ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

calcaire

+11
Corinne
Obi
anne
cris300181
daizzy
Matcha
Vaness
vegigirl
Sépia
eloelo
Haell
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

calcaire Empty
MessageSujet: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 13:00

bonjour tout le monde calcaire Manga721
j'en ai marre de ressortir mes serviettes et les couches de mon bébé tout rêches du lave-linge. Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai entendu parler d'une boule anticalcaire pour remplacer le calgon, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 13:21

Je ne sais pas si c'est vraiment le calcaire qui rend réche, mais plutot l'action mécannique du lavage car j'ai toujours lavé sans anticalcaire et le linge n'était pas plus réche que quand mon ex mettait du produit, et anticalcaire ou pas le linge était super doux dans les deux cas en sortant du séche linge.

Là mon mari a acheté de l'assouplissant calcaire Colerefl pour que les vétements des bébés sentent bons, car avec les noix de lavage le linge ne sent pas et il a l'impression qu'il n'est pas lavé et le linge était parfumé mais pas vraiment plus doux.

Moi aussi je trouve que certains vétements de bébés sont durs après lavage et je les assouplit avant de les leur mettre, sinon au bout de quelques minutes, voire quelques secondes de toute façon cela s'assouplit tout seul.

J'ai vu des boules en plastic avec des aimants dedans sencées être anti calcaire, c'est de cela dont tu parles?

Si tu essayes j'espère que tu vas nous dire si cela marche car je commence à avoir de grandes traces de calcaire sur le tambour de la machine. Quelqu'un sait si le calcaire met reelement en danger la machine? Est-ce qu'il y a des personnes qui n'utilisent jamais d'anticalcaire dans leur machine sans problème depuis des années?

Les filles qui utilisez des noix de lavage, vous utilisez de l'anticalcaire?

Sinon si quelqu'un connait une méthode moins polluante que le calgon? Je voulais faire une machine a vide avec du vinaigre, mais il va étre super dilué et je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
Invité
Invité

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 13:47

oui c'est de ce genre de boule que je parle. Ca coute 17 euros alors j'espère avoir des avis avant d'essayer! Moi aussi je deteste l'adoucissant Thumb down Tu nous tiens au courant pour le vinaigre?
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 13:59

Je vais essayer de m'y mettre Zimzum calcaire Mdrnew
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 14:44

sinon moi j'ai moins cher!!!! tu mets un peu de vinaigre blanc dans ton bac d'adoucissant. ne le fais pas pour toutes tes lessives car ça abîme les joints de ta machine. mais pour les serviettes, c'est impecc!!!! un petit verre à la place de la beurksoupline....
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 16:34

Merci Eloelo. calcaire Manga108

J'avais effectivement peur que cela soit corrossif et je ne savait pas si on pouvait l'utiliser pour le linge, surtout que cela peut décolorer quelques tissus délicats.

Mais là je suis un peu rassurée sunny

Je vais profiter que le reste de la famille est en vacances pour faire le grand ménage, oreillers, coussins rideaux, donc j'en mettrais pour la première lessive de la journée et je vais voir si cela enléve le calcaire déjà présent, mais même si cela ne fait que ralentir ou empecher les nouveaux dépots c'est déjà ça.

Cela fait combien de temps que tu utilise ce système Eloelo?

Pour l'instant j'utilise une vieille machine d'occase achetée 15 euros, (théoriquement pour les couches et le pipi de chat, mon mari est très délicat quand il s'agit de son linge calcaire Mdrnew ) car il ne veut pas que l'on utilise sans calgon l'autre machine qu'il a il est vrai payé lui-même assez chère.

J'aimerais bien pouvoir utiliser l'autre car elle essore à morts, surtout avec tous les coussins que les bébés traines partout et que je lave régulièrement la maison est remplie de coussins...

Donc si je peux lui donner l'assurance que tu utilises le vinaigre avec succes depuis 20 ans, cela le rassurera.

La cohabitation avec un non écolo c'est quelques fois... Rolling Eyes. Nourriture à part, machine à laver à part calcaire Mdrnew
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 18:25

moi ça fait plus d'un an que je fais ça. en fait comme je lave mon linge au savon de marseille (recette maison!!!) je mets de temps en temps du vinaigre pour que les depots de savon n'encrassent pas la machine. et le vinaigre est aussi un excellent anti calcaire, 2 en 1!!!!
Invité
Invité

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptySam 5 Aoû - 18:29

je vais essayer merci beauccoup!
Sépia
Commence à se sentir à l'aise

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyJeu 21 Sep - 1:21

PAs écolo mais avec 2 machine par jour, j'utilise un sèche linge qui me permet de paillier au problème du linge rèche et surtout qui m'évite de repasser, j'ai horreur de ça, s'étale qd c'est sec et je plis qd j'ai le temps !

La boule, j'en ai une dans le lave vaisselle, une dans le sèche linge, en tout cas, je ne sais pas trop sur le calcaire car je mets aussi du vinaigre blanc, mais en tout cas ça brasse bien le linge dosn ça permet ou de mieux laver ou de mettre moins de lessive !

17 euros je trouve ça cher, non ?!
http://www.terredolina.com
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyLun 26 Jan - 17:19

comme vous parliez des boules anticlaciares... j en ai , 6, et en fait vu la taille de ma machine je suis sencée en mettre 12... en tous cas, je n ai pas de traces de calcaire dans ma machine, mais mes serviettes sont quand meme un peu reche... le reste ca va.
quand j utilise la lessive bodynatu** je mets du vinaigre a la place de l adoucissant, quand c est ma lessive de cendre ( les 3 quart du temps), je ne mets rien... je ne sais pas ce que donnerait le melange des 2!
je pense que sepia parlait plutot de la boule avec les billes ceramique...
17 euros en soit c est pas donné, mais c est parti normalement pour longtemps...
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyLun 26 Jan - 17:30

6? 12? euh tu parles des balles de lavage là, pas de la boule anticalcaire.
Sépia

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyLun 26 Jan - 17:37

Je parlais bien de la boule anti-calcaire. Si tu en mets 6 ou 12, ce sont les balles de lavage. Elles sont rondes pour le lave-ligne et plates pour le sèche-linge (battoir)
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyLun 26 Jan - 19:26

Moi je mets du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude tous les 3 ou 4 lavages et mon linge ressort moins rèche. Je n'utilise pas non plus d'adoucissant car de toute façon je lave les couches de mon lutin avec mon linge...
http://veganfamily.forumperso.com
Sépia

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 12:25

Vaness, la mienne est née 4 jours après ta puce et je lave ses couches seules (elles sentent trop fort !)
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 15:50

Comme eloelo je fonctionne à l'assouplissant écolo pour mon petit linge et vinaigre pour tout ce qui est gros linge (draps, serviettes and co.). Je n'ai pas de boules anti calcaires je peux pas te conseiller.

De toute facon en fonctionnant à la lessive au savon de marseille maison il faut fonctionner au vinaigre pour la machine donc. Ma machine s'ouvre par le dessus, donc je vois le tambour et il est niquel, au contraire des pubs qu'ils nous montrent avec des tambours blancs de calcaire (mdr le gros truc faux), le calg*n sert a rien, le vinaigre fait ça très bien.

Par contre je pense aussi que l'action mécanique de la machine fait ça quoi qu'il arrive. Je vois bien mes serviettes hypra douce du début en 2 ans ce qu'elles ont perdues déjà.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 16:49

je sais pas si vous parlez de ce dont je parle, mais on a acheté la boule de lavage biowashball et c'est super!

je pensais que c'était de l'arnaque mais plusieurs gens m'ont dit que c'était bien, donc on s'est lancé, et ça marche vraiment, on met très peu de lessive et plus du tout d'assouplissant.

alors le linge est nickel (même le linge très sale), et il sent: rien du tout. pas mauvais ni bon:rien.

calcaire Boule-lavage-biowashball-3

edit: par contre je sais toujours pas comment ça marche, et personne ne peut m'expliquer d'une façon qui me convainque!mais jmen fiche ça marche!
Sépia

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 17:38

Ces boules marchent à la nanotechonologie... pas si naturel que ça hein ! C'est aussi le pourquoi elles "s'usent" à la longue. Et les nanoparticules au contact de la peau, pour l'instant, nul ne sait ce que ça peut donner. Perso, je n'essaye pas !
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 17:44

Allez j'ose avouer que je suis une buse ... les nanotechnologies, ca fait plusieurs fois que j'en entends parler sur ce forum ... je ne comprends pas du tout ce que c'est calcaire Oops
Quelqu'un pourrait avancer une définition simple ? calcaire Ange221
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 17:55

Citation :
Les nanosciences et nanotechnologies (NST) peuvent être définies a minima comme l'ensemble des études et des procédés de fabrication et de manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre (nm).

Dans ce contexte, les nanosciences sont l’étude des phénomènes et de la manipulation de la matière aux échelles atomique, moléculaire et macromoléculaire, où les propriétés (physico-chimiques) diffèrent sensiblement de celles qui prévalent à une plus grande échelle.

Les nanotechnologies, quant à elles, concernent la conception, la caractérisation, la production et l’application de structures, dispositifs et systèmes par le contrôle de la forme et de la taille à une échelle nanométrique.

Malgré la relative simplicité et la précision de ces définitions, les NST présentent plusieurs acceptions liées à la nature transversale de cette jeune discipline. En effet, elles utilisent, tout en permettant de nouvelles possibilités, des disciplines telles que l'optique, la biologie, la mécanique, la chimie, ou encore la microtechnologie

merci wiki
Sépia

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 20:18

Pour faire simple : nano=très petit, comme giga=très grand. Les nanotechnologies sont des techniques utilisant les atomes
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 20:30

Sépia a écrit:
Pour faire simple : nano=très petit, comme giga=très grand. Les nanotechnologies sont des techniques utilisant les atomes

Ok, je comprends mieux merci !!! meme le wiki c'est un peu complexe pour moi ^^
donc en fait c'est un truc de chercheurs quoi ... un sorte d'OGM de la lessive c'est ca ?
anne
anne

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMar 27 Jan - 23:16

cris300181 a écrit:
[donc en fait c'est un truc de chercheurs quoi ... un sorte d'OGM de la lessive c'est ca ?

pas seulement! le problème c'est qu'ils l'utilisent partout maintenant: cosmétiques, médecine, tous les domaines je pense !
en tout cas, je ne savais pas pour la boule de lavage...je pensais que c'était les aimants mais je dois confondre avec une autre !
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyMer 28 Jan - 3:13

J'avais lu que ça fonctionnait grace à des billes de céramique et qu'il fallait les recharger régulièrement au soleil. J'hésitais à m'en acheter une mais là j'hésite encore plus. Et puis je suis contente de ma lessive maison pour l'instant.
Je crois par contre que les boules anti calcaires fonctionnent avec des aimants.
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyVen 30 Jan - 12:44

Pareil que obi, j'avais lu a la céramique, et ca c'est pas nanotechnologique du tout lol. Par contre j'avais aussi lu que les études faites prouvait aucune efficacité, comme si on lavait a l'eau quoi (idem pour les noix de lavages). J'ai plus les liens en tête par contre.
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire EmptyVen 30 Jan - 17:37

j ai exactement la meme boule verte!! mais dans le descriptif, ils disent pas que c est anticlacaire...
par contre ca fait au moin deux mois que je l ai pas rechargée au soleil, je me demande si elle est fichue?

comme boule spécialement anticlaciare et qui battent le linge j ai ca:
http://www.boutique-solidaire.com/catalog/product_info.php?products_id=2563

en tous cas, l ensemble des boules est convainquant, mais moi non plus je comprends toujours pas vraiment!!
et d ialleurs ( ca me rassure de pas etre la seule), j avais rien compris a l histoire de la nanotech,ologie de wikipedia Laughing
Contenu sponsorisé

calcaire Empty
MessageSujet: Re: calcaire   calcaire Empty

calcaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant