hommes politique dont le maire, le prefet et le futur directeur du nouveau parc aux loups.
De notre coté, il y avait germain, 2 ou 3 representants de la cause des loups et moi. Ceux d'en face ont de suite dit qu'il valait mieux pour les loups d germain qu'ils ailelnt dans ce nouveau grand parc, securisé... Germain n'est pas bète, il le sait bien et lui ce qu'il voulait c'était juste vivre pres d'eux et continuer a s'en occuper. Il a donc accepté a certaines conditions (pas grand chose!!!) il offrait ses loups et acceptait que d'autres gens, employés du parc les soignent. mais il voulait vivre dans un cabanon dans le parc et pouvoir etre pres d'eux, de temps en temps leur donner a manger.. La mairie a reffusée!!! ils lui ont donner qu'une seule solution: il offrait ses loups et avait droit a une entree gratuite du parc a vie!!! Ils se foutaient de nous et rigolaient entre eux!! rien de ce qu'on a dit a pu faire changer les choses, germain etait d'une colere qu'on peut comprendre!! Le pire c'est qu'en nous exposant leur projet, le futur directeur du parc nous a expliqué qu'il avait prevu de metre tous els loups de germain dans le meme enclos!! ceux qui connaissent les loups savent que c'est impossible de mélanger des meutes,ils s'entretueraient. Ils ne connaissaient donc rien aux loups!
Germain a quitté la salle en colere et il s'est dit apres qu'il avait reffusé la proposition de la mairie (oui mais quelle proposition!!) et qu'il avait un sacré caractere!!!
Depuis ce jour, l'association se relance de temps en temps mais germain ne sera plus jamais le meme. On a detruit son reve et on l'a detruit lui au profit de l'argent! L'an passé, des eleves d'une ecole de vétérinaires sont venus soit disant pour vacciner les loups et ont tirés a bout portant des seringues a la carabines, étant trop pres, chaque tir blessait a mort un loup, ils en ont tués les 3/4 les laissant agoniser et disant a germain que c'était simplement une bavure!!!

Aujourd'hui germain a 75 ans, vit toujours sans eau sans electricité et il ne lui reste plus que 4 loups,
Kitche: une femelle de 11ans, la seule apprivoisée pour faire du cinéma, elle a tourné dans de nombreux films et dans le dernier a été maltraités par l'équipe de cinéma, germain a mit 1an pour la recupérer. Il en etait malade, ils sont tres liés tous les deux. Tout porte meme a croire que kitche n'a pas voulu de on male Oseki car elle considere germain comme son mari. Hihi. Il faut savoir qu'un loup en liberté a une duree de vie moyenne de 10ans, en général, les loups de germain vont jusqu'a 15ans, elle est donc en fin de vie.
Un male : watche bloca et 2 autres sauvages.
Lui ne peut plus s'en occupé, ses forces et l'espoir l'abandonne. Aujourd'hui l'etat a ouvert son grand parc, accueil beaucoup de visiteurs, se remplissent les poches, germain lui a perdu son combat, les loups ne lui appartiennent plus mais il en a toujours la charge! c'est incroyable, jusqu'au bout ils le saigneront! Soit il en a plus la propriété et dans ce cas l'état les nourissent soit c'est toujours a germain et c'est lui quien a la charge, mais il faut croire que ces hommes politiques n'en ont pas fait asser. Germain est au plus mal physiquement et vit dans les poubelles qu'il accumule sur son terrain car il n'a plus la force de les transporter et les camions de la commune reffuse de lui debarrasser. Il voulait qu'on lui fasse un trou avec une pelleteuse pour pouvoir incinerer au fur et a mesure ses dechets mais sachant que c'est pour lui, aucune entreprise, meme payée ne veut se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyLun 26 Juin - 11:19

Avez vous pensé à consulter en urgence l'émission sans aucun doute, c'est le genre d'histoire qu'ils aiment bien, et d'autres, droit de savoir, sept à huit, envoyé spécial etc???

Apparemment ma fibromyalgie vient d'une nouvelle poussée de lupus qui malheureusement continue a s'aggraver avec des atteintes rénales, hépatiques etc (c'est une maladie qui peut s'accentuer avec le soleil et j'ai beaucoup sorti les bébés), et je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir donner un coup de main, car c'est écoeurant au plus haut point.

Pour m'être trouvée plusieurs fois confrontée à ce même type de situations dans ma vie de militante, je crains que malheureusement la seule solution soit de mobiliser les médias, voire d'esssayer de convaincre un avocat médiatique de se charger gratuitement de l'affaire.

La encore on illustre que c'est l'homme qui est un loup pour l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyLun 26 Juin - 12:07

Tu sais maintenant le combat est fini. Germain est très malade, il est à la fin de sa vie et nous cherchons à rendre la fin de sa vie le moins pénile possible.

Je voulais juste faire véhiculer son histoire, pour qu'un maximum de personnes sachent ce que l'état est pret à faire pour de l'argent.

Par contre nous avons un sérieux problème avec les loups qui restent. Si Germain décède, que vont devenir les loups ? Nous ne voulons pas qu'ils soient tués, ou mis avec d'autres loups qui les tuerons, ce qui a de fortes probabilité de ce passer. Nous nous occupons de ça aussi. On essaie de faire bouger les asso, les organismes, et je peux dire que c'est pas évident.

Nous cherchons des gens pour adopter ses husky. Nous avons mis leurs photos sur rescue. Si vous avez des idées de ce qu'on peut faire pour les loups. QUels organismes ou personnes peuvent nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyLun 26 Juin - 12:13

J'ai un pote qui a un super enclos et a eu des huskys ainsi qu'un croisé loup, en haute savoie.

Il est très bien avec son maire (il a fait parti de sa liste pendant les elections, mais dans les personnes non actives) et je ne pense pas que l'on lui ferait des problèmes.

Je ne sais pas s'il serait disposé a en reprendre, définitivement ou en famille d'acceuil est-ce que tu veux que je le contacte???

Je lui tel ce soir et je te dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyLun 26 Juin - 16:39

Oui c'est intéressant, c'est pour les husky ou pour les loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyMar 27 Juin - 9:08

Je n'ai pas pu le joindre. j'essayerais ce soir à nouveau.

Il n'a pas de capacité pour les loups mais je lui parlerais des deux.

Par contre, comme apparemment les loups sont une propriété de l'état, qu'est-ce que les fonctionnaires responsables ont décidé pour les animaux, afin de savoir dans quoi un éventuel repreneur va s'engager?

Le mieux serait sans doute de trouver quelqu'un qui accepte de venir prendre la reléve chez germain, mais ce n'est pas facile.

Je suis allée faire un tour sur les deux forums, et heureusement il a l'air bien entouré, avec des personnes qui l'aident, lui ont consruit un chalet etc...

A-t-il envisagé de vendre son terrain en viager a un éventuel repreneur de ses enclos et de ses animaux, ce qui résoudrait peut-être le problème? J'ai vu qu'une vieille dame avait fait a pour sa maison-refuge, et cela a très bien marché.

Un autre de mes potes cherche un refuge a acheté, et si la solution tenterait Germain, je peux également lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyMar 27 Juin - 10:26

Le problème c'est qu'il y a déjà un parc avec des loups à côté de chez germain, donc ils vont essayé de détruire la vie de celui qui reprendrait le parc de germain comme ils ont fait avec lui. En plus, le parc ne correspond pas aux nouvelles normes, donc il faudrait beaucoup d'argent dans les installations. C'est pas vraiment envisageable.

A mon avis les loups vont être récupérés par le nouveau parc, mais comme les dirigeants de ce nouveau parc ont déjà parlé de mélangé les loups de germain avec les leurs, ça fait un peu peur. Car une meute de loups n'acceptera jamais des loups inconnus, ils vont se faire tuer. Surtout qu'ils sont déjà vieux.

Sinon pour le moment la priorité c'est les chiens, y a déjà pleins d'annonces sur plusieurs forums avec des personnes intéressées. Je vais quand même mettre les photos ici dans le forum approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyMar 27 Juin - 10:53

Je ne parlais pas bien sur de reprendre la parc pour en faire un lieu de visite, mais simplement pour que les loups vieillissants puissent y finir tranquillement leurs jours, surtout que le stress du déplacement risque de les tuer, tout autant que la mise dans une autre meute.

Considérant la fragilité psychologique des animaux et leur sensibilité au stress je suis toujours surprise quand j'entend qu'ils ne ressentent pas...

Apparemment, les personnes qui soutiennent Germain sont assez éloignées, donc difficile pour elles de faire un suivit quotidien des animaux si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyMar 27 Juin - 20:53

J'imagine que vous avez aussi pensé au site Loup.org

Voici leur forum, au cas où: http://la-meute.org/forums/index.php?act=home

J'espère sincèrement que vous trouverez une solution pour les sauver. Je plains bcp Germain, il doit être très malheureux. Finir sa vie tout en sachant que l'avenir est incertain pour ses animaux qui lui sont si chers, ça n'arrive qu'aux braves gens! Et c'est d'autant plus injuste. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyMer 28 Juin - 13:34

J'ai appelé mon ami Philippe, mais je suis mal tombée car il vient de se casser le coude et ne sais pas s'il va rester ou partir.

Comme mon imprimante est en rade, si je t'envoi son adresse en mp Nico, est-ce que tu pourrais lui adresser des photos des animaux au cas ou cela lui favoriserait un coup de coeur?

Il ne s'est pas encore mis a internet Les loups de germain Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain EmptyMer 28 Juin - 16:10

ok, pas de pb

Merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loups de germain Empty
MessageSujet: Re: Les loups de germain   Les loups de germain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups de germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre type pour les loups et les chiens loups !!
» Loups
» Défense des loups au Québec
» Pétition pour les Loups
» Les loups en danger en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: