ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carences en sel -> Mercure !

Aller en bas 
+5
liliana
Nico
Minipousse
arnelae
alexandra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selenite
Découvre le forum
Découvre le forum
selenite


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 12:55

Certains estime les besoins en sel d'une personne à 2 grammes par jour. Bon, les médecins m'énervent un peu car, contrairement aux vétos, ils ne prennent pas toujours en compte le poids de la bête Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Hiphiphi
Si pour l'instant je veille sur le sel (risque, en début de végétarisme, de sur-saler puisque suppression de la viande), mieux vaut toujours faire attention et un check-up me semble toujours conseillé car les besoins de chacun dépendent de nombreux facteurs.
Je crois qu'il faut aussi être prudent sur les informations du net et certaines données qui, même fiables en générales et reconnus reste trop générales pour s'adapter dans tous les cas.
J'ai une tendance à être un peu boulimique. Je pesais 111 kg pour 1m76.(*)
J'ai donc décidé à faire un régime et, en même temps, de passer au végétarisme (ce que je désirais depuis longtemps mais, hélas, sans en avoir le courage), je me suis renseigné sur le net et j'en ai vu des non-sens et des machins à la limite de la folie.
N'oublions pas, et je dis ça pour de nombreux adeptes des régimes dont les témoignages font parfois peur, que l'important est notre bien être, notre santé et non notre image (**).
Certains régimes, sont dangereux et font pire que mieux. Outre un chek-up médical, un chek-up psychologique serait parfois nécessaire aussi pour bien comprendre ses propres motivations.

* je suis à 99 kg et compte descendre à 95 kg, poids qui me convient, même si celui-ci reste au dessus de l'indice de masse corporelle (qui me semble un peu simpliste dans la réalité puisqu'il ne prend pas en compte la morphologie de chacun)

** et notre santé, notre bien être, dépend aussi de celui de la terre et il ne suffit pas de passer au végétarisme pour sauver celle-ci. M'énerve parfois aussi les adeptes du bio-snob, du naturel un peu bobo qui fréquentent surtout les magasins bios très cher, roule en vélo le dimanche mais en 4X4 diesel en semaine.. Soit, c'est mieux que rien et personne n'est parfait. Qui peut d’ailleurs affirmer en faire assez, mais j'aime bien râler de temps en temps. Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:51

annepeintout a écrit:
Maintenant que nous avons supprimé la viande je pense que c'est encore moins de gras alors je cuisine avec un peu d'huile (pas colza car j'ai horreur de cette odeur vaguement poissonneuse).
Pour les matières grasses (VITALES POUR LE FONCTIONNEMENT CELLULAIRE) il suffit de consommer dans les salades de l'huile d'olive, de colza (bio, je ne lui trouve pas ce goût dont tu parles), de noix, de carthame, de cameline (j'ai découvert récemment), et surtout, de l'huile de LIN (composée à 50 ou 60% de ces fameux acides gras oméga3 qui font tant défaut à l'alimentation actuelle).
Manger des noix, amandes, noisettes etc, de la mâche, de l'avocat, et autres légumes verts.
Ces matières grasses végétales favorisent la production de BON cholestérol.
Les matières grasses de la viande ou des produits laitiers sont aujourd'hui dépourvues d'oméga3, et sont dites saturées (favorisant le MAUVAIS cholestérol).
Ré-équilibrer le bon cholestérol est favorable à un meilleur fonctionnement cellulaire, qui peut provoquer à lui seul s'il est déficient des états dépressifs.
Les oméga 3, ça remonte le moral (eh oui...).

selenite a écrit:
les besoins de chacun dépendent de nombreux facteurs.
Oui, et il faut réapprendre à s'écouter.
Pour le sel, le mesurer selon une norme ne me semble pas la solution.
On peut prendre aussi du chlorure de potassium si on craint le sodium, ou privilégier le sel non raffiné.
Et aussi :
- utiliser beaucoup d'herbes et d'épices pour nourrir le goût.
- ne pas manger sans matières grasses (grosse erreur pour qui voudrait préserver sa santé), elles sont aussi porteuses du goût (tous les bons cuisiniers le savent). Il faut seulement qu'elles soient de QUALITE.
Le tout, comme toujours, est d'éviter les excès.
N'oublions pas que les campagnes "anti-sel" sont avant tout destinées aux mangeurs d'aliments industriels : viandes et charcuteries, fromages, boîtes de conserve (légumes, viandes, poissons etc.), plats préparés (boîtes ou surgelés), toute la biscuiterie etc. (la plupart de ces aliments contiennent aussi de l'huile de palme, d'ailleurs, sans parler des innombrables additifs alimentaires dont les combinaisons peuvent avoir des conséquences... inconnues !).

Si vous mangez des légumes et des fruits (frais et secs), des algues, des champignons et des céréales complètes, mangez le sel que vous voulez, je pense qu'il y a peu de risque d'en consommer en excès.

selenite a écrit:
notre santé, notre bien être, dépend aussi de celui de la terre et il ne suffit pas de passer au végétarisme pour sauver celle-ci.
Tout-à-fait d'accord.
Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Sourire2


Dernière édition par alexandra le Ven 10 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:43

Alexandra, c'est peut-être dommage que ton témoignage ne soit accessible qu'aux membres du forum. Enfin je dis ça, car j'ai lu le message de la personne qui t'a contactée ce mois-ci (car je suis aussi destinatrice des Mps des "visiteurs",hihi) et je me dis qu'elle n'aura pas eu accès à ta "réponse" car les Présentations sont "confidentielles" (et je trouve que c'est quand même mieux) mais bon. Je me demande d'ailleurs comment elle a entendu parler de ta carence en sel... un autre sujet ? surement. Ca aurait peut-être été bien de le placer dans Témoignages ?



Allez, je file, gros bisous à tous Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:50

Zut, y'a plus la partie Témoignages ! désolée, ma mémoire me fait défaut^^ j'ai déplacé le sujet dans Carence en B12...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 21:07

arnelae a écrit:
Zut, y'a plus la partie Témoignages ! désolée, ma mémoire me fait défaut^^ j'ai déplacé le sujet dans Carence en B12...
?? moi pas comprendre... Laughing
Avant, ça ne se trouvait pas dans les présentations, j'ignore pourquoi ça s'y trouve.
On pourrait le mettre dans la rubrique Santé ?
Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 6:26

alexandra a écrit:
arnelae a écrit:
Zut, y'a plus la partie Témoignages ! désolée, ma mémoire me fait défaut^^ j'ai déplacé le sujet dans Carence en B12...
?? moi pas comprendre... Laughing
Avant, ça ne se trouvait pas dans les présentations, j'ignore pourquoi ça s'y trouve.
On pourrait le mettre dans la rubrique Santé ?
Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Bisous13


Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Banane10 Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 1:07

Tu avais peut-être modifié le nom du sujet mais il me semble qu'il s'agissait de ta présentation, Alex, du moins au début et le sujet à du dériver sur ta carence en sel, puis le mercure.



Oui, dans la partie Santé, ça aurait totalement sa place et ça serait plsu visible pour tous.Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 16:37

arnelae a écrit:

Oui, dans la partie Santé, ça aurait totalement sa place et ça serait plsu visible pour tous.Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Accord07
Voilà qui est fait... Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 12:50

Quand il s'agit de combattre les idées reçues (ici, sur le sel) !
(de Jean-Marc Dupuis *)

En ce qui concerne la population en général, ne souffrant pas de problème d’hypertension, il semble hâtif de vouloir imposer des réductions importantes de la consommation de sel. Selon le journaliste scientifique Gary Taubes :

« Tandis que le gouvernement dénonce depuis des dizaines d’années les dangers du sel, aucune recherche scientifique n’est parvenue à faire taire les soupçons que ce danger n’existe pas. Et de fait, la controverse sur les bienfaits, s’ils existent, de diminuer la consommation de sel constitue une des disputes les plus anciennes, les plus agressives, et les plus surréalistes de toute la médecine…

Les données en faveur d’une réduction généralisée de la consommation de sel n’ont jamais été probantes, et il n’a jamais été démontré qu’un tel programme n’aurait pas des effets négatifs imprévus… Après des décennies de recherche intensive, les bienfaits apparents d’éviter le sel n’ont fait que diminuer. Cela suggère soit que les vrais bienfaits étaient limités, soit qu’ils sont inexistants, et les chercheurs qui croyaient avoir détecté de tels bienfaits ont été trompés par l’influence d’autres variables. » (10)

En 2011, une des plus prestigieuses revues médicales mondiales, le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié des résultats tout à fait stupéfiants :

3681 sujets européens d’âge moyen et en bonne santé ont été suivis pendant huit ans. Les participants ont été divisés en trois groupes : régime pauvre, modéré, ou riche en sel.

Les chercheurs ont suivi les taux de décès pour les trois groupes, et ont publié les résultats suivants :

  1. groupe consommant un régime pauvre en sel : 50 décès
  2. groupe consommant un régime modéré en sel : 24 décès
  3. groupe consommant un régime riche en sel : 10 décès.

En fait, le risque de maladie cardiaque s’est révélé 56 % plus haut chez les personnes consommant peu de sel que chez les personnes consommant beaucoup de sel. Ainsi, la seule conclusion raisonnable que les chercheurs aient pu faire était : « moins vous consommez de sel, plus vous êtes susceptible de mourir de maladie cardiaque. » (11)

Ce qui aurait du semer la panique au ministère de la Santé, et particulièrement dans les bureaux du Plan National Nutrition Santé. Mais aux dernières nouvelles, la vie continue là-bas comme si de rien n’était. Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Invisio3

* Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.com/quelles-solutions/nutrition/guerre-du-sel-sante-naturelle/#ixzz2SshpoYPO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carences en sel -> Mercure !   Carences en sel -> Mercure ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carences en sel -> Mercure !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Mercure
» Vous voulez vous faire vacciner ? Vous n'échapperez ni à l'alu, ni au mercure
» Intoxication chronique au Mercure
» Amalgame dentaire au plomb et mercure
» Tout près de votre cerveau, un dangereux neurotoxique / MERCURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: