ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Davantage de césariennes

Aller en bas 
+7
mii
unejuliette0
daizzy
alexandra
Moon
eloelo
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyDim 9 Juil - 13:58

Césariennes

L’Inserm a pu constater que la césarienne se banalisait dans les maternités de niveau 2 et 3, qu’il s’agisse de grossesses difficiles ou de grossesses normales.

Parents, août 2006


Arrow Qu'en pensent les mamans? et les futures mères?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyMer 12 Juil - 17:08

j'en pense que je suis contente de ne pas en avoir eu même si autour de moi je vois plein de femmes qui rêvent d'accoucher par césarienne. Si qqn peut m'expliquer pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyDim 16 Juil - 15:46

c'est un sujet délicat ça!
je ne suis pas maman, mais je m'interesse de tres pres à la grossesse et à l'accouchement. d'apres ce qu'ai lu, vu et entendu, je me suis demandé si le fait que les accouchement par voie basse, sans peri, sans episio, deviennent de plus en plus rares ça n'ai pas dû à la préparation pdt la grossesse...
est- ce la preparation mentale et physique à l'accouchement n'est pas un peu survolée??? je ne parle pas des cours à la maternité mais de la maniere dont le couple la vit au quotidien pendant 9 mois.
on est tellement cadré par la strucure medicale que je pense qu'on s'en remet trop aux équipes medicales. si je suis enceinte, c'est moi qui doit vivre ma grossesse, decouvrir et sentir mon corps en evolution, ensuite je choisis d'etre ACCOMPAGNEE: une equipe (plus ou moins) medicale est là pour repondre à mes questions, me proposer des choix, m'informer.
on ne peut pas demander à l'equipe de tout faire!!!or, c'est ce qu'il se passe. puisqu'on s'investit peu (info, sensations, psycho...) l'equipe ne peut pas savoir ce que chaque parent ressent et desire. dnc on automatise les naissance, on formate, et on a peu de temps, peu de moyens.. c'est la catastrophe!!!!
alors voilà: une femme qui souffre, hop peri, puisqu'on n'a pas le temps de lui montrer que la douleur peut etre gérée autrement. la péri est là, le corps repond moins: hop épisio.
c'est logique, mais pas normal...

pour les cesas, attention...il y a les cesas programmées car la grossesse evolue d'une maniere inquietante, on se prepare à accoucher d'une maniere differente, ça peut aussi tres bien se passer!
et il y a la cesa d'urgence, là le probleme n'etait pas prevu...dur à gerer, pour les 2 parents...

pourquoi autant de probleme. est-ce l'alimentation pourrie qui nous transforme, nous deforme etc??? est-ce notre rythme de vie? la pollution? le pouvoir qu'on octroie à la medecine en surmedicalisant en s'imaginant qu'on est forcément en securité??

moi je me pose beaucoup de questions sur ce qu'il y a de plus naturel au monde depuis la nuit des temps: avoir un enfant.
ça m'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyDim 16 Juil - 16:19

vi ça m'inquiète aussi. Déjà si j'ai un autre enfant je ne veux pas de péridurale, je n'en garde pas un souvenir merveilleux (et encore moins de l'épisio Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyMar 17 Oct - 18:31

Je suis enceinte et perso, ça ne dérangerait pas du tout qu'on me programme une césarienne, je crois que à choisir, c'est ce que je demanderais (mais on a pas le choix justement, faut que ça soit justifié).

Les raisons :
- sûre de pas être déchirée ni d'avoir d'épisio, les organes sexuels ne sont pas abimés d'où des rapports avec le père plus faciles par la suite.
- Pas de stress, on s'est préparée. Pas de surprise : on prévoit quelqu'un pour nous emmener à la mat le jour prévu (j'ai très peur que mon copain ne soit pas là au moment M et j'ai pas ma famille dans la région....)
- Pas de souffrance du bébé, pas de risque qu'il manque d'oxygène, qu'il soit abimé par les forceps, la ventouse et tout le tralala. Le bébé nait dans des conditions idéales pour lui.
- Pas 6 personnes qui vous regardent le vagin dans des circonstances pas très glamours
- on est sûre d'avoir une anesthésie, ce qui n'est pas le cas par voie basse
- on sait qu'on a une césa, on ne risque pas de faire des efforts pendant 5 heures avant d'être finalement emmenée au bloc exténuée pour une césa en urgence.

Certes, la cicatrice fait mal au début (c'est ce qu'on dit et je veux bien le croire) mais celle de l'épisio n'est pas agréable non plus, loin de là. Je ne pense pas que la césarienne soit pire. Et à choisir, je préfère une cicatrice en bas du ventre qu'au vagin.

Evidemment, pour quelqu'un qui veut 3 enfants, vaut peut-être mieux accoucher par voie basse sinon, la cicatrice de césa devient moins belle à force d'être rouverte et surtout l'utérus très cicatrisé pourrait poser problème pour une 3ème ou 4ème grossesse.

Je pense que si pas mal de femmes pensent comme moi, c'est parce que la surmédicalisation de l'accouchement fait très peur et que les femmes ne veulent pas être mutilées sexuellement par l'épisiotomie. Ca fait peur tous les instruments utilisés, finalement beaucoup plus qu'une opération chirurgicale. Une césa, on ouvre, on sort le bébé et on referme. L'accouchement qui se passe de façon "moyenne", c'est beaucoup plus compliqué.

Pour rassurer tout le monde, j'ai lu qu'une étude américaine montre que les végéta*iennes battent tous les records de grossesse sans problème. Sur 100 femmes végé accouchées, seulement 1 césarienne. Ca me parait incroyable mais bon, je l'ai lu. Et pour éviter l'épisio ou le déchirement, j'ai lu qu'il fallait appliquer de l'huile d'amande douce en massage sur le périnée pendant les 6 semaines avant l'accouchement. Ca n'empêchera pas une sage-femme mal intentionnée de faire une épisio systématique avant de voir si c'est utile, mais bon, elles sont pas toutes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyVen 3 Nov - 23:29

zimzum a écrit:
j'en pense que je suis contente de ne pas en avoir eu même si autour de moi je vois plein de femmes qui rêvent d'accoucher par césarienne. Si qqn peut m'expliquer pourquoi?

Parce qu'on s'échine à persuader les femmes qu'un accouchement, c'est tRRRRRès compliqué, qu'elles ne peuvent pas se débrouiller toutes seules, qu'elles sont incapables de sentir ce qui se passe en elles, qu'il faut abSOlument qu'elles soient assistées, aidées, accouchées, ouvertes, recousues, cicatrisées, aseptisées et j'en passe.

Les femmes, dans les campagnes, elles étaient au champ, allaient s'accrocher à une branche d'arbre pour accoucher, et retournaient au boulot. On n'en faisait pas tout un plat !!
En Amazonie dans les villes, on essaye de persuader les femmes d'accoucher à l'hôpital. Elles ne sont pas habituées, pour elles, accoucher est un acte simple et rapide.
Total, il y en a plein qui ont déjà accouché avant d'arriver à l'hôpital.
Mais ici, à force de leur faire peur, eh bien elles ont peur.
Or, le stress arrête les accouchements en stoppant la sécrétion d'ocytocyne et en provoquant la sécrétion d'adrénaline, qui est l'hormone de la fuite !!
Comment voulez-vous arriver à accoucher dans des conditions normales après ça ?
Rien que le fait qu'on vous mette dans la lumière, qu'on vous force à vous allonger, qu'on vous examine, au lieu de vous laisser tranquille avec votre corps dans la pénombre à vivre ce qui se passe sans être dérangée et dans la position qui vous convient...
tout cela arrête les accouchements. Alors après, on met des perf pour accélérer le processus que l'on a arrêté, on fait des injections de dérivés de morphine parce que les contractions sont devenues inefficaces et que la femme s'épuise à force de vouloir accoucher sans plus pouvoir le faire, etc etc... et on s'agite autour d'elle, de plus en plus, lui laissant de moins en moins de chances d'accoucher normalement, pour résoudre un problème que l'on a créé de toutes pièces. Voilà comment se passent la plupart des accouchements à l'hôpital.
Alors évidemment, la péridurale, la césarienne, rendent la femme complètement passive. Elle n'a plus à vivre son accouchement, on fait tout à sa place. Comme ça, le contrôle est total.

Un accouchement normal, ce qui est tout de même la grande majorité des cas, ne devrait nécessiter ni césarienne, ni épisiotomie, il ne crée pas de problèmes de rapports ensuite, et donne naissance à un bébé calme et qui ne pleure ni ne crie.

Plus l'accouchement se passe de façon naturelle et respectueuse pour la femme, plus il a de chances de bien se passer et rapidement.
On ne le dira jamais assez !!

Comment expliquer que pour une jument qui met bas, on baisse la lumière, on ne s'approche pas trop, on fait silence, on respecte...
et que les femmes, on les écartèle en pleine lumière dans des salles où tout le monde va et vient ??? est-ce normal ???
Comme quoi il y a tout de même des cas où on respecte plus les animaux que les humains... il faut dire que ce ne sont que des femmes...

Désolée si je suis un peu amère, mais il y a tellement d'abus dans ce domaine, et les femmes et les enfants ont tellement à en pâtir... ça me révolte. Davantage de césariennes Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyVen 3 Nov - 23:45

Davantage de césariennes Super211 je suis d'accord à 300% Davantage de césariennes Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyDim 19 Nov - 0:08

Citation :
Parce qu'on s'échine à persuader les femmes qu'un accouchement, c'est tRRRRRès compliqué, qu'elles ne peuvent pas se débrouiller toutes seules, qu'elles sont incapables de sentir ce qui se passe en elles, qu'il faut abSOlument qu'elles soient assistées, aidées, accouchées, ouvertes, recousues, cicatrisées, aseptisées et j'en passe.

bien d'accord!

et très très enervée à ce sujet d'ailleurs!




je me rappelle avoir été choquée par ma proprio qui devait rester chez elle a la fin de sa grossesse à cause de problemes de santé...ca m'vait l'air grave vu qu'elle ne devait pas sortir de chez elle sur avis médical...ca me laisse perplexe ça aussi...
et qui m'avait dit, quand je lui avais dit au revoir et bon courage pour l'accouchement: ah moi je veux etre sous péridurale a l'hopital et hop ils s'occupent de tout, ils savent mieux que moi...


je vois pas ca du tout comme ca, je vois meme ca tout le contraire!


edit: je ne veux meme pas savoir comment ca doit faire mal et tirer quand on a les points de sutures 2 jours après la fameuse césarienne :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyMar 21 Nov - 20:51

un article très intéressant: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-836875,0.html
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyMer 22 Nov - 0:27

zimzum a écrit:
un article très intéressant: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-836875,0.html

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyMer 22 Nov - 22:37

une bonne nouvelle:
[/url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-836876@51-821945,0.html[url]
si j'ai un deuxieme enfant, je sais où il naitra Davantage de césariennes Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 23 Nov - 0:18

zimzum a écrit:
une bonne nouvelle:
[/url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-836876@51-821945,0.html[url]
si j'ai un deuxieme enfant, je sais où il naitra Davantage de césariennes Lolaremp

Génial. Absolument génial.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 23 Nov - 2:42

En effet cet article est bien tourné.

A propos des maisons de naissance, d'un coté c'est une avancée et celà permettra a une partie des femmes de bénéficié d'un accouchement physiologique et serein, mais d'un autre coté ce ne sont pas de vraies maison de naissance, elles sont sous le controle de la maternité qui les acceuille et celà risque de jouer des mauvais tours.

Si j'ai un autre enfant, il naitra chez moi (ou que je sois à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 23 Nov - 12:03

unejuliette0 a écrit:
En effet cet article est bien tourné.

A propos des maisons de naissance, d'un coté c'est une avancée et celà permettra a une partie des femmes de bénéficié d'un accouchement physiologique et serein, mais d'un autre coté ce ne sont pas de vraies maison de naissance, elles sont sous le controle de la maternité qui les acceuille et celà risque de jouer des mauvais tours.

Mais le plus important, n'est-ce pas cela : D'AVANCER ??
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 23 Nov - 15:51

ca dépend si avancer ici empeche d'avancer ailleurs...
A mon avis, il serait grand temps d'ouvrir de vraies maison de naissance, indépendante des grosses structures hospitalieres et de permettre aux sages-femmes de pratiquer les accouchements à domicile.

Et puis y'a pleins d'autres choses, comme arreter de fermer les petites maternités, voir en réouvrir, arreter de retirer du personnel et en remettre, tout celà afin d'offrir aux couples, aux femmes, un vrai accomagnement et plus une prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 4 Jan - 13:21

alexandra a écrit:


(...)
Un accouchement normal, ce qui est tout de même la grande majorité des cas, ne devrait nécessiter ni césarienne, ni épisiotomie, il ne crée pas de problèmes de rapports ensuite, et donne naissance à un bébé calme et qui ne pleure ni ne crie.

Plus l'accouchement se passe de façon naturelle et respectueuse pour la femme, plus il a de chances de bien se passer et rapidement.
On ne le dira jamais assez !!

Comment expliquer que pour une jument qui met bas, on baisse la lumière, on ne s'approche pas trop, on fait silence, on respecte...
et que les femmes, on les écartèle en pleine lumière dans des salles où tout le monde va et vient ??? est-ce normal ???
Comme quoi il y a tout de même des cas où on respecte plus les animaux que les humains... il faut dire que ce ne sont que des femmes...
(...)

tout à fait d'accord avec toi !! Davantage de césariennes Super021 j'ai plus rien à dire apres ça !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 4 Jan - 14:15

Bonjour Mii !

Ravie de faire ta connaissance Davantage de césariennes Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 15 Mar - 16:50

alexandra a écrit:

Les femmes, dans les campagnes, elles étaient au champ, allaient s'accrocher à une branche d'arbre pour accoucher, et retournaient au boulot. On n'en faisait pas tout un plat !!
En Amazonie dans les villes, on essaye de persuader les femmes d'accoucher à l'hôpital. Elles ne sont pas habituées, pour elles, accoucher est un acte simple et rapide.
Total, il y en a plein qui ont déjà accouché avant d'arriver à l'hôpital.
Mais ici, à force de leur faire peur, eh bien elles ont peur.
*

Enfin à l'époque y avait pleins de bébés qui n'y survivaient pas ou pas longtemps, et pareil pour les femmes mortes en couche. Les bébés qui se présentent mal il a pas fallu attendre les salles d'accouchements ou tout le monde passe comme un hall de gare pour que le bébé se présente a l'envers s'enroule dans le cordon etc... Et je n'ai jamais entendu d'histoire meme mon arriere arriere grand mere d'accouchement dans les champs o.O c'etait a la maison certes et sans medecin sauf si ça dégénérait mais dans les champs je reste perplexe.
Une césarienne selon ma soeur fait plus mal apres et pendant LONGTEMPS, qu'un accouchement par voix naturelle (et pourtant son accouchement par voix naturelle a etait tres long et eprouvant), alors dire que les femmes le veulent toutes elles sont super mal renseignés dans ce cas. La cicatrice est vraiment douloureuse, et encore les conditions sont meilleures actuellement,ma mere m'a eu par césarienne elle n'a rien pu vivre de ma naissance elle a du porté un sac de sable sur le ventre pour que la cicatrise reste niquel et que ça se referme, c'est loin d'etre une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/09/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyVen 16 Mar - 16:14

Citation :
Une césarienne selon ma soeur fait plus mal apres et pendant LONGTEMPS, qu'un accouchement par voix naturelle (et pourtant son accouchement par voix naturelle a etait tres long et eprouvant), alors dire que les femmes le veulent toutes elles sont super mal renseignés dans ce cas. La cicatrice est vraiment douloureuse, et encore les conditions sont meilleures actuellement,ma mere m'a eu par césarienne elle n'a rien pu vivre de ma naissance elle a du porté un sac de sable sur le ventre pour que la cicatrise reste niquel et que ça se referme, c'est loin d'etre une partie de plaisir.
Heu perso j'ai connu une voie basse et 5 césariennes et je me suis très bien remise de chaque césarienne, au moins aussi bien qu'après ma voie basse...Jamais vu de sac de sable, les suites de couches sont normales, aussi simples et aussi rapides que pour une VB.
Des accouchements longs et difficiles ou au contraire trop rapides peuvent aussi laisser des souvenirs cuisants.
Il ne faut pas généraliser non plus ! Davantage de césariennes Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyVen 16 Mar - 16:59

Ninicerise a écrit:
Citation :
Une césarienne selon ma soeur fait plus mal apres et pendant LONGTEMPS, qu'un accouchement par voix naturelle (et pourtant son accouchement par voix naturelle a etait tres long et eprouvant), alors dire que les femmes le veulent toutes elles sont super mal renseignés dans ce cas. La cicatrice est vraiment douloureuse, et encore les conditions sont meilleures actuellement,ma mere m'a eu par césarienne elle n'a rien pu vivre de ma naissance elle a du porté un sac de sable sur le ventre pour que la cicatrise reste niquel et que ça se referme, c'est loin d'etre une partie de plaisir.
Heu perso j'ai connu une voie basse et 5 césariennes et je me suis très bien remise de chaque césarienne, au moins aussi bien qu'après ma voie basse...Jamais vu de sac de sable, les suites de couches sont normales, aussi simples et aussi rapides que pour une VB.
Des accouchements longs et difficiles ou au contraire trop rapides peuvent aussi laisser des souvenirs cuisants.
Il ne faut pas généraliser non plus ! Davantage de césariennes Accord07

Une femme accouchée par voie basse sort a J3 si tout va bien et une cesarisée a j6, pendant 24H elle ne peut pas se lever et il faut souvent attendre le 3eme jour pour qu'elle se mobilise a peu près correctement.
Le bébé doit etre reanimé et aspiré a la naissance parcequ'il n'y pas passage par le pubis et qu'habituellement cela sert a faire pression pour eliminer les glaires dont est rempli sont système respiratoire.
Le bébé est placé en couveuse 2h minimum dés la naissance, il est a peine montré a sa mère.
Donc pour le bébé comme pour la maman une cesarienne ce n'est ni plus confortable ni plus securisant.
Maintenant les cicatrices sont belles et ne necessitent auccun soin (laissée a l'air a J3 et retrait d'agraffe si il y lieu a la sortie)

La cesarienne sauve des vie de mères et de bébé mais elle doit TOUJOURS etre justifiée medicalement et la peur de la complication menent souvent le medecin a la pratiquer sans risque reel...
Accoucher est peut etre naturel mais ça n'a rien d'anodin, on devrait en effets arreter de deposseder les femmes de ce moment et de les bouster aux hormones mais il ne faut pas non plus croire qu'on accouche comme on respire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/09/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyVen 16 Mar - 17:27

On peut aujourd'hui sortir à J4 avec l'HAD (c'est bien J4 non ? Davantage de césariennes Manga721 )
Bébé aspiré oui mais pas réanimé. Ils pleurent tout de suite dès la sortie, pourquoi les réanimer ?
Couveuse pas systématique (2 de mes enfants n'y sont pas passé) Je les ai eu tout le temps où on m'a recousue et puis ensuite ils m'ont suivi en salle de réveil puis dans ma chambre qu'ils soient en couveuse ou non.
Ok pour les cicatrices. Je ne vous montrerais pas la mienne, on n'est pas assez intime lol mais on ne la voit pas, sur la plage personne ne peut deviner. Bon ça c'est plutôt cool parce que les cicatrices d'il y a 40 ans oscours !
J'ajouterais que de plus en plus les médecins laissent les papas assister à l'intervention.

Bon ok j'aurais préféré la VB mais bon c'était pas possible alors...

Citation :
La cesarienne sauve des vie de mères et de bébé mais elle doit TOUJOURS etre justifiée medicalement et la peur de la complication menent souvent le medecin a la pratiquer sans risque reel...
Accoucher est peut etre naturel mais ça n'a rien d'anodin, on devrait en effets arreter de deposseder les femmes de ce moment et de les bouster aux hormones mais il ne faut pas non plus croire qu'on accouche comme on respire
100% d'accord mais ne pas dénigrer ce type d'accouchement. Ca fait toujours un pincement au coeur d'entendre d'entendre dire ou suggérer que les plus beaux moment de notre vie ne sont que des ersatz alors qu'on n'a souvent pas eu le choix. Il ne faut pas se tromper de combat. Je ne dis pas ça pour toi roaaa mais beaucoup font l'amalgame et mettent en opposition VB et VH.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptySam 17 Mar - 11:12

c'est fou tout ce qui change d'une maternité a l'autre !!
les deux heures en couveuse etait systematique et pas question de la mettre a coté de la maman, c'etait dans une salle avec les auxilière de puericulture.
Je n'ai assisté qu'a 4 cesarienne et malheureusement pour les 4 bébé a dut etre un peu reanimé, j'ai cru que c'etait systematique.
Pareil pour l'HAD je ne savais meme pas que c'etait possible! Pourtant il y a un service d'HAD dans le secteur!

C'est fou que tout ne soit pas mis en place pour aider les maman!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyDim 18 Mar - 17:30

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait davantage de césariennes, la césa reste selon moi, la dernière solution quant l'accouchement ne peut se faire par vbasse.
Moi, j'ai fait les 2, à choisir j'écarte de suite la césarienne, c'est quand même un acte chirurgical. Et on ne s'en remet pas aussi rapidement .
Mon 1er accouchement s'est déroulé dans l'urgence, bloc opératoire, anesthésie générale, la totale dans l'angoisse. Difficile physiquement et psychologiquement, j'ai eu du mal à m'en remettre.
Mon 2ème j'implorais la césa tellement j'en pouvais plus, et je suis tombée sur une superbe équipe qui m'ont aidé et finalement tout s'est bien terminé par voie basse, j'étais heureuse comme tout d'avoir fait confiance au personnel médical présent.
Maintenant on ne peut pas dire à l'avance car on ne peut prévoir comment se passera un accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes EmptyJeu 12 Avr - 12:47

Roaaa a écrit:
Accoucher est peut etre naturel mais ça n'a rien d'anodin, on devrait en effets arreter de deposseder les femmes de ce moment et de les bouster aux hormones mais il ne faut pas non plus croire qu'on accouche comme on respire.
Tout à fait d'accord, Roaaa !!!
La mise au monde d'un être vivant ne peut pas être banale, ni dans ce que cela représente, ni dans le déroulement concret de l'évènement.
Et : oui ! mille fois oui ! il faut arrêter de déposséder les femmes de ce moment exceptionnel, qu'il soit problématique ou simple.

ninicerise a écrit:
il ne faut pas non plus généraliser
Tout à fait d'accord aussi.
L'erreur que l'on fait souvent est de vouloir généraliser à partir de sa propre expérience, ou de croire que quelqu'un qui raconte son vécu prétend qu'il soit le seul possible...
Chaque expérience est intéressante à connaitre en soi.

nadia a écrit:
Mon 2ème j'implorais la césa tellement j'en pouvais plus, et je suis tombée sur une superbe équipe qui m'ont aidé et finalement tout s'est bien terminé par voie basse, j'étais heureuse comme tout d'avoir fait confiance au personnel médical présent.
Tu es tombée sur une super équipe.
Au moins ceux-là ils n'ont pas fait passer le tiroir-caisse avant la mère et l'enfant... et ils t'ont respectée en tant que femme et mère, ils ne t'ont pas privée de ce moment rare qu'est la naissance.
Souhaitons que cela arrive le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davantage de césariennes Empty
MessageSujet: Re: Davantage de césariennes   Davantage de césariennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davantage de césariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de césariennes par intérét économique?
» Les Flamands apprécient davantage le végétarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: