ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence

Aller en bas 
+2
alexandra
lachapelle linda
6 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptySam 5 Aoû - 3:28

http://www.cfabas.fr/petition/php/index.php

Merci de signer pr eux pr nous, attention, le mail de confirmation se met svt ds indesirable svp faites avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptySam 5 Aoû - 10:24

J'ai lu la pétition, et pour l'instant, je ne suis pas convaincue.
Mais je suis prête à entrendre tous les arguments à ce sujet... !
La petite fille qui est morte il y a quelques semaines, attaquée par ce genre de chiens, l'a été dans des circonstances de calme, de non violence, et suite à une réaction tout à fait imprévisible du chien, semble-t-il. N'est-ce pas un danger, cela ??
Le petit garçon attaqué alors qu'il jouait dans le jardin de son copain, pareil.
La femme défigurée aux Etats-Unis parce qu'elle allait chez ses voisins nourrir tous les jours un de ces chiens, qui tout à coup sans raison apparente lui a sauté dessus : ce n'est pas dangereux, ça ??
Quand je croise un pittbull, dans la rue, je ne peux m'empêcher d'avoir une appréhension. Est-ce totalement infondé ?? je ne le crois pas.
Cette race de chiens, créée aux états-unis par des déséquilibrés qui cherchaient à en faire une race la plus agressive possible, a été créée de toute pièce, comme les coqs de combat, par croisements, afin d'accroître au maximum leur agressivité. On ne peut pas nier cela !! Le danger n'est pas imaginaire. Et ce sont souvent des enfants qui payent. Cela est-il admissible ??
Il est bien entendu que si les maîtres cherchent à renforcer l'agressivité chez leur chien d'une de ces races, il n'aura aucun mal à le faire, et qu'il sera responsable des conséquences que cela pourra avoir.
Mais indépendamment de cela, et si cela marche aussi bien, c'est parce que les chiens sont à la base déjà particulièrement agressifs. Sans aller jusqu'à l'extrémité de les éliminer, il faut à mon avis empêcher toute reproduction de ces races. Il y a suffisamment de violence dans le monde, sans que l'on crée des animaux dénaturés qui en rajoutent... non ?

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptySam 5 Aoû - 11:50

J'ai signé quand même parce que je pense qu'effectivement, le Gouvernement a trouvé cette solution d'extermination de s molosses pour endormir le public et ne pas mettre en oeuvre de vraies solutions beaucoup plus coüteuses.

Il faudrait un vrai contrôle des maïtres de chiens quels qu'ils soient car les dégénérés qui prennent des molosses pour les rendre agressifs trouveront toujours une autre race à rendre agressive une fois ces races disparues.

La différence entre un molosse et un yorkshire, ce n'est pas tant la capacité à devenir agressif, c'est surtout la taille et la force.

J'ai connu des yorks et des caniches agressifs mais ces petits chiens sont faciles à maîtriser et quand ils mordent, les dégats sont limités.

L'un de mes voisins avait rendu son labrador agressif.
Et un Bébé a été tué, il y a quelques années, par 4 Jagd Terriers, des petits chiens d'une dizaine de kilos. Mon oncle en avait un qui était doux comme un agneau.

Il faut à la fois un réel contrôle des maîtres (mais ça coüte cher, car il faudrait PAYER un personnel important en nombre. Qui exerce actuellement un réel contrôle ?) et une éducation, obligatoire, qui permettrait l'obtention d'un VRAI Certificat de Capacité (parce que celui qui existe, à ma connaissance, n'est pas délivré. Faute d'organismes pour le faire ?) des maîtres potentiels, seuls, avant l'acquisition du chien et ensuite, avec le chien.

Ca éviterait à la fois beaucoup d'accidents graves et aussi des abandons de maîtres sérieux mais dépassés par leur chien qu'ils ne savent plus maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptyLun 7 Aoû - 23:47

Minipousse a écrit:
J'ai signé quand même parce que je pense qu'effectivement, le Gouvernement a trouvé cette solution d'extermination de s molosses pour endormir le public et ne pas mettre en oeuvre de vraies solutions beaucoup plus coüteuses.

Il faudrait un vrai contrôle des maïtres de chiens quels qu'ils soient car les dégénérés qui prennent des molosses pour les rendre agressifs trouveront toujours une autre race à rendre agressive une fois ces races disparues.

La différence entre un molosse et un yorkshire, ce n'est pas tant la capacité à devenir agressif, c'est surtout la taille et la force.

J'ai connu des yorks et des caniches agressifs mais ces petits chiens sont faciles à maîtriser et quand ils mordent, les dégats sont limités.

L'un de mes voisins avait rendu son labrador agressif.
Et un Bébé a été tué, il y a quelques années, par 4 Jagd Terriers, des petits chiens d'une dizaine de kilos. Mon oncle en avait un qui était doux comme un agneau.

Il faut à la fois un réel contrôle des maîtres (mais ça coüte cher, car il faudrait PAYER un personnel important en nombre. Qui exerce actuellement un réel contrôle ?) et une éducation, obligatoire, qui permettrait l'obtention d'un VRAI Certificat de Capacité (parce que celui qui existe, à ma connaissance, n'est pas délivré. Faute d'organismes pour le faire ?) des maîtres potentiels, seuls, avant l'acquisition du chien et ensuite, avec le chien.

Ca éviterait à la fois beaucoup d'accidents graves et aussi des abandons de maîtres sérieux mais dépassés par leur chien qu'ils ne savent plus maîtriser.
moi j'irai pas dire que plus la race est petite moins sont les déggats,moi je me suis fait mordre par mon chien sur la bouche quand j'étais petite et c'était un cocker espagnol et je peux te dire que les dégats étaient vraiment dégeulasse et j'ai du subir une chirurgie de plastique et du manger pendant des mois avec une paille juste du liquide,O.K aujourd'hui c'est réparer même que j'ai de nouvelles lèvres,mais sur le coup j'avais plus de bouche et tout ce qu'on pouvait voir c'est un gros trou plein de sang,mais encore là c'était pas la faute du chien car il n'arrêtais pas de ce faire placer d'une famille à une autre et il avait été mal traité par ces anciens propriétaires et moi j'ai été victime de ces gestes là mais je lui ai pardonné même s'il est mort aujourd'hui,car les policiers ont venue le chercher chez moi et l'emporté dans un labo pour des tests et quand il on rappeler mes parent pour voir si ont le voulaient encore ma mère a dit NONalors il l'on détruit
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptyLun 7 Aoû - 23:58

Oui, tu as raison, les dégats peuvent être importants aussi avec un petit chien, surtout sur un enfant.

Mais comme souvent, c'était de la faute d'humains ignobles qui eux n'ont pas dû être beaucoup inquiétés...

Et comme toujours, c'est lui qui a payé.

Il y a vraiment des jours où j'ai beaucoup de mal à supporter certains représentants du genre "humain"...

Heureusement pour toi, tu as pu être soignée. sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptyMar 8 Aoû - 19:32

signé
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
mactofou
Découvre le forum
Découvre le forum
mactofou


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2007

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptyJeu 18 Oct - 16:10

Il est temps de faire remonter cette pétion, il faut savoir que dans cette categorie, il est aussi prévu de faire le génocide des chiens croisés boxer, labrador, etc..
Les ministres ont déjà décidé de faire un genocide de tous ces chiens de moins de 8 ans. ( C'est d'ailleur pas forcément ceux qui mordent le plus)
La loi n'est pas encore passée au Sénat. Alors Agissons.
Avons nous le droit de laisser les hommes exterminer des espèces, sous pretexte que certains d'entre nous ne sont pas aptes à s'occuperde leur animal.
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi si on laisse faire ça. Après ça je ne donne pas cher de la vie des bergers allemands, et des tous les grands chiens.
C'est surtout sur un point de vue ethique qu'il faut voir ça, et proposer des solutions pour aller voir dans les caves ce qui se passe. La majorité des maîtres qui sortent avec leur chien en laisse n'ont rien à se reprocher dans l'education de leur compagnon. Avons nous le droit de cataloguer un animal sur sa race ? Attention à la dérive!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence EmptyVen 19 Oct - 22:43

mactofou a écrit:
Il est temps de faire remonter cette pétion, il faut savoir que dans cette categorie, il est aussi prévu de faire le génocide des chiens croisés boxer, labrador, etc..
Les ministres ont déjà décidé de faire un genocide de tous ces chiens de moins de 8 ans. ( C'est d'ailleur pas forcément ceux qui mordent le plus)
La loi n'est pas encore passée au Sénat. Alors Agissons.
Avons nous le droit de laisser les hommes exterminer des espèces, sous pretexte que certains d'entre nous ne sont pas aptes à s'occuperde leur animal.
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi si on laisse faire ça. Après ça je ne donne pas cher de la vie des bergers allemands, et des tous les grands chiens.
C'est surtout sur un point de vue ethique qu'il faut voir ça, et proposer des solutions pour aller voir dans les caves ce qui se passe. La majorité des maîtres qui sortent avec leur chien en laisse n'ont rien à se reprocher dans l'education de leur compagnon. Avons nous le droit de cataloguer un animal sur sa race ? Attention à la dérive!!! pale

Je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas que les humains s'accordent ce droit! C'est vraiment la porte ouverte à toutes sortes de dérives. J'ai même peur pour mon Golden retriever alors que c'est la chien le plus gentil que la terre est jamais portée!
Les animaux ne doivent pas être tuer à cause de personnes stupides et irresponsables. Ce n'est pas tolérable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty
MessageSujet: Re: sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence   sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvez les molosses et nos chiens signez svp de tte urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvez les galgos: écrire et signez la pétition
» SAUVEZ les Chiens de Bali !
» Lien d'une pétition en faveur des molosses......
» Un footballeur détiens 70 chiens pour le combat des chiens..
» Sauvez une louve d'un zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: