| les flans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nina Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
 | Sujet: les flans Sam 23 Avr - 16:18 | |
| Flans au thé vert et au tofu
375 ml de lait de soja 1 sachet de thé vert 260 g de tofu 4 oeufs 180 g de sucre 1 c. à c. d'extrait de vanille.
Préchauffez le four à 180 C. Dans une casserole, chauffez le lait de soja à petit feu jusqu'à ce qu'il frémisse. Retirez-le du feu et ajoutez le sachet de thé vert. Laissez infuser 6 minutes. Retirez le sachet et jettez-le. Placez le tofu dans un mixeur et réduisez-le en purée. Ajoutez les oeufs, le sucre et remixez. Ajoutez le lait de soja infusé et la vanille. Mélanger une dernière fois pour obtenir une crème. Répartissez cette crème dans six ramequins. Placez-les sur une tôle de four remplie avec 2.5 cm d'eau chaude. Laissez cuire 50 minutes. Mettez les flans à refroidir. Une fois froids, retournez-les sur de petites assiettes. | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: les flans Ven 3 Fév - 22:28 | |
| Je voudrais la recette d'un flan végan. Je crois que c'est tout simple à faire mais je voudrais une recette de base svp? Merci.  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: les flans Ven 3 Fév - 23:07 | |
| | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: les flans Ven 3 Fév - 23:25 | |
| | |
|
 | |
Christine Chat ronron

| Sujet: Re: les flans Ven 10 Fév - 19:13 | |
| J'ai essayé une recette de flan avec de l'agar-agar et ça a marché. C'est trés simple et c'est bon. Ingrédients : 1 litre de lait de soja vanillé (j'ai pas encore essayé les autres laits) 1 sachet de agar-agar de 4 grammes. Eventuellement du sucre (mais j'en ai pas mis et ça va) Pour arômatiser, ce que vous voulez : huile essentielle, fruits, chocolat... Faites chauffer le lait de soja. Quand le lait bout, mettez le sachet d'agar-agar et fouettez le lait pour que la poudre ne fasse pas de dépôt. Faire chauffer 2-3 minutes. Retirez du feu, mettez l'ingrédient qui arômatisera. Laissez refroidir et mettez au frigidaire pour quelques heures et ensuite il ne vous reste plus qu'à le déguster.  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: les flans Ven 10 Fév - 20:55 | |
| Pourquoi alors, ne pas prendre des sachets de "flans de France", trouvables aux galeries lafayettes ou à Monoprix, c'est à base d'algues, goût vanille, caramel ou chocolat ? C'est pas cher (y'a l'équivalent en bio mais 3 fois plus cher le sachet), en sachet de 3, et toujours réussis, juste à rajouter du sucre et du lait de soja.  | |
|
 | |
Christine Chat ronron

| |
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: les flans Ven 10 Fév - 22:07 | |
| Oui, merci! Moi non plus je ne connaissais pas ces flans. Je jetterai un coup d'oeil quand j'irai à Monoprix (c'est rare). Sinon, ta recette Christine me tente bcp. Notamment l'idée de mettre des HE dedans, ça doit être excellent.  | |
|
 | |
Christine Chat ronron

| |
 | |
Christine Chat ronron

| Sujet: Re: les flans Sam 11 Fév - 19:25 | |
| | |
|
 | |
Christine Chat ronron

| Sujet: Re: les flans Dim 12 Fév - 0:46 | |
| J'en ai fait un avec mélange chocolat/orange  . Trop bon ! Je vous laisse, je retourne à ma cuisine.  | |
|
 | |
wildboy83 Décide de rester

Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
 | Sujet: Re: les flans Jeu 11 Jan - 19:12 | |
| j'ai essayé les BIO-flan de chez NAT ALI!! infâmes!! je crois que c'est a cause du lait de soja au calcium que j'ai utilisé,en fait j'en sais rien?? pourtant j'aime bien ce lait nature  aidez-moi SVP il me reste un stock que je ne jetterai pas mais que je n'ai pas envie d'avaler en faisant la grimace  . bises | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: les flans Jeu 11 Jan - 22:16 | |
| Ils sont à quoi tes flans?? Et qu'entends-tu par "stock"?? des sachets de flans à utiliser ou bien des flans à déguster? Infames, car tu trouves le goût de soja trop prononcé? Mets des HE, du sucre, de l'extrait de vanille, ... mieux, s'il te reste des "Berks", fais-toi un caramel et recouvre-les avec. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les flans  | |
| |
|
 | |
| les flans | |
|